Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Vive Le numérique !

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Vive Le numérique !

Publié: Lun 10 Oct 2011, 09:12 
je trouve d'ailleurs qu'il y a vraiment très peu de remarques concernant ce numéro, à part les éternels pressés qui attendent son arrivée, mais ensuite plus rien...
- pas d'engouement pour le numérique :?:
- pas d'engouement pour ce HS :?:
ou les deux :ange:
A+
HO ROCO digital, TC V8 gold.
Coquelicot94
Prolixe

Echelle pratiquée: H0

Publié: Lun 10 Oct 2011, 09:19 
Ben c'est que.... Voyons, voyons... Comment dire ça sans fâcher personne...

J'ai déjà les premiers ! Voilà, ça va comme ça ?

Le premier était vraiment bien, le 2ème passable (on n'y apprenait plus grand chose, mais au moinsse le tableau des matériels était à jour...
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Lun 10 Oct 2011, 18:33 
Comme dit Pascal, sans vouloir fâcher personne, j'ai peu de satisfaction après lecture de ce n° (ayant les HS numériques précédents depuis 2002).

Le lecteur débutant risque fort de dire le Digital, c'est compliqué :evil:
CCAC Un club sympa
alain355
Exubérant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Publié: Lun 10 Oct 2011, 19:18 
bonsoir, je trouve l'article "fondamentaux" particulièrement indigeste. :?

- dans l'article "débuter dans le numérique" la mise en page me laisse perplexe, jusqu'à "Piko", pas de souci, à partir de débuter avec "Trix/Minitrix", c'est en vrac, les images ne correspondent pas avec le texte, les encarts "en bref" non plus. :gne:
A+
Coquelicot94
Prolixe

Publié: Lun 10 Oct 2011, 19:37 
Ben moi aussi...je ne l'ai pas acheté car j'avais les deux précédents. Je l'ai feuilleté (honte à moi) et j'ai été surpris de ne pas voir (ou j'ai mal vu) tout le pan du digital d'origine US. De Digitrax à NCE, des SoundTraxx (Tsunami) au MRC.
Dommage
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa

Publié: Lun 10 Oct 2011, 19:52 
Pas de regret Alain, ça n'y est pas, on est dans l'ambiance "German Made":
:arrow: pas question d'ajouter un décodeur a fonctions sonores en dehors de SUSI.

Digitrax, Soundtraxx et MRC aux oubliettes :mrgreen: :mrgreen:
CCAC Un club sympa
alain355
Exubérant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Club: CCAC Conflans 78

Publié: Mer 12 Oct 2011, 11:44 
Je reste sur ma faim concernant ce numéro.

Je pratique le minimum soit le digital "manuel". Un décodeur dans la loco et c'est tout.
Je m'interroge pour mon futur réseau (que j'espère attaquer bientôt !) sur une exploitation mixte manuelle / PC.
Et dans ce domaine je n'y connais rien et n'en sais malheureusement guère plus à la lecture de ce numéro. :?

Vais devoir trouver autre chose !
Titi69
Communicatif

Echelle pratiquée: HO - Epoque IV à VI

Publié: Mer 12 Oct 2011, 12:02 
bonjour, les deux articles "le défi" et les "bienfaits d'une commande numérique" me semblent pourtant assez abordables et complets... :wink:
- le mix manuel et automatique est possible avec tous les logiciels et le DCC
A+
Coquelicot94
Prolixe

Publié: Mer 12 Oct 2011, 13:07 
Bonjour,

Après avoir rencontré un modéliste pratiquant le DIGITAL en même temps que l'annonce de la parution de ce Hors Série, je l'ai finalement acheté car finalement je vais franchir le pas de l'analogique au digital !

J'avais pourtant eu un mauvais souvenir d'un des premiers hors-série sorti il y quatre ou cinq ans, et qui pour moi était "imbuvable" à l'époque....

Pour moi qui débute, il y a quand même une grande partie de ce numéro qui ne m'intéresse pas, car l'utilisation du digital pour moi se cantonnera à un ou deux modules sur lesquels je ferai fonctionner deux à trois locos équipées du Locksound, les aiguillages restant manuels.
Donc tout ce qui traite de logiciels, de centrales ultra-performantes avec tracé du réseau et de boosters ne m'a pas captivé.

Finalement , je dirais que environ 50 % de ce livre m'a intéressé. Et le fait que la plupart des articles sont issus d'une traduction de l'allemand, celà se ressent et je trouve que "çà le fait pas trop" ! :(

Bonne journée à tous.
onlydiesel

Publié: Mer 12 Oct 2011, 13:10 
bonjour, ce HS s'adresse aux débutants et aux plus avertis, c'est difficle de contenter tout le monde, mais chacun y trouvera au moins une partie qui l'intéressera :D
A+
Coquelicot94
Prolixe

Publié: Lun 17 Oct 2011, 21:37 
Oui, je suis déçu également par ce HS. Même si l'éditeur prêche la transparence, ce que je ne remet pas en cause, je trouve que 15 € pour de la traduction et des infos de 2010, c'est nous prendre pour des pigeons. Je suis aussi triste d'avoir à dire cela, ca fait + de 20 ans que je suis un assidu lecteur, mais là quand même. :cry:
ICAR37

Publié: Lun 24 Oct 2011, 22:58 
Moi aussi j'ai été déçu par ce HS "Vive le numérique !".
Je pense que la rédaction de Loco Revue doit se mettre réellement au travail sur le numérique plutôt que de rassembler quelques articles sans cohérence entre eux, mal traduits. Cette façon d'occuper le terrain n'est pas très glorieuse. Le numérique fait définitivement partie du modélisme ferroviaire ; il faut l'admettre et s'investir dans son accompagnement. Nous les lecteurs, nous attendons des informations précises, récentes, ordonnées, clairement présentées, sans surchages techniques inutiles, rédigées dans un français compréhensible (mais pourquoi traduire LocMaus par LocoSouris ??? Autant traduire Fleischmann par "homme de viande" !). Nous avons besoin de bancs d'essais réels appliqués à des situations modélistes familières, de comparatifs de décodeurs, centrales, logiciels...
Je ne peux me satisfaire de lire, pour toute réponse, que les colonnes de LR sont ouvertes aux propositions d'articles. C'est une bonne chose, mais rédiger demande du temps, et c'est un métier. N'inversons pas les rôles.

Si ces commentaires peuvent paraître sévères, c'est d'abord parce que Loco Revue est un magazine que j'aime et que je lis avec passion, une revue dont j'apprécie habituellement la clarté, la qualité. C'est enfin parce que je suis persuadé que la rédaction de LR est capable de faire beaucoup mieux dans le cadre d'un hors série consacré au numérique !
Babord

Publié: Mar 25 Oct 2011, 11:14 
+1...
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mar 25 Oct 2011, 16:28 
Bonjour,

Les spéciaux numériques n'ont jamais été, pour la plupart des articles, que des traductions d'articles allemands... avec un temps de retard sur l'évolution technologique.

Sgnss.
Sgnss
Causant

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mar 25 Oct 2011, 16:51 
Sgnss a écrit:pour la plupart des articles, que des traductions d'articles allemands...

Il en est de même pour les 10 tomes du "Reseau Miniature" avec quand même quelques adaptations en français et qui restent quand même des ouvrages intéressants.
Ferro21000
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Numérique & Digital