Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Digitalisation 242 TA 119 Brassline

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Digitalisation 242 TA 119 Brassline

Publié: Jeu 02 Mars 2017, 09:23 
Brassline préconise comme recommandation, que le décodeur fasse au moins 0,8 A.

Je viens de trouver un décodeur Doehlet & Haass à 26€ sans le transport sur le site Espagnol Zaratren. Prix très correct. :D
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Jeu 02 Mars 2017, 22:51 
Alain, d'accord avec toi mais tu ne parles que du décodeur. Moi, je parle du reste - la platine entre autre! Et comme tu dis, à la limite il vaut mieux que ce soit le décodeur qui fume plutot que celle ci! ;)
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Sam 11 Mars 2017, 00:41 
Bon, je crois que je vais abandonné la digitalisation de cette loco.
J'ai fait plusieurs essais aujourd'hui avec 2 décodeurs différents un "Uhlenbrock 76320 Multiprotokoll Lokdecoder MOT DCC mit 8pol. Stecker H0 TT H0e" et un
"Hornby R8249 Digital DCC Train Decoder 8 Pin 4 Function (v1.3 NMRA Compliant)"

Avec le Hornby j'ai pu le programmer avec ma Multimaus ROCO, mais les feux ne s'allumaient pas dans la fiche d'installation du décodeur ils disent que ça se produit quand le décodeur est monté à l'envers, je l'ai donc remonté dans l'autre sens est même effet. Parc contre il m'est impossible de refermer la rehausse de la haute à charbon car il y a trop de longueurs de fils et je risque le court circuit et en plus la prise NEM est un peu trop large, il faudrait en couper un peu (comme j'avais fait sur une photo que j'avais retouchée.

Avec le Uhlenbrock , la prise NEM est mieux et il y a moins de longueurs de fils, j'ai pu le programmer mais même chose les feux ne fonctionnent pas, j'ai donc pensé qu'il était aussi monté à l'envers, je l'ai donc mis dans l'autre sens, mais là rien ne se passait, je l'ai donc replacé comme avant, la loco a ensuite bien fonctionné dans les deux sens mais sans les phares et elle s'est mise à accélerer d'un coup sans que je fasse quoi que ce soit. J'ai donc fait un STOP sur ma télécommande Multimaus ROCO.
J'ai démonté le décodeur et remis la loco en mode analogique et elle fonctionne OK ainsi avec les phares.

En conclusion, j'abandonne (je dois être très mauvais) et j'essaierai de voir lors d'un salon auprès de M. Philippe DEMANTE.
Spirou78
Intarissable !

Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Publié: Sam 11 Mars 2017, 11:33 
Bonne chance, ma tentative sur un Panoramique Brassline qui avait aussi une prise 8 broches, m'a cramé 2 lokpilot.
CCAC Un club sympa
alain355
Exubérant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Publié: Sam 11 Mars 2017, 18:03 
Merci :wink:
Spirou78
Intarissable !