Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Opération Mon train en vitrine pour Noël

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Opération Mon train en vitrine pour Noël

Publié: Sam 16 Déc 2017, 14:31 
Fa 85 a écrit:Pour sortir du debat Modelisme et Fortunés, je vous propose du populaire de chez populaire s'il en est, et surtout c'est un appel un peu special...

..vu il y a quelques jours, au service d'Oncologie ( traitement des cancers ) du CHRU de Limoges, dans la salle des familles ( 1er etage )...

je n'avais aucun materiel de modelisme à bord de mon vehicule, permettant d'effectuer un entretien leger de ce mini reseau....et surtout aucun temps disponible....((

il est des lieux, où le rêve et l'espoir ont sans doute plus de valeur, qu'ailleurs, donc on ne s'arretera pas à son aspect trés naif, pour penser quelques instants au bonheur si ce petit reseau pouvait de nouveau tourner... :coeur2:

j'ai observé une petite vapeur 030 avec tender, deux boites à tonnerre, qq petits wagons de marchandises... un boitier d'alimentation basique est posé sur le dessus du reseau....

si quelques Limougeauds se sentaient l'âme :ange: ....merci de me tenir au courant, car j'espére pouvoir y retourner dans qq temps

Image

Fabrice

Appel entendu.... :coeur1:

Que dire, à part merci et que l'esprit de Noel, souffle....

Fabrice
Fa 85
Intarissable !

Publié: Dim 17 Déc 2017, 12:32 
Quoi de plus normal qu'un train en vitrine... d'un magasin de modélisme :!:
Le magasin Micro Modèles à Laval, (81 rue du pont de Mayenne) présente un réseau Noch sous la neige. A noter que dans le magasin, il y a également 2 autres petits réseaux dont un en fonctionnement. :wink:

Image

Image
Cap à l'Ouest moussaillon !
Olivier Taniou
Communicatif

Echelle pratiquée: H0 tout écartement

Publié: Jeu 21 Déc 2017, 22:31 
Bonsoir à tous,

Vu à Mulhouse dans le magasin Capon
Image
Image
Réseau JEP au 1/43ème mis à disposition par un collectionneur réputé sur Mulhouse.

Cordialement.

Marc
lespetitstrainsdelabaroche.com
marcosaure
Communicatif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Marc

Publié: Ven 22 Déc 2017, 11:14 
C'est plutôt HORNBY ! :ange:

Quoiqu'il en soit, c'est splendide ! :coeur1: :applause: :applause:
Big Brother is watching me !
ITE74
Intarissable !

Publié: Mar 26 Déc 2017, 13:45 
ImageBonjour à tous,

Voici la vitrine de Noël de ma marchande de trains préférée : Cycles Bauler à Hagondange (57). Le Flaman est aussi celui de la CC 14129.
CC14202

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Mar 26 Déc 2017, 14:39 
J'espère que la vitrine est en verre blindé ! :gne: :ange: :ange: :ange: :ange:

De mémoire, je crois que Lima avait choisi ce numéro pour une de ses CC 14100 !
ITE74
Intarissable !

Publié: Jeu 28 Déc 2017, 12:26 
Cela fait des années que je lui prête mes plaques et jamais eu un seul souci :-) Oui Lima avait sorti ce numéro et Jouef vient de le faire, d'où le prêt de ma plaque et de son Flaman :-)
CC14202

Echelle pratiquée: Ho

Publié: Ven 29 Déc 2017, 03:17 
Ce n'est pas ça qui va promouvoir le petit train en France, néanmoins, l'effort ci-dessous est méritoire !

Voici ce que m'a envoyé un copain : un train électrique utilisé comme décor de Noël devant la Maison Blanche !
Image
Rien de magnifique, mais c'est toujours ça, et ça n'empêche pas de plaire aux enfants et les amener peut-être vers le modélisme ferroviaire. :applause: :D
Dernière édition par Chouchou Loco le Ven 29 Déc 2017, 11:02, édité 1 fois au total.
Joueur oui, maquettiste non !
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Ven 29 Déc 2017, 10:22 
Chouchou Loco a écrit:Ce n'est pas ça qui va promouvoir le petit train en France, néanmoins, l'effort ci-dessous est méritoire ! C'est certain, mais ne casse pas l'ambiance ! :ange: :wink:

Voici ce que m'a envoyé un copain : un train électrique utilisé comme décor de Noël devant la Maison Blanche !
Image
Rien de magnifique, mais c'est toujours ça, et ça n'empêche pas de faire les des ? :gne: enfants et les amener peut-être vers le modélisme ferroviaire. :applause: :D
:mdr: :mdr2:
ITE74
Intarissable !

Publié: Ven 29 Déc 2017, 10:33 
Ce qui pourra promouvoir le "p'tit train" en France, ce sont des modèles corrects à prix accessibles ! A mon humble avis, c'est mort depuis longtemps : le modélisme ferroviaire est devenu un "sport de riche" et plus personne ne " joue au train" (c'est comme ça qu'on disait encore quand j'étais petit ! J'ai "joué au train", avec mes oncles, mes cousins. Quand j'avais trois sous, j'allais m'acheter un wagon Jouef à la Maison de la Presse locale !...). Mais c'est une évolution qu'on a voulue : des modèles toujours plus beaux, fidèles, sophistiqués... C'était peut-être obligé, c'est assurément irréversible !

Mais je m'écarte du sujet de ce file ! Cette question a déjà été débattue ailleurs.

Ces petits réseaux dans les vitrines ne changeront assurément pas tout, mais pourront peut-être (certainement même !) susciter quelques vocations !

A+ !

ITE74 :noel:
ITE74
Intarissable !

Publié: Ven 29 Déc 2017, 11:00 
C'est précisément le but ! 8)
Joueur oui, maquettiste non !
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Lun 08 Jan 2018, 09:47 
Boulangerie de Marmagne (71)
Image
Un peu tard...
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Lun 08 Jan 2018, 09:49 
ITE74 a écrit:... plus personne ne " joue au train" (c'est comme ça qu'on disait encore quand j'étais petit ! J'ai "joué au train", avec mes oncles, mes cousins...

Pour jouer au tain, il existe des choses. Brio, Playmobile, Légo, etc
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Lun 08 Jan 2018, 10:17 
Prevost a écrit:
ITE74 a écrit:... plus personne ne " joue au train" (c'est comme ça qu'on disait encore quand j'étais petit ! J'ai "joué au train", avec mes oncles, mes cousins...

Pour jouer au tain, il existe des choses. Brio, Playmobile, Légo, etc

Certes ! Je suis bien placé pour le savoir ! :wink: Mais on peut (pourrait ?... pouvait !) aussi aborder le train réaliste avec des reproductions moins fouillées et moins onéreuses que ce que l'on trouve (quasi-exclusivement) aujourd'hui. La discussion, que tu suis également, consacrée au nouveau STEF LS-Models a une nouvelle fois mis le doigt sur la question !

Si on ne trouve plus un wagon correct à moins de 50 Euros, à quoi ça sert de mettre des trains en vitrines ?
:gne: :gne:

Qui a abordé le train directement par le modélisme ? On a tous commencé par un cercle de rails à même le sol, trois maquettes de bâtiments et vas-y que je tourne le bouton !
ITE74
Intarissable !

Publié: Mer 10 Jan 2018, 13:09 
Certes ! Je suis bien placé pour le savoir ! :wink: Mais on peut (pourrait ?... pouvait !) aussi aborder le train réaliste avec des reproductions moins fouillées et moins onéreuses que ce que l'on trouve (quasi-exclusivement) aujourd'hui. La discussion, que tu suis également, consacrée au nouveau STEF LS-Models a une nouvelle fois mis le doigt sur la question !

Si on ne trouve plus un wagon correct à moins de 50 Euros, à quoi ça sert de mettre des trains en vitrines ?
:gne: :gne:

Qui a abordé le train directement par le modélisme ? On a tous commencé par un cercle de rails à même le sol, trois maquettes de bâtiments et vas-y que je tourne le bouton ![/quote][/quote]

Bonjour,

C'est comme ça que j'ai commencé à jouer aux petits trains il y a 40 ans, avec un coffret Jouef !!! :noel:
Les choses ont bien évolué depuis ...
A+
Marc
lespetitstrainsdelabaroche.com
marcosaure
Communicatif

Prénom: Marc

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue