Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Que vaut vraiment la Multimaus Roco ?

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Que vaut vraiment la Multimaus Roco ?

Publié: Mer 20 Oct 2010, 22:30 
Bonsoir.
Présision sur le fonctionnement de la multimauss

La multimaus maitre doit toujours rester connectée, c'est elle qui fait office de centrale, si on la débranche tout s 'arrête.

Une deuxième multimauss sur la prise esclave peut être débranchée et reconnectée à la volée.

Rémi
remi_13
Disert

Publié: Jeu 21 Oct 2010, 07:56 
La Multimaus pro,n'a t'elle pas des fonction en + que la Multimaus?
c'est ce que l'article paru dans LR 753 laisserait entendre...
double traction,itineraires,lire et modifier des cv,....
est-ce que le prix en vaut la chandelle ?
D'avance merci
Cordialement
Laurent
Laurent77
Démonstratif

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Laurent

Publié: Jeu 21 Oct 2010, 18:03 
Je pense que pour les itinéraires c'est plutôt le logiciel qui est fourni dans le kit qui pourrait les gérer pour le reste je pense que le logiciel aide aussi mais je ne suis pas s...... :? :mrgreen:

cordialement
Hugo
ABJ TRAIN
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO et HOm
Prénom: Hugo

Publié: Ven 22 Oct 2010, 20:57 
les 2 principales fonctions supplémentaires de la MM pro bleue par rapport à la MM rouge, c'est la lecture des CV et la commande sans fil.
Pour les itinéraires il faut passer par PC ou avoir l'aide du Route control.
- La modif des CV et les unités multiples sont déjà possibles avec la MM rouge.
A+
HO ROCO digital, TC V8 gold.
Coquelicot94
Volubile

Publié: Ven 22 Oct 2010, 21:48 
J’ai aussi une multimauss Roco pour le dépôt cela me suffit amplement je peux commander 2 locomotives à la fois (3 attention les dégâts ) par contre l’idée de faire un tableau pour les valeurs de CV modifié est une idée excellente je ne m’étais contenté de noter que les adresses je débute dans ce mode de commande
Elbonerg
Papotier

Echelle pratiquée: ho hom hoe

Publié: Sam 23 Oct 2010, 10:21 
coquelicot94 a écrit:les 2 principales fonctions supplémentaires de la MM pro bleue par rapport à la MM rouge, c'est la lecture des CV et la commande sans fil.
A+

Mlerci de s
ces infos :wink:
Cordialement
Laurent
Laurent77
Démonstratif

Prénom: Laurent

Publié: Mar 12 Fév 2013, 09:13 
coquelicot94 a écrit:les 2 principales fonctions supplémentaires de la MM pro bleue par rapport à la MM rouge, c'est la lecture des CV et la commande sans fil.
A+

bonjour
Je possède la multimaus pro sans fil de Roco et je constate qu'elle n'arrive plus à lire aucun des CV, sur la voie de programmation spécifique, alors que c'est prévu dans le manuel. Elle a fonctionné qq temps dans ce mode, encore que la lecture de CV de nombreux décodeurs était ignorés. J''ai tenté de réinitialiser en valeur d'usine la multimaus Pro, sans résultat. Je ne comprends pas très bien pourquoi cette fonction est neutralisée, pourtant, j'avais confiance jusque là dans la qualité des produits Roco, il semble que ce produit ne soit pas fiable. D'ailleurs, elle ignore souvent la fonction allumage des feux de locos, et je dois relancer à chaque fois la centrale pour réinitialiser cette fonction. Quelqu'un peut il m'expliquer la cause??
MERCI
50 ans de modélisme........on devrait pouvoir faire mieux ......... mais ça finit par user !!!!!!!!
Barbut
Fécond

Publié: Mar 12 Fév 2013, 09:19 
bonjour, j'ai la mienne (MM bleue) depuis un an, aucun souci de ce genre.
- Question faibilité j'ai une MM rouge depuis 5 ans aucun problème...
- J'ajoute à mon post du 22 octobre 2010 qu'on peut aussi établir des itinéraires avec la MM bleue, comme avec un Route Control.
A+
Coquelicot94
Volubile

Publié: Mar 12 Fév 2013, 11:14 
Bonjour, cela fait un peu plus de 1 an aussi que j'ai une multimaus bleue et je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème. Peut être devrais tu contacter T2M pour avoir leur avis.
Bien amicalement. Maurice
Cdlt Maurice
TC Gold V8
bijave66
Communicatif

Publié: Lun 25 Fév 2013, 04:51 
Bonjour,
J'ai une Pro Bleu ainsi que certains collègues du club. Notre réseau est également équipé depuis 2007 du système digital ROCO. Cet été nous avons installé la MultiPro. Plusieurs défaillances sont apparues au fil du temps: après 2 heures d'utlisation le système "beugue", surcharges et donc court-circuits fréquents alors qu'il y a un "booster", ou perte de contrôle des engins. En ce qui concerne l'allumage des feux, la manette MultiPro se met par défaut en 14 crans à chaque appel des machines? il faut donc, aprés appui simultané de la touche Menu et Loco passé en 128 crans par les touches directionelles.
Lucky18

Publié: Lun 25 Fév 2013, 08:51 
Je ne connais pas les problèmes de surcharge, mais j'ai équipé le circuit en sortie d'un système de type "fusible" qui absorbe les surtensions ou court circuits, donc la centrale ne décroche jamais. Par contre, fréquemment, la touche éclairage des locos buggue et je dois à chaque fois réinitialiser la centrale. opération prévue par Roco qui consiste à brancher la prise de courant après avoir appuyé sur la touche blanche de la centrale, en maintenant la pression qq secondes. et cela repart normalement. Autre problème, la non reconnaissance en lecture de certaines adresses de décodeurs, mais là cela peut se comprendre si les modèles concernés sont anciens.
50 ans de modélisme........on devrait pouvoir faire mieux ......... mais ça finit par user !!!!!!!!
Barbut
Fécond

Publié: Dim 02 Nov 2014, 19:06 
Bonjour,

Petite question, quand je regarde le set d'une MultiMaus filaire (rouge) je constate que le boitier de centrale 10764 n'a qu'une sortie "voie" et pas de sortie "voie de programmation" dès lors comment programmer le CV 1 qui ne peut se faire que sur la voie de programmation (et donc pas en POM sur la voie principale)?
A+
http://www.digi-train.ch
Yann
Fécond

Echelle pratiquée: H0/IIm

Publié: Dim 02 Nov 2014, 20:00 
Bonsoir Yann, il suffit de se débrancher du réseau principal et de se brancher sur une voie de prog ou d'installer un interrupteur qui peut basculer de l'une à l'autre :wink:
A+
Coquelicot94
Volubile

Publié: Dim 02 Nov 2014, 20:06 
Et si on oublie de le faire, qu'est ce qui se passe :?: Toutes les locomotives du réseau prennent la même adresse :?:
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Dim 02 Nov 2014, 20:12 
Yann a écrit:...le boitier de centrale 10764 n'a qu'une sortie "voie" et pas de sortie "voie de programmation" dès lors comment programmer le CV 1 qui ne peut se faire que sur la voie de programmation (et donc pas en POM sur la voie principale)?
Même s'il n'y a qu'une sortie "Voie", la programmation peut se faire en mode "Voie de programmation" ou en mode "POM" ; le choix se fait dans le menu "PROGR". C'est expliqué dans la doc de la MultiMaus.
Prevost a écrit:Et si on oublie de le faire, qu'est ce qui se passe :?: Toutes les locomotives du réseau prennent la même adresse :?:
En mode "Voie de programmation", oui, c'est aussi expliqué dans la doc :
http://www.roco.cc/doc/an/1/fr/10810_mu ... 200616.pdf
Alain17
Loquace

PrécédentSuivant

Retour vers Numérique & Digital