Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Décodeur pour CC 7100 REE.

Les commandes numériques du réseau (appelées à tort "digitales") sont l'avenir du train miniature. Mais comment choisir, comment sauter le pas, avec ou sans ordinateur ? Autant de questions dont les réponses se trouvent dans l'expérience des uns et des autres…

Modérateur: MOD

Re: Décodeur pour CC 7100 REE.

Publié: Mer 29 Août 2018, 17:04 
Alain17 a écrit:Dans le cas du LokProgrammer et des décodeurs ESU, la lecture des CVs du décodeur se fait en bloc via un protocole de communication spécifique ESU et pas par le protocole standard DCC de lecture de CV. Cette communication spécifique est beaucoup plus rapide (quelques secondes pour lire tous les CVs du décodeur) que la communication via le protocole DCC (quelques minutes, voire dizaines de minutes pour lire les CVs d'un décodeur). Par contre, les accessoires connectés au décodeur doivent perturber la communication entre le LokProgrammer et le décodeur et faire échouer la lecture : c'est le cas pour la CC7100 REE. La déconnexion de ces accessoires ou le démontage du décodeur de la loco permet simplement de résoudre le problème.

Parfait résumé, rien à rajouter !

Alain17 a écrit:Une autre piste signalée sur un autre forum : l'alimentation du LokProgrammer de 700mA serait un peu juste ; le remplacement par une alimentation pouvant délivrer 1A résoudrait le problème.

J'ai acheté un bloc alim capable de délivrer 2 A sous 16 V et rien n'y a fait... Si ca a marché pour certain, je n'ai pas d'explication.
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Mer 29 Août 2018, 19:45 
Salut,
Enfin une bonne nouvelle, pour moi, la manip de mettre le décodeur sur la platine d'essai est la bonne car j'ai réussi à copier les données et j'ai même réussi à les réinjecter dans un 54615 ce qui va me faire un décodeur pour ma CC7107, c'est super !!
Merci encore à tous pour vos conseils :applause: :applause: !
Maintenant je m'attaque aux modifs, toujours sur 54615, pour l'allumage de l'éclairage avec scintillement du X73500, ce sera un autre fil si il n'existe pas !!!
Pat
Voir et écouter !
Phenix
Loquace

Publié: Sam 22 Sep 2018, 16:45 
Bonjour,
Je suis sur le point d’acquerir Une 7140 RÉE en numérique sonore. Étant totalement réfractaire au numérique sonore, je souhaiterais retirer le décodeur sonore et le HP et le remplacer par un décodeur classique. Quelle serait la référence la plus adaptée?

Si, par ailleurs, quelqu’un Ici est intéressé par l’equipement sonore, qu’il me fasse signe pour un échange. Je récupère la machine début octobre
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Sam 22 Sep 2018, 17:44 
Machine de la série 2 donc n'importe quel décodeur 21MTC disposant de 6 sorties donc pas de Lenz... Mais je ne vois pas l’intérêt de "dégrader" cette machine. Il suffit de refaire le mapping du décodeur pour supprimer la commande des sons. Si tu prends la précaution de sauvegarder le mapping d'origine, tu pourras y revenir si il le faut (revente par exemple).
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Sam 22 Sep 2018, 18:45 
D'autant plus que l'on n'est pas obligé d'appuyer sur la touche F1... :wink:
PATVMX
Loquace

Publié: Sam 22 Sep 2018, 19:23 
Merci pour le choix du décodeur.

Pour le reste, je ne vois aucun intérêt à conserver quelque chose qui m'est inutile d'autant plus quand ce dernier a une certaine valeur marchande. Pour la revente, peut importe, je n'acquiers jamais de matériel dans l'optique de le revendre. Si ça devait arriver, j'accepte la moins valu potentielle.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Précédent

Retour vers Numérique & Digital