Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

alimentation Multimauss

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: alimentation Multimauss

Publié: Ven 28 Juin 2013, 10:31 
l'esto a écrit:Le problème ne vient pas du transfo, mais de l'ampli Roco qui ne régule pas la tension de sortie.

Ces centrales ROCO ne sont pas très chères... Ya bien une raison...

Petit rappel : Sur les centrales LENZ, LZV100, par exemple) , la tension de sortie est modulable entre 8V et 22.5V....
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Ven 28 Juin 2013, 11:04 
mimichris a écrit:(...) la Multimaus bleu (qui n'est pas toujours pratique avec sa transmission par IR) (...)

Rectification importante : la transmission sans fil de la MM Pro est par radio.
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 18:04 
bonjour a tous je d'éterre un peut le sujet je possède le transfo 18v 36va de roco, avec l'ampli10764 de base je le trouve faible pour faire tourner 4 trains. Beaucoup parle de problème de tension qui varie avec et des décodeurs sonore qui soufre. j’ai repérer ceci: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5132 ... VDC-19-VDC qui semble etre une alimentation stabilisé quand penser vous ? et quelle réglage et le mieux peut être 16 volts les décodeur chaufferons moins ?
X4700
Fécond

Echelle pratiquée: ho

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 18:10 
Je n'ai pas d'expérience de la Multimaus mais d'un point de vue électrique il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. Le 16 V est largement suffisant pour du HO.

Tient, je m’en vais illico en commander une pour mon Lokprogrammer, depuis le temps que je veux le tester avec une alim plus costaud qui résoudrait son problème avec certaines platines...
Dernière édition par Deimos_epIV le Jeu 08 Mars 2018, 18:49, édité 1 fois au total.
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Jeu 08 Mars 2018, 18:16 
disont que l'alim roco n’est pas a découpage et que la tension varie selon la charge en plus 2 A c'est faible alors que la centrale peut supporter 3.2A
X4700
Fécond

Echelle pratiquée: ho

Précédent

Retour vers Numérique & Digital