Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

slot de son

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

slot de son

Publié: Mer 01 Août 2012, 18:53 
Je viens d'équiper mon Y 6400 EPM avec le Loksound micro dédié. J'en suis très satisfait et j'ai particulièrement apprécié la fonction F12 qui correspond au grincement de courbes.
Maintenant, je veux installer les attelages Krois. J'en ai déjà monté sur un Y 7100 LS donc pas de souci de ce coté là, je maitrise le branchement et l'attribution des sorties de fonction auxiliaire.
-Ma centrale est une LZV 100 version 3.0 donc je n'ai accès qu'a 12 fonctions.
-Le décodeur possède 18 fonctions.
Mon problème est le suivant:
Je souhaiterai attribuer les sorties de fonction comme ceci par exemple:
F1 et F2 restent telles quelles (démarrage à froid/démarrage à chaud)
F3 et F4 doivent commander les kroïs ( attelage avant/attelage arrière) à la place de klaxon1(quai) et klaxon2 (tunnel) qui ne m'intéressent pas.
F5,F6,F7 restent telles quelles.
F8 doit commander klaxon 1 qui est sur la F16
F9 ne change pas.
F10 doit commander klaxon 2 qui est sur la F17
F11 et F12 ne changent pas.
J'ai bien pris connaissance du tableau page 59 de la notice en ligne du loksound V4 sur le site Esu
Et ma question est: comment savoir quel est le slot qui correspond a chaque son afin que je puisse réattribuer correctement les sorties de fonction?
Est-ce tout bêtement dans l'ordre, F1=slot 1, F2=slot 2 etc... ?.
Je suis un peu perdu quand même :oops:

-
Le Grand Maurice. A+
Momo13
Communicatif

Re: slot de son

Publié: Mer 01 Août 2012, 19:07 
Et non ça serait trop simple. :? En plus de ne pas pouvoir utiliser les fonctions au delà de F12, tu ne peux pas lire directement les CV au delà de 255. Et sur le Loksound V4 les CV de modification se trouvent systématiquement au delà 255.
Il y a une solution avec les CV 96, 97 et 99 mais c'est un peu fastidieux.
Un conseil, si je peux me permettre, fait upgrader ta centrale directement par LENZ et tu pourras te faire plaisir.
Je l'ai fait pour la mienne très récemment et pour pas très cher.
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Mer 01 Août 2012, 21:19 
Merci PREVOST, en effet j'avais oublié cette histoire d'accéder aux CVs supérieures à 255.
Il y-a longtemps que je pense à faire upgrader ma centrale, mais j'ai peur que ça entraine pas mal de bouleversement. J'utilise le logiciel Train controller, donc, si je fait upgrader ma centrale, il me faut aussi upgrader l'interface USB ( je suppose que le CD d'installation me sera fournit avec) mais vu que j'ai un PC encore sous XP, je sais pas si c'est faisable. D'autre part je ne maitrise ni l'allemand, ni l'anglais :oops:
Je vais me débrouiller pour me renseigner quand même!.
En attendant, je peux toujours installer mes kroïs mais quand je vais les activer, je suppose que le son correspondant à la touche de fonction va s'activer aussi?.
On verra bien 8)
Le Grand Maurice. A+
Momo13
Communicatif

Publié: Mer 01 Août 2012, 21:51 
Je n'ai pas eu de problème avec l'interface LI-USB. Il y a quelques mois j'ai acheté d'occasion une LI-USB que j'ai fait fonctionner sous Seven. Heureusement que mon correspondant m'a donner le .dll complémentaire nécessaire car j'aurai peut être eu du mal à le trouver. A cette époque ma centrale était en version 3.5. J'ai très récemment fait upgrader en version 3.6 et ma liaison USB ne s'est aperçue de rien. Tout fonctionne. Et DecoderPro de JMRI peut maintenant lire et modifier les CV des ESU V4 au delà de 255
Prevost
Mon surnom à moi

Publié: Jeu 02 Août 2012, 19:13 
Merci pour toutes ces précisions. Après vérification, il s'avère que ma LZV100 est bien en V3.5, en fait c'est ma LH100 qui est en V3.0, d'où mon erreur.
D'autre part, j'ai aussi le CD d'installation de l'interface pour la V3.6.
Donc, c'est décidé, je fait faire la mise à jour :D
Le Grand Maurice. A+
Momo13
Communicatif

Publié: Mer 22 Août 2012, 21:01 
La centrale et les manettes sont parties lundi directement chez Lenz en Allemagne pour mise à jour. Me voilà privé de réseau pour X... temps. :cry:
Le Grand Maurice. A+
Momo13
Communicatif

Publié: Ven 24 Août 2012, 16:51 
Entre dix et quinze jours. Pas plus... Normalement :wink:
Prevost
Mon surnom à moi

Publié: Mer 12 Sep 2012, 20:52 
Bon , les affaires reprennent!. J'ai récupéré ma centrale aujourd'hui :D , juste un peu de retard à cause d'une inversion de colis, mais tout est rentré dans l'ordre.
J'avais hâte de mettre les dernières Mistral 56 LSM au crochet de la R 1173, la qualité est au RDV, plus qu'a attendre la sortie du coffret 41102 (restaurant+ pullman) pour compléter la rame.
Le Grand Maurice. A+
Momo13
Communicatif

Publié: Jeu 22 Mars 2018, 18:51 
Momo13 a écrit:Je viens d'équiper mon Y 6400 EPM avec le Loksound micro dédié. J'en suis très satisfait et j'ai particulièrement apprécié la fonction F12 qui correspond au grincement de courbes.
Maintenant, je veux installer les attelages Krois. J'en ai déjà monté sur un Y 7100 LS donc pas de souci de ce coté là, je maitrise le branchement et l'attribution des sorties de fonction auxiliaire.
-Ma centrale est une LZV 100 version 3.0 donc je n'ai accès qu'a 12 fonctions.
-Le décodeur possède 18 fonctions.
Mon problème est le suivant:
Je souhaiterai attribuer les sorties de fonction comme ceci par exemple:
F1 et F2 restent telles quelles (démarrage à froid/démarrage à chaud)
F3 et F4 doivent commander les kroïs ( attelage avant/attelage arrière) à la place de klaxon1(quai) et klaxon2 (tunnel) qui ne m'intéressent pas.
F5,F6,F7 restent telles quelles.
F8 doit commander klaxon 1 qui est sur la F16
F9 ne change pas.
F10 doit commander klaxon 2 qui est sur la F17
F11 et F12 ne changent pas.
J'ai bien pris connaissance du tableau page 59 de la notice en ligne du loksound V4 sur le site Esu
Et ma question est: comment savoir quel est le slot qui correspond a chaque son afin que je puisse réattribuer correctement les sorties de fonction?
Est-ce tout bêtement dans l'ordre, F1=slot 1, F2=slot 2 etc... ?.
Je suis un peu perdu quand même :oops:

-

Bonjour,je n'arrive pas à remettre la main sur le post ou vous parlez de l'installation des attelages Krois sur l'Y 6400 EPM :oops: :cry:
ainsi que de le paramétrage des cv's
d'avance merci
Cordialement
Laurent
Laurent77
Prolixe

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Laurent

Retour vers Numérique & Digital