Décu, certains articles sont non seulement incomplets, mais très peu compréhensibles.
Le pire exemple est à mon avis
les fondamentaux "Place aux applications", sensé montrer la convivialité à jouer au train en numérique. Dans celui-ci, la partie Architecture aurait pu être intéressante, si l'auteur avait indiqué les architectures supportées par les principales centrales du marché (certaines supportent les 3 schémas). Hélas, 3 schémas, pas grand chose de plus.
Le bon article aurait été de:

Architecture: après les 3 schémas d'architecture p11, préciser ceux qui sont supportés par les centrales les plus courantes (certaines supportent les 3).
Tableau d'applications pages 12/13 
faire une première liste reprenant les applications qui se connectent aux programmes sur Micro, auquel cas la connection entre le logiciel de pilotage et le réseau ferroviaire ne dépend plus de l'appli mais de ce logiciel,

ajouter une 2eme liste indiquant les applications qui peuvent se connecter directement aux centrales (donc sans besoin impératif d'un PC), en précisant lesquelles,

enfin terminer en précisant plus clairement qu'il peut etre possible de se connecter directement aux programmes ou aux centrales par un navigateur web ou bien un "déport d'écran" (on cite Teamviewer, il y en a plein d'autres bien plus connus),

enfin, ne pas oublier les applications les plus diffusées, Engine Driver notamment pour la premiere catégorie (connection à un logiciel sur le PC),
Enfin, comme les applis sont censées apporter un coté convivial, le minimum aurait été une copie d'écran en Anglais, voir grand luxe en Francais. La langue de Goethe n'est pas vraiment la plus parlée au monde.
Fin du coup de gueule.
Bref, ce n'est pas ce HS qui va convaincre de nouveaux venus sur l'intéret du digital. Le 1er HS sur le DCC m'a fait craquer il y a plus de 10 ans, j'ai bien peur que le novice lisant ce n° parte en courant.