Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Décodeur micro NEM652

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Décodeur micro NEM652

Publié: Dim 06 Nov 2016, 00:05 
Le moteur est arrivé pendant les vacances, ouf c'est le bon.
Le décodeur un ZIMO MX621, avec 4 sorties, lui est arrivé ce matin.
Il va falloir monter les volants d'inertie sur ce moteur, et comme dirait Renaud38, ça ne va pas être du mille-feuille :mdr:
Ensuite soudure des fils sur le décodeur pour "sortir" les sorties 3&4 que Zimo a "oublié", puis soudure du connecteur NEM652 sur les fils, puis retour à la 66503 qui dort toujours capots et cabine ouverts :mdr:

Image
Patrick
Shamrock
Disert

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Patrick
Club: CAM

Publié: Dim 06 Nov 2016, 01:19 
Hello!

Comment sorts tu les fonctions 3 et 4??

Je vois "Feux AV", "Feux AR", FO1 et FO2. Si il s'agit de ces deux dernières, Zimo ne les a pas oublié puisque tu disposes des pastilles adéquates et que c'est clairement indiqué dans la notice:

Image
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Dim 06 Nov 2016, 01:42 
Deimos_epIV a écrit:Zimo ne les a pas oublié puisque tu disposes des pastilles adéquates et que c'est clairement indiqué dans la notice

'Night! :D

C'est exactement cela que je vais faire, j'avais lu la notive avant d'acheter le décodeur. Pour moi Zimo a "oublié" de souder (petite économie) des fils sur FO1 & FO2. Ca oblige à dépiauter la gaine transparente autour du décodeur, pour accéder aux pads, pas sympa...
Patrick
Shamrock
Disert

Publié: Dim 06 Nov 2016, 02:23 
Quelle est le type d'interface (connecteur)?

Si il s'agit bien de la NEM652 objet de ce fil (je ne retourne pas voir la doc...) ce n'est pas un oubli parce que pas prévu par la norme, même si le décodeur lui même fournit ces sorties!!

La conception d'un décodeur est longue et a un cout, ils ne vont pas en concevoir un spécifique à chaque interface donc en ce qui concerne celle là, c'est déjà bien d'avoir les pastilles!

Mais bon...
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Dim 06 Nov 2016, 02:38 
Oui il s'agit bien de la NEM652.
Sur les LokPilot ESU qui respectent cette norme, et que j'utilise en majorité, il y a neuf fils. AUX1 est soudé directement sur le connecteur à la borne 3, et AUX2 est disponible sur un fil libre.
Ce qui est possible chez les Allemands, ne l'est pas chez les Autrichiens :mdr:

J'ajoute que le Zimo que j'ai acheté ne dispose pas de la fiche NEM, c'est la version F à fils libres, donc ici sept. C'est pour cela que je trouve ça un peu idiot de ne pas câbler les deux autres sorties. Enfin pour avoir un décodeur avec fiche il aurait fallu que je commande la version R dont ne dispose pas mon fournisseur.
Mais bon, comme tu dis :D
Patrick
Shamrock
Disert

Publié: Mer 04 Oct 2017, 17:06 
Bonjour Patrick,

Je me permets de relancer ce fil pour savoir si vous avez terminé le montage de votre décodeur sur la 66000 Jouef car je compte toujours en digitaliser une avec son. Avez-vous réussi à terminer le montage et si oui pouvez-vous me donner quelques explications sur sa réalisation. Type de décodeur, HP, montage, difficultés rencontrées.......
Merci d'avance.
Claude Cesneau
Éloquent

Publié: Mer 04 Oct 2017, 19:33 
Bonjour Claude,

Le projet est à l'arrêt pour le moment, je ne sais plus si je l'avais déjà dit, j'ai décidé de remplacer les rambardes par des modèles en laiton sur lesquelles je vais souder les coupelles des phares. J'ai reçu il y a pas longtemps des pièces supplémentaires pour ces phares (ex Fang). Ca devrait redémarrer sous peu.
Entre temps d'autres choses sont passées devant, la BB 9004, une BB 8100, et aujourd'hui la CC 40103.
Ma version de 66000 sera muette et équipé d'un décodeur Doeher&Hass monté sur une platine Miniatures Passion.
J'en avais parlé ici.
Patrick
Shamrock
Disert

Publié: Mer 04 Oct 2017, 22:24 
Bonsoir Patrick,
Merci pour votre réponse, je vais regarder ça de plus prêt.
A bientot
Claude Cesneau
Éloquent

Précédent

Retour vers Numérique & Digital