Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

LAISDCC

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: LAISDCC

Publié: Mar 14 Fév 2017, 06:59 
Quand je dis exactement, j'avoue ne pas utiliser une horloge atomique. J'ai un ovale et un chrono. Je mesure le temps nécessaire à faire un tour sur l'ovale.
N, Rocrail, Digikeijs
DeepPurple
Bavard

Echelle pratiquée: N/DCC

Publié: Mar 14 Fév 2017, 08:35 
JPGO a écrit:
DeepPurple a écrit:J'ai fait quelques essais, en augmentant la tension voie de 14V à 19V. A ma grande surprise la loco roulait toujours exactement à la même vitesse. La tension moteur semble donc indépendante de la tension voie.

Je te crois, mais j'ai déjà lu le contraire sur le forum de RRTC. Il y était dit qu'il fallait refaire les profils de vitesse si on modifiait la tension.

...

Tout dépend de la centrale. Sur certaines, on peut régler la tension de la voie et ce indépendamment de la tension d'alimentation. Avec quelques restrictions bien entendu.
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Mar 14 Fév 2017, 08:58 
Prevost a écrit:Tout dépend de la centrale. Sur certaines, on peut régler la tension de la voie et ce indépendamment de la tension d'alimentation. Avec quelques restrictions bien entendu.

C'est bien évidemment de la tension de voie dont on parle, non?
JPGO
Fécond

Echelle pratiquée: N

Publié: Mar 14 Fév 2017, 09:16 
Tout à fait. Je voulais reste généraliste mais par exemple sur la Lenz, que je connais bien, la tension sur la voie est réglable. Extrait de la notice.
Image
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Précédent

Retour vers Numérique & Digital