Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

TRIX rame RHEINGOLD 21214

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

TRIX rame RHEINGOLD 21214

Publié: Mer 07 Avr 2010, 21:32 
Bonsoir,un ou des conseils svp,en numérique comment éteindre et r'allumer l'éclairage intérieur de cette rame :?: merci par avance
Autorail 1943
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Gérard

Re: TRIX rame RHEINGOLD 21214

Publié: Jeu 08 Avr 2010, 15:14 
Autorail 1943 a écrit:Bonsoir,un ou des conseils svp,en numérique comment éteindre et r'allumer l'éclairage intérieur de cette rame :?: merci par avance

Bonjour , le plus simple étant d'installer un décodeur accessoire pour chaque voiture . 1 décodeur par voiture .
Cela dépend aussi l'endroit ou vous voulez éteindre la rame , dans le cas d'un endroit précis , faire une zone d'arret manuelle par interrupteur adéquate pour la rame , tout en réalimentant en aval et amont la voie concernée . C'est a mon avis le plus simple dans le cas d'un arret bien precis .
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Ven 09 Avr 2010, 08:49 
Merci Christian,pas d'autres idées ? @ +
Autorail 1943
Fécond

Publié: Dim 11 Avr 2010, 14:30 
bonjour,

vous pouvez aussi mettre un décodeur dans chaque vehicule d'extremité et vous servir d'attelages conducteurs (viessman en fait des tres bien) entre chaque voiture. Retirer les prises de courant des voitures intermediaires.

Cela vous permet en plus de gérer les feux rouge tout en gardant un "empatement" electrique maximum. Grace aux attelages, vous pouvez quand meme ranger-transporter facillement votre convoi.

1ere solution :
donner a chaque decodeur le n° de la loco, mettez les feux rouge sur F0 ar et les lumieres sur F0 av et vice versa sur le deuxiemme et vos feux rouge seront gerés tout seul et l'eclairage permanent.
2eme solution
pareil que 1 mais lumiere sur F1 vous pilotez en manuel les lumieres
3emee solution
tout en manuel feux rouge sur Fcequevousvoulez et lumiere aussi les décodeur peuvent donc avoir un n° different de la loco.

sur ces qqes idées,
bonne journée.

Sylvain
HO 2rails ECoS+IBCom+WDP2009.5
REGA
100 000!

Prénom: Sylvain

Publié: Dim 11 Avr 2010, 22:03 
Merci pour vos bonnes idées il me reste a choisir entre 1/2 ou 3.@ +
Autorail 1943
Fécond

Re: TRIX rame RHEINGOLD 21214

Publié: Mer 31 Oct 2018, 20:23 
Bonsoir à tous,

Après longtemps, aujourd'hui j'ai repris le coffret Trix 21214 pour en ameliorer les voitures, mais je suis dans l'impasse car je n'arrive pas à débrancher la caisse du châssis.
Quelqu'un d'entre vous, chers amis, peut m'aider?
Amicalement trenoazzurro
Trenoazzurro
Fécond

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Gaetano

Retour vers Numérique & Digital