Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Jouef HJ] Digitalisation Picasso X3800 X3800 Junior Line

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Publié: Mer 24 Mars 2010, 23:33 
Salut à tous

Je prévois d'acheter un exemplaire de ce modèle (j'ai une préférence au niveau esthétique pour le toit rouge).

Julien, aurais tu quelques photos de ta modification pour l'installation du décodeur, j'y verrais de suite plus clair vu que je suis débutant au niveau électricité/électronique ?

Merci d'avance :wink: :)
Anthony B. 74
Bavard

Echelle pratiquée: HO

Publié: Lun 12 Avr 2010, 18:50 
Bonjour, désoler je viens ici par "vague", j'essaye de te faire ça dans la semaine car je n'en ai pas fait du coup au montage !

Rassure toi, vu le peut de chose qu'il y a dedans y'a franchement RIEN à craindre. Facile, logique, suit les instructions de ton décodeurs, supprime purement et simplement la platine d'origine et ça roule !
Julien
Loquace

Prénom: Julien
Club: 205 Rallye Club de France

Publié: Lun 12 Avr 2010, 18:53 
ARIBO59 a écrit:quelques morceaux de plomb rajouté au niveau du bogie et il roule impecablement,

Le détail qui me manque, le mien marche franchement mal ... As-tu des photos pour le lest ? C'est de la récup, si oui, heu, si non, bref, où as-tu trouver le lest ? Et comment c'est fixé (colle j'imagine ?)

Je trouve ce modèle beau, il dénote un peut certe comparé à mon X2800 ROCO mais il présente bien tout de même, bref, je ne regrette pas mon achat, qui, au delà du "jeu", m'a permis de bricoler un peut :clown: ! :ange:

Merci ;)
Julien
Loquace

Prénom: Julien
Club: 205 Rallye Club de France

Digitalisation du Picasso Jouef "Junior Line"

Publié: Sam 03 Nov 2018, 16:52 
Bonjour,

J'ai acheté un Picasso Jouef dernière génération ("Junior Line" HJ 2032).
Celui-ci n'est pas équipé d'une prise NEM pour décodeur.

Où pourrais-je trouver un mode d'emploi pas à pas pour le digitaliser et en profiter pour mettre un éclairage blanc /rouge au lieu du blanc simple ?

Merci de vos réponses
Dernière édition par VDG le Sam 03 Nov 2018, 18:51, édité 1 fois au total.
Raison: Fusion sur topic préexistant
manougeo

Echelle pratiquée: N

Re: [Jouef HJ] Digitalisation Picasso X3800 X3800 Junior Lin

Publié: Sam 03 Nov 2018, 22:29 
T'as toutes les réponses dans ce fil :wink:
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...(CONFUCIUS?..) eh ben, j'suis pas pressé d'arriver!
Mtb
Volubile

Echelle pratiquée: HO /HOe
Prénom: Jean-Marc

Re: [Jouef HJ] Digitalisation Picasso X3800 X3800 Junior Lin

Publié: Lun 05 Nov 2018, 21:19 
Bonjour, j'ai réussi à digitaliser mon jouef x3800 en y plaçant un décodeur lenz a priee direct 8 broches sur une platine vendue par i prod.

Le tout est logé dans le compartiment des portes d'entrée ( entre les 2 compartiments voyageurs) les fi!s de cablage eux passent dans des gaines thermorétractables placées et collées entre le toit et le dessus de la cabine transparente.

Si tu a besoin je peut te fournir des photos
rocco z21 Multimaus
Fingerjouef
Éloquent

Echelle pratiquée: ho

Précédent

Retour vers Numérique & Digital