Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Digitalisation EAD LS Models

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: EAD LS MODELS n'a plus de fanaux

Publié: Mer 02 Oct 2013, 09:49 
Une réponse pareil ça donne envie d'acheter LSM, surtout le matériel moteur ou la panne est plus probable.
Ciao, alpiliguri.
alpiliguri
Loquace

Echelle pratiquée: H0

Publié: Mer 02 Oct 2013, 10:31 
Au fait, Paris/Strasbourg, sais-tu que ce fameux EAD en version d'origine, ça fait au moins 4 ans qu'on l'attend, et il devait d'ailleurs sortir en premier si je me souviens bien... Tu n'es donc pas près de voir le tiens réparé !!!
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mer 02 Oct 2013, 14:14 
Oui PJRo , je sais bien .
J'ai été aussi surpris de leur réponse, niveau SAV ils étaient remonté dans mon estime , je pense que le prochain EAD va être diffèrent niveau raccord électrique sinon ils ne m'auraient pas répondu ça .....
La politique LSM est nul (enfin c'est mon avis) Faire une 6500 et 72000 maintenant pourquoi ?....
Les allèges Postale , il a fallut que REE en annonce pour qu'il se dépêche d'en sortir .....Les wagons OCEM idem .....
Moi ça m'agace ,d'ailleurs je n'achèterai pas d'allèges chez lui, et j'espère qu'il lui en restera sur les bras .
J'ai l'impression qu'il déteste la concurrence , et veut être exclusif .
Pourtant dans notre domaine il faut faire feux de tout bois !
Ce concurrencé sur un modèle est une idiotie , faudrait mieux qu'ils se concertent entre marque ....A quoi sert la FFMF !!! dans ce cas ?
Ils pourraient fédéré nos avis ....non ?
Enfin il y a beaucoup à dire .......
Paris/Strasbourg
Causant

Echelle pratiquée: HO et N

Publié: Ven 11 Oct 2013, 13:13 
salut collegue !!
tout a fait d accord avec ton raisonnement si dessus ...
si quelqu un ce depechait d annoncer des 63000/63500 on les verras peut etre plus vite ...
un jour cette gueguerre interfabricants causeras je pense quelques dommage dans le dommaine du petit train ... bien dommage
concernant l EAD je n ai pas de solution mais si ça peut te rassurer le mien que je n ai pas encore digitalisé as perdu un fanal au cours d un essai en analogique ... je ne sais pas ce qu il s est passé la dedans (led hs ou autre ) mais bon ... faut que j opère !!!
cedric51
Éloquent

Echelle pratiquée: HO
Prénom: cedric

Publié: Ven 11 Oct 2013, 15:02 
Salut Cédric ,

Le résultat c'est les commerçants qui paies (avec les invendus qui leurs restent sur les bras), les marques pour les mêmes motifs (ça, c'est bien fait pour elles), et nous qui sautons à la corde une fois de plus , car les sommes investis par les marques pour ces "nouveaux modèles" pourraient être investi , dans des modèles inédits ....
Pour le 63000 , OSKAR l'avait annoncé , puis sorti un proto , et puis plus rien .....Dommage .
Il est aussi annoncé par LS-Models , si si , bon ils s'attendent qu'Oskar le sorte pour vite fait sortir le leur .......Et RE .....
Pour l'EAD , il faut que je sonne les files , je pense qu'il y a une rupture quelque part .....
Pour ton problème , je ne pense pas qu'une LED soit HS (en général ça claque pas comme une ampoule à filaments , surement un mauvais contact ou une rupture .
En tout cas je tiendrai le forum au courant (c'est cas de le dire ) pour mes recherches.....
En tous cas aussi , le bouchon décodeur mis en place dans le deux sens ,l'autorail fonctionne toujours , sans lupiotes , bien sur .
Paris/Strasbourg
Causant

Publié: Sam 12 Oct 2013, 20:56 
En ben voilà , ça marche !!!

Pour les gens qui voudraient savoir , merci de m'envoyé une enveloppe avec un petit chèque......
Mais non , je rigole !!!
Bon j'ai testé les files , (c'est à dire shunté ,aller d'un bout à l'autre avec un autre file pour voir si il n'y a pas de rupture , et ben non tout était bon ,à part un file noir trouvé écraser ,mais qui fonctionnait toujours , que j'ai changé par précaution .....
Mais le bouchon décodeur qui fonctionne dans les deux sens ,jamais vu ...
ça m'a interpelé .
D'ailleurs j'ai testé plusieurs locos non digitalisée .....Les bouchons fonctionnent que dans un seul sens .
Du coup j'ai attrapé un bouchon ,qui trainait dans mon atelier ,(il provient ,d'un 65500 Electrotren ou d'un 66000 PIKO)
Et là bingo , comme Mars ça repart !! .
J'ai essayé ce bouchon dans l'autre sens , ça marche pas , donc le bouchon d'origine est nase .
Paris/Strasbourg
Causant

Ead et Fanaux

Publié: Sam 07 Mars 2015, 09:56 
Bonjour à tous

J'ai une petite question bête.

J'ai modifié un EAD qui jusque là marchait en Analogique en supprimant la prise entre les deux éléments. Je souhaite aujourd'hui l'équiper d'un décodeur.

Est ce possible en utilisation digitale sans la liaison d'avoir les rouges ainsi que l'éclairage intérieur de ma remorque?

Merci à tous
Tgv78
Communicatif

Re: Ead et Fanaux

Publié: Sam 07 Mars 2015, 10:10 
Oui, en mettant un décodeur fonction à la même adresse que celui dans la motrice, dans la remorque si elle est équipée de prise de courant sur les roues.
Mais peut-être plus simple de remettre une jonction électrique entre les deux, et mois coûteux.

Robert
Blackleroc
Loquace

Prénom: Robert

Re: Ead et Fanaux

Publié: Sam 07 Mars 2015, 11:56 
merci
Tgv78
Communicatif

Probleme programmation loksound EAD Lsmodel derniere version

Publié: Ven 22 Avr 2016, 11:49 
Bonjour à tous.

j'ai acheté dernièrement un autorail EAD 4500 LSMODELS ref 10 061 version analogique , avec l'intention de l'équiper d'un décodeur loksound V4.0

Après ouverture de la bête délicate, j'ai pu installer un décodeur loksound 21 broches dedans

je tente depuis de programmer , avec mon lokprogrammer le décodeur mais cela ne fonctionne pas correctement.

je précise que suivant la notice de llsmodels j'ai activé la prise susi en écrivant directement la bonne valeur dans le cv 124.
malgré cela , le décodeur ne se laisse pas programmer dès qu'il est installé sur l'autorail.
si je sors le décodeur et que je le branche sur mon testeur de décodeur, là , il se laisse programmer tout seul.

quelqu'un a t'il déjà rencontré ce souci?

d'avance merci.
Dernière édition par VDG le Dim 30 Avr 2017, 12:07, édité 1 fois au total.
Raison: Fusion sur topic adapté
Cordialement, jean -philippe.
fildemer
Éloquent

Echelle pratiquée: HO époque III / IV
Club: UMDC MER 41500

Re: Probleme programmation loksound EAD Lsmodel derniere ver

Publié: Ven 22 Avr 2016, 18:40 
Bonjour Jean Philippe, je t'ai envoyé un mail. Je pense qu'il faut programmer le décodeur en dehors de l'autorail.
Cdlt Maurice
TC Gold V8
bijave66
Communicatif

Publié: Ven 22 Avr 2016, 19:41 
Bonsoir, j'ai fait la même chose avec un 10035, je ne me souviens pas avoir eu ce problème, mis à part que je ne suis pas arrivé à baisser la luminosité de l’éclairage intérieur...
A+
HO ROCO digital, TC V8 gold.
Coquelicot94
Prolixe

Echelle pratiquée: H0

Publié: Sam 23 Avr 2016, 14:05 
Coquelicot94 a écrit:Bonsoir, j'ai fait la même chose avec un 10035, je ne me souviens pas avoir eu ce problème, mis à part que je ne suis pas arrivé à baisser la luminosité de l’éclairage intérieur...
A+

merci pour vos réponses.

j'ai finalement réussi à régler tous ces petits problèmes.

Le mode d'emploi du loksound V4.0 indique que pour mettre la prise susi en action il faut mettre le cv 124 à 28, hors c'est faux.
il faut le mettre à 29. de toutes façons il est plus simple et plus sur quand on a le lokprogrammer de le faire avec celui ci dans l'onglet " compatibility"
là on peut aussi y établir les correspondances entre les fonctions du loksound F1,F2, F3 etc et les fonctions dites " susi" c'est à dire SF1, SF2....etc.

pour mon autorail je me suis aperçu après tests que SF3 correspond à l'éclairage des compartiments voyageurs, sf5 aux éclairages de cabine conducteur, et sf6 au blocage des deux feus av et arr au blanc.

D'ailleurs à quoi cela correspond ce mode ? un mode manoeuvre?

Pour ce qui est des difficultés à le programmer, le fait de valider la prise susi correctement et de mettre sur le banc de programmation l'autorail et sa remorque , ce que je n'avais pas fait au début, semble avoir résolu le problème.

Coquelicot, le fait de ne pouvoir régler l'intensité de l'eclairage compartiment voyageur est peut être lié au fait que l'on a ce fonctionnement par le système susi que j'avoue ne pas bien comprendre...
Cordialement, jean -philippe.
fildemer
Éloquent

Echelle pratiquée: HO époque III / IV
Club: UMDC MER 41500

Digitalisation de l'EAD LS Models

Publié: Mar 18 Avr 2017, 22:25 
Salut,

J'ai installé un Lokpilot V4 dans mon EAD LS Models 2ème génération ref 10036 et j'arrive à le faire rouler et allumer les fanaux correctement mais impossible d'allumer l'éclairage intérieur et le 3ème phare. J'ai lu sur le net qu'il fallait activer le SUSI dans le décodeur via le CV124 mais le miens est déjà activé (valeur 24), j'ai meme essayé avec la valeur 8 et rien n'y fait... Quand j'appuie sur F1 ce sont les rouges qui s'allume au lieu de l'intérieur. Le mode manoeuvre est en F3 et non F4. J'ai l'impression qu'il y a un problème de mapping et la notice ne donne qu'une description des fonctions du décodeur préprogrammées par LS Models, rien sur les CV.

De plus il ne roule pas bien vite mais cela correspond peut être à sa vitesse réelle.

Avez vous des idées pour solutionner mon problème ? Qui peux extraire les CV d'un décodeur préprogrammé par LS Models avec son Lokprogrammer ou son JMRI et les publier ici svp ?

Merci
Dernière édition par VDG le Dim 30 Avr 2017, 12:07, édité 1 fois au total.
Raison: Fusion sur topic adapté
Marquis78
Causant

Re: Digitalisation de l'EAD LS Models

Publié: Mer 19 Avr 2017, 02:23 
Les CV d'une extension SUSI vont de 987 à 1024 (plage d'adresses réservée).

Si il y a une telle extension sur la platine;
- Les CV du décodeur ne t'apporteront rien.
- Le manque de doc sur les CV de cette extension SUSI est un grave manquement!

Cet EAD 10036 est précisément celui que je veux mais je ne l'ai pas encore...
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

PrécédentSuivant

Retour vers Numérique & Digital