Publié: Dim 29 Nov 2015, 09:31
Bonjour,
Pour répondre à « Louis92 », les signaux sont placés sur le TCO et commutables manuellement ou suivant un choix d’itinéraire (placement correct des aiguilles) les signaux physiques reçoivent leur tension d’alimentation par un décodeur d’accessoires piloté par Railmaster. J'utilise un décodeur Hornby et également des décodeurs ESU switchpilot ref: 51820
Sinon, j’utilise ce logiciel depuis quelques mois et voici mon avis.
TCO agréable et facile à dessiner, la programmation et la lecture des CVs est facile bien qu’actuellement je n’arrive plus à lire et écrire les CVs des décodeurs d’accessoires !!!!Pas de réponse du support technique.
Sinon, faute de rétro signalisation, il n’y a aucune sécurité dans la gestion du trafic. Un aiguillage mal positionné et une loco qui s’engage dessus provoque un court-circuit (cœur polarisé) ce qui entraine une mise en sécurité de la centrale donc un arrêt total et tout redémarré !
Les enregistrements chronométriques des parcours sont trop peu fiables, les trains dépassent leurs positions enregistrées de manière trop importante ! Autant tout piloter à la main.
En résumé, Railmaster est très bien pour un petit réseau, ou un train circule, deux éventuellement. Les gares cachées sont difficilement gérables. Le pilotage a vu s’impose.
Concernant la rétro signalisation que développe Hornby, pas de nouvelles pour l’instant.
Pour ma part, j’étudie actuellement le logiciel iTrain qui pilotera une centrale et gèrera des cantons dont l’occupation sera détectée par consommation de courant. J’étais très réticent à cette complexité mais je crois que si l’on veut une gestion de son réseau sécurisé, il faut passer par là . Certes, l’investissement en temps et en argent font réfléchir d’où, bien établir ce que l’on veut faire et avoir.