Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

HORS SERIE N°6 Les locomotives diesel mixtes et de manoeuvre

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: HORS SERIE N°6 Les locomotives diesel mixtes et de manoe

Publié: Jeu 22 Déc 2016, 16:26 
....et la 60432, alors ? ............. (air connu :siffle: )
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Jeu 22 Déc 2016, 23:23 
:D
morvan a écrit:....et la 60432, alors ? ............. (air connu :siffle: )
Les machines des CFD (60001, 60600, 60432, etc.), tout comme celles des opérateurs privés (Class 66, G1000, etc.) feront l'objet de publications ultérieures car il était impossible de les traiter dans les 164 pages allouées à ces hors séries.
Comme nous l'avons déjà dit précédemment sur ce fil du forum, il parait difficile (même en utilisant "la poste privée" pour reprendre une proposition d'un lecteur) d'éditer des hors séries plus épais.
La même raison nous a fait écarter les séries du XXIe siècle (60000, 61000, 75000, 75300, 75400).
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Publié: Ven 06 Jan 2017, 11:06 
cela ressemble à quoi comme locos une 60432

sinon je vais me commander ce numero 6, je me suis régaler et appris pleins de truc avec le précédent sur les wagons plat...
j'aime la façon don c'est organisé , une bonne et saine lecture :D
Wens
Démonstratif

Echelle pratiquée: Ho/hom/hoe/O
Prénom: wens....

Publié: Jeu 16 Fév 2017, 12:49 
Bonjour
Commandé ce matin.
(Mieux vaut tard que jamais)

Question annexe (j'ai un peu cherché mais le moteur de recherche m'envoie trop de réponses possible...) : Qu'est-ce que "ferrovissimo", par rapport à "ferrovissime" ???

A bientôt.

Phil.
philb47

Publié: Jeu 16 Fév 2017, 15:08 
Ferrovissimo a précédé Ferrovissime mais ne contenait que les "Portraits du Rail", monographies sur des matériels de la SNCF.
Apparu en janvier 2008, Ferrovissime regroupait des contenus qui auraient préalablement été répartis entre Ferrovissimo et Correspondances Ferroviaires.
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, ArGe-S, IG-HSB, Fv RüKB

Publié: Jeu 16 Fév 2017, 15:12 
philb47 a écrit:Bonjour
Commandé ce matin.
(Mieux vaut tard que jamais)

Question annexe (j'ai un peu cherché mais le moteur de recherche m'envoie trop de réponses possible...) : Qu'est-ce que "ferrovissimo", par rapport à "ferrovissime" ???

A bientôt.

Phil.

FerrovissimO était le titre d'une série de monographies ferroviaires. Chaque numéro étudiait un type d'engins moteurs. Hélas, malgré un beau succès commercial auprès des amateurs, différents problèmes administratifs nous ont contraint à stopper les parutions de ces monographies FerrovissimO. Et conduit à changer de formule en créant, il y a bientôt 10 ans, le magazine FerrovissimE consacré à l'histoire des trains français depuis 1938 .
1938, c'est l'année de la création de la SNCF mais cette date, facile à retenir, comptait peu dans notre objectif éditorial qui visait un autre postulat : plutôt que de nous limiter à compulser des archives, nous avons voulu que Ferrovissime raconte l'histoire "vivante" - en faisant appel essentiellement aux témoignages et interviews des cheminots et professionnels du rail.
FerrovissimE a pris également la suite de la revue Correspondances, qui traitait de tout ce qui tourne autour du monde du rail (histoire, art, sociologie).
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Publié: Ven 17 Fév 2017, 09:23 
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'y vois maintenant plus clair et je comprends mieux l'histoire de la revue.
Donc, longue vie à FerrovissimE, que j'apprécie de plus en plus :-).
Phil.
philb47

Publié: Mar 28 Fév 2017, 15:23 
Bonjour,
J'ai très apprécié ce HS, que j'ai lu (dévoré ?) avec avidité.
J'ai été étonné d'apprendre que les CC65500 avaient eu des taux de pannes si importants. J'ai toujours apprécié ces machines, qui ont ma préférences. Ce ne sont certes pas les plus belles, mais elles ont leur charme. Je me souviens encore, étant enfant, je les entendait la nuit, avec leur bruit de moteur si caractéristique, circuler sur la grande ceinture. Et pourtant, j’habitais assez loin de la voie.
J'ai eu la chance de voir aussi une fois ou deux des 62000 "en vrai". Machines impressionnantes et imposantes, de par leur masse.
Bravo encore pour ce très bon numéro.
Phil.
philb47

Précédent

Retour vers La Revue