Excellent numéro ,vivement la suite !!
Patrick
Modérateur: MOD
Pat Garret a écrit:Je pense qu'il y a une erreur concernant la légende de la photo couleur de la page 153:
Ce wagon n'est pas équipé de bogies Y1 mais de Y11 plus récents.
Y1 mais ça, ça n'est pas des Y1. ça ressemble à des bogies TP. Le TP ça n'est pas du tout un Y1
Y11 ça c'est bien des Y11. Les caractéristiques des Y11 ne sont pas donnés par les boites (l'Y11 à boite à coussinet existe aussi) mais par le diamètre des roues à 920mm, 840mm sur l'Y3 et l'Y1
fa57 a écrit:une erreur dans la chronologie de la transition avant 48 / après 48
Le "7" est apparu devant l'immatriculation modifié et non devant l'ancienne numérotation. De la même manière le "7" est apparu sur les wagons neufs livrés entre 48 et 52, d'office avec les nouveaux numéros. Après 1952 les "7" ont été progressivement effacé de la même manière que sur le plat du haut de la page 23.
Si ça avait été l'inverse on n'aurait pas su distinguer le wagon ancien N° qui n'aurait pas encore reçu le "7" d'un wagon nouveau n°. Page 23, comme sur beaucoup de photos de cette époque on voit que seul le "7" a été effacé et que le n° a coté est resté ce qui suppose que ce n° était le n° définitif
combi24 a écrit:Bonsoir
une erreur dans les dénomination. Page 51 photo du wagon Novatrans N° 83 87 459 3 374 1 avec caisse mobile bâchée Novatrans
Ce n'est pas un wagon Kangourou mais un wagon Poche Unifié de la dernière tranche mis en service en 1979/80. Tranche de wagon autorisé à circuler à 140 km/h.
Définition:
Wagon Kangourou: manutention Horizontale par tracteur, chargement en marche arrière.
Wagon Poche: manutention Verticale par portique à prise par pince ou élingue ou par tracteur sur pneus muni d'un cadre de préhension par pince.
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