Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

E-Link Hornby et Rail Master

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: E-Link Hornby et Rail Master

Publié: Ven 27 Nov 2015, 22:47 
Merci pour votre réponse, je pense donc l'acheter. Une autre question pour les décodeurs d'accessoires il fait automatiquement des Hornby ou je peux utiliser d'autres marques comme Lenz ?
Louis92

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Dim 29 Nov 2015, 09:31 
Bonjour,
Pour répondre à « Louis92 », les signaux sont placés sur le TCO et commutables manuellement ou suivant un choix d’itinéraire (placement correct des aiguilles) les signaux physiques reçoivent leur tension d’alimentation par un décodeur d’accessoires piloté par Railmaster. J'utilise un décodeur Hornby et également des décodeurs ESU switchpilot ref: 51820
Sinon, j’utilise ce logiciel depuis quelques mois et voici mon avis.
TCO agréable et facile à dessiner, la programmation et la lecture des CVs est facile bien qu’actuellement je n’arrive plus à lire et écrire les CVs des décodeurs d’accessoires !!!!Pas de réponse du support technique.
Sinon, faute de rétro signalisation, il n’y a aucune sécurité dans la gestion du trafic. Un aiguillage mal positionné et une loco qui s’engage dessus provoque un court-circuit (cœur polarisé) ce qui entraine une mise en sécurité de la centrale donc un arrêt total et tout redémarré !
Les enregistrements chronométriques des parcours sont trop peu fiables, les trains dépassent leurs positions enregistrées de manière trop importante ! Autant tout piloter à la main.
En résumé, Railmaster est très bien pour un petit réseau, ou un train circule, deux éventuellement. Les gares cachées sont difficilement gérables. Le pilotage a vu s’impose.
Concernant la rétro signalisation que développe Hornby, pas de nouvelles pour l’instant.
Pour ma part, j’étudie actuellement le logiciel iTrain qui pilotera une centrale et gèrera des cantons dont l’occupation sera détectée par consommation de courant. J’étais très réticent à cette complexité mais je crois que si l’on veut une gestion de son réseau sécurisé, il faut passer par là. Certes, l’investissement en temps et en argent font réfléchir d’où, bien établir ce que l’on veut faire et avoir.
jmd

Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 29 Nov 2015, 11:50 
Bonjour, merci pour votre réponse très détaillée. Je pense que vue la petitesse de mon réseau a venir, Railmaster conviendra très bien. Je pense tout de même réfléchir a d'autres logiciels comme itrain qui de surcroit fonctionne sur Mac, ce qui n'est malheureusement pas le cas de Railmaster ! Ou encore cdm rail. Il mensemble pour la rétro que hornby avait parlé de code barre que l'on plaçait sous la loco et des lecteurs de codes barres que l'on positionnerait sur la voie, cependant aucune nouvelle de cela pour l'instant ! En tout cas la gestion de mon réseau par canton sera inutile sur un circuit de 3,40 m par 1,40 !
Louis92

Publié: Dim 29 Nov 2015, 13:52 
Louis92 a écrit: En tout cas la gestion de mon réseau par canton sera inutile sur un circuit de 3,40 m par 1,40 !

Bonjour,

J'ai également un petit réseau (encore plus petit que le tien, mais en N) et c'est sur les petits circuits que la gestion des trains par canton apporte un gros plus.
Je peux, sur guère plus de 15m de rails, avoir deux trains commandés par logiciel pendant que je fait une manœuvre en commandant une loco par ma centrale, tout en ayant une parfaite protection contre les collisions.
JPGO
SOUMIS À APPROBATION

Echelle pratiquée: N

Publié: Dim 29 Nov 2015, 18:37 
Effectivement vue sous cet angle je suis tout a fait d'accord. Si je suis rétiscent aux coupures de fils de rail c'est que je n'ai jamais fait cela et que j'ai peur de me planter ! Mais pourquoi pas à étudier. J'ai encore du temps je ne commence la construction de mon réseau qu'en mars.
Louis92

Publié: Jeu 03 Déc 2015, 20:52 
Bonsoir a tous, est ce que quelqu'un qui utilise Railmaster pourrait faire un "article" détaillé sur les itinéraires svp ?
Louis
Louis92

Publié: Ven 22 Jan 2016, 22:47 
Bonsoir a tous ,
je souhaiterai connaitre la résolution d'un symbole de voie RAILMASTER.
Je dois commencer mon projet de TCO et essayer de cadrer au mieux avec le nouvel écran que je dois acheter.
Merci .
jlrccfa
JLRCCFA

Re: RAILMASTER ET DECODEURS LENZ LS 100

Publié: Jeu 17 Mars 2016, 15:33 
Bonjour à tous,
je n'arrive pas a programmer mes décodeurs LS100 sur RAILMESTER. Je voudrais les basculer de la LZV100 LENZ sur la E-LINK avec les même adresses,
pour pouvoir construire mon TCO sur écran. Quelqu' un peut-il m'aider car cela 3 jours que je bute sur ce probléme.
Merci d'avance.
JLRCCFA

Publié: Jeu 17 Mars 2016, 16:26 
( Hélas, tu as l'air bien seul sur ce fil :| )
Bizarre, ce produit a l´air top :ugeek:
ChefChaudart
Papotier

Publié: Jeu 31 Mars 2016, 11:43 
Bonjour JLRCCFA,
Pour programmer le LS100 ou LS150 il faut le connecter directement votre décodeur sur la voie (Track) et non pas sur les bornes de programmation (Prog) de votre Elink.
Pour affecter un port il faut après avoir choisi le décodeur Lenz LS100 mettre le 1er numéro du port que vous voulez dans la case « sortie num.de », le système codera votre décodeur avec les 4 numéros suivant à partir du numéro de votre choix, ensuite lancer la procédure en cliquant sur la flèche verte à gauche du panneau de visualisation.
Cordialement.
Bernard
Bernard-65-17

Prénom: Bernard

Re: RAILMASTER ET DECODEURS LENZ LS 100

Publié: Jeu 31 Mars 2016, 11:53 
Bonjour

JLRCCFA a écrit:Bonjour à tous,
je n'arrive pas a programmer mes décodeurs LS100 sur RAILMESTER. Je voudrais les basculer de la LZV100 LENZ sur la E-LINK avec les même adresses,
pour pouvoir construire mon TCO sur écran. Quelqu' un peut-il m'aider car cela 3 jours que je bute sur ce probléme.
Merci d'avance.

L'adresse des LS100 et LS150 est enregistrée dans les décodeurs eux même: si tu appelais les sorties avec les adresses 1/2/3/4/5/6 depuis la LZV100, la centrale Hornby doit les appeler avec les mêmes adresses.

XG
xavier.geillon@orange.fr
Xavier.Geillon
Expansif

Echelle pratiquée: I,H0,Z
Prénom: Xavier
Club: CeFeG - Genève

Publié: Lun 16 Jan 2017, 22:11 
:gne:

Bonjour,

confronté aux décodeurs Lockpilot V4 et autres Zimo des 030 TU ou DU 65 qui utilisent des CVs supérieurs à 255 pour effectuer certains réglages, j'ai complété rail Master avec le Pro Pack.
Après déblocage, je n'arrive toujours pas à afficher les CVs supplémentaires.
Que se passe-t-il? Ai-je omis quelque chose? Y a-t-il une manip à faire qui m'échappe?
Quelqu'un serait-il en mesure d'apporter de l'eau à mon moulin, svp?
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Jean-Luc :moi:
Langrous
Éloquent

Publié: Dim 22 Jan 2017, 15:51 
Bonjour à tous.
Avez vous trouvé une solution au problème?
Il serait intéressant de la connaitre au cas ou!
Merci.
LMJ2

Publié: Lun 23 Jan 2017, 15:34 
:roll:

Pas de solution. J'ai cru comprendre en fouinant sur le forum dédié que l'accès aux CVs > à 255 n'étaient pas disponible (pourtant le guide vante cet accès en se procurant Pro Pack).
Jean-Luc :moi:
Langrous
Éloquent

Publié: Mar 24 Jan 2017, 19:41 
Bonsoir.
Déjà est ce que la lecture/écriture des cv < 255 se fait sans problème?
Il existe pas mal de site Anglais sur Railmaster, peut être poser la question à nos amis British?
Combien coute le PackPro?
LMJ2

PrécédentSuivant

Retour vers Numérique & Digital