Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Comment savoir si un haut parleur a lâché

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Comment savoir si un haut parleur a lâché

Publié: Jeu 16 Mars 2017, 20:10 
Dnrphil a écrit:Bonsoir. Les HP ovalzs ne sont pas plus résistants que les autres. Ceux qui n'ont pas de défaut d'origine tiennent dans le temps.

Oui, mais les ovales ne semblent pas atteints par l'épidémie de bobines coupées.
PATVMX
Communicatif

Publié: Jeu 16 Mars 2017, 23:33 
Possible qu'une série soit affectée de ce défaut. J'ai eu le cas sur une 141 Ta Modelbex sonorisée par mes soins, le hp de 23mm du V4 a lâché au bout de quelques minutes.
Philippe (Youtube->dnrphil)
Dnrphil
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe
Club: Mériller-Vapeur 24

Publié: Ven 17 Mars 2017, 11:34 
Idem pour les deux derniers que j'ai acheté... :colere:
PATVMX
Communicatif

Publié: Lun 10 Avr 2017, 13:04 
Et de trois ! Ce qui fait 3 HP HS sur 3 Loksound achetés... :diable:
Le dernier a fonctionné 1/2h puis grésillement et plus rien. Je précise que le volume est toujours réglé assez bas et que la tension de la voie est ajustée à 17V. A priori, ça ne devrait donc pas trop solliciter les HP.
Je venais de digitaliser avec succès une 6500 bi-bloc Jouef Champagnole. Le décodeur étant installé, (connecteur 8 broches coupé), je ne vais pas m'amuser à tout démonter pour tenter un recours garantie qui me serait refusé. Donc, merci baybay pour le remplacement du HP d'ici la fin de semaine...
PATVMX
Communicatif

Précédent

Retour vers Numérique & Digital