Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

ESU Platine d'adaptation

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

ESU Platine d'adaptation

Publié: Ven 11 Jan 2019, 10:49 
J'ai acheté une platine d'adaptation ESU réf 51957 pour décodeur MTC.
Mon allemand étant nul et la traduction Google pas toujours simple, je me pose quelques questions.
La première. Sur ce schéma de connexion extrait de la notice, on peut voir jusqu'à 12 auxilliaires + F0f et F0r soit 14 sorties...
Image
Comment est ce possible à partir d'un Lokpilot V4 à 5 fonctions :?:
Ou bien est ce une possibilité prévisionnelle pour un futur décodeur :?:
Merci pour vos réponses :wink:
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: ESU Platine d'adaptation

Publié: Ven 11 Jan 2019, 11:32 
Moi je vois 12 sortie en total, 10 aux + F0f, F0r.
C'est une interprétation "ESU" de la norme NEM 660, selon la norme le connecteur dispose de 8 sortie, jusque a AUX6.
Probablement il ont recyclé les pin jamais utilisé pour rajouter de sortie (Horloge du bus, Données du bus TxD, RxD...)
Et tout cas, même si la platine rend disponibles ces emplacement, si le décodeur possède moins de sortie ça ne servira a rien.
Prêt pour un décodeur en préparation peut être?

Et dans la page produit ESU parle de 8 sortie en total, ça ne colle pas au dessin!

Notre nouvelle carte adaptateur pour décodeurs avec interface 21MTC convient à tous ceux qui souhaitent numériser leurs locomotives rapidement et sans effort de brasage important et les doter de nombreuses fonctions.

La carte adaptateur, avec ses dimensions compactes de 30,5 mm x 15,5 mm, est presque aussi grande que le décodeur et est en outre équipée d’une bande de fixation amovible. Pour les fonctions AUX3 à AUX6, qui sont implémentées comme sorties logiques sur des décodeurs compatibles VHDM, NEM ou NMRA, des amplificateurs de puissance (environ 250 mA chacun) sont intégrés. Au total, jusqu'à 8 sorties peuvent être utilisées. Des câbles de raccordement déjà soudés d'une longueur d'environ 20 cm pour les contacts les plus importants garantissent une manipulation et un câblage faciles.

Dimensions: Longueur 31,0 mm x 15,5 mm (avec languette: 36,0 mm x 15,5 mm)
alpiliguri
Loquace

Echelle pratiquée: H0

Publié: Ven 11 Jan 2019, 12:00 
Alain, voir le sujet sur le futur v5 et plus particulièrement ce que je donne .
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Ven 11 Jan 2019, 14:39 
Merci à vous deux :wink:
Pour le nombre de sorties potentielles, j'ai zappé qu'il manquait les AUX 8 et 9 :?
Ce petit "truc" me plait bien pour équiper notamment des locomotives US qui ont plein de possibilités lumineuses (feux de route, ditch light, number board, etc)
La bête coté composant
Image
La future équipée
Image
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Ven 11 Jan 2019, 14:59 
Des alternatives chez D&H, Tams et LaisDcc, 21MTC mais aussi en PluX22 (tous sortie amplifié) et Next18 (taille réduite), avec fils ou sans fils.
C'est effectivement très pratique pour les loco non prédisposé, ma préférences aux modèles avec fils, puisque souder sur les petit emplacement serré c'est fastidieuse.
Les emplacements sur ce ESU ont l'air d’être assez large.
alpiliguri
Loquace

Echelle pratiquée: H0

Retour vers Numérique & Digital