Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Ferrovissime Hors-Série N°1 : Les Autorails de Prestige

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: FERROVISSIME HORS SERIE N°1 / 1ER SEMESTRE 2014

Publié: Sam 28 Juin 2014, 22:33 
Toujours rien sur Clermont :(
Regiolis addict :)
Avatar de l’utilisateur
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
 
Messages: 5968
Inscrit le: Dim 20 Mai 2007, 21:06
Localisation: clermont ferrand
Âge: 29
Echelle pratiquée: HO et N
Prénom: Jeremy
Club: ordre Jedi

Re: FERROVISSIME HORS SERIE N°1 / 1ER SEMESTRE 2014

Publié: Dim 29 Juin 2014, 00:05 
ni à boulogne Billancourt
thierryk29
Bavard
 
Messages: 76
Inscrit le: Lun 15 Août 2005, 21:00
Localisation: boulogne billancourt
Âge: 58

Re: FERROVISSIME HORS SERIE N°1 / 1ER SEMESTRE 2014

Publié: Dim 29 Juin 2014, 08:52 
Trouvé à Hagondange (après deux recherches à un magasin et une à l'autre). Surtout grâce à une sympathique vendeuse qui ne le trouvait pas à l'emplacement réservé alors qu'il y était et qu'elle l'avait en main.
Ce hors série est rusé ! Les caractères du titre sont plus petits, blancs et gras au lieu de grands, noirs et minces. Vous vous êtes probablement fait avoir !
Regardez-y à 2 fois plutôt qu'une. Il fallait bien le distinguer.
Vous ne serez pas déçu quand vous l'aurez enfin en main.
Merci JHL et aux rédacteurs pour la qualité de leurs articles.
Carré-14
Débordant
 
Messages: 3016
Inscrit le: Mer 08 Août 2012, 15:30

Re: FERROVISSIME HORS SERIE N°1 / 1ER SEMESTRE 2014

Publié: Lun 30 Juin 2014, 14:11 
Bonjour à tous,

Petit rappel concernant ce hors-série : il n'est pas diffusé dans tous les points de vente où l'on trouve Ferrovissime, mais prioritairement dans les Relay (les magasins presse des gares), Maisons de la presse et Mag'Presse, ainsi que quelques autres points de vente. La liste des points de vente sera bientôt disponible sur le blog de Ferrovissime.
Christian Fournereau,
Administrateur.
Adm
.
 
Messages: 183
Inscrit le: Mar 25 Sep 2007, 12:05

Re: FERROVISSIME HORS SERIE N°1 / 1ER SEMESTRE 2014

Publié: Mar 01 Juil 2014, 16:48 
Bonjour,
Je viens d'aller l'acheter; rapidement feuilleté avant de le lire à fond. C'est un vrai régal pour les yeux. Aprécié que le TEE Ram soit bien nommé "Hollando-suisse" comme à l'époque et non pas un improbable "Helvético-néerlandais" comme le nomment certains de nos collègues. Pourquoi pas un "Bugatti- Chef de l'état" au lieu du "Bugatti présidentiel"! Sur-ce je vais approfondir ma lecture.
Encore merci pour ce très beau N°.
Epoq.III pr le fun sinon TGV
jmruf
Causant
 
Messages: 281
Inscrit le: Dim 30 Mai 2010, 17:46
Localisation: Saint-Quentin02
Âge: 70

Re: FERROVISSIME HORS SERIE N°1 / 1ER SEMESTRE 2014

Publié: Mar 01 Juil 2014, 19:41 
jmruf a écrit:Aprécié que le TEE Ram soit bien nommé "Hollando-suisse" comme à l'époque et non pas un improbable "Helvético-néerlandais" comme le nomment certains de nos collègues.
Pourquoi donc ? En tout cas, néerlando-suisse ne m'aurait pas déplu. Où étaient fabriquées les parties bataves de cette rame ? Effectivement en Hollande (à l'ouest de l'IJselmeer) ou bien... ailleurs ? Si elles sont TOUTES fabriquées dans ces deux régions (Hollande du nord et Hollande du sud) qui s'étalent entre l'île de Texel et la limite avec la Zélande, alors, effectivement, "hollando-suisse" n'est pas usurpé. Sinon...
Avatar de l’utilisateur
Lakur
Loquace
 
Messages: 1088
Inscrit le: Sam 04 Avr 2009, 13:53
Localisation: Île-de-France

Re: FERROVISSIME HORS SERIE N°1 / 1ER SEMESTRE 2014

Publié: Mer 02 Juil 2014, 00:04 
Ce n'est pas la question; il s'agit du respect de l'appelation usitée en 1957 à la création du pool TEE. D'ailleurs on disait couramment "Hollande" pour les "Pays bas", confondant une des province avec le pays.
Epoq.III pr le fun sinon TGV
jmruf
Causant
 
Messages: 281
Inscrit le: Dim 30 Mai 2010, 17:46
Localisation: Saint-Quentin02
Âge: 70

Re: FERROVISSIME HORS SERIE N°1 / 1ER SEMESTRE 2014

Publié: Mer 02 Juil 2014, 09:51 
jmruf a écrit:D'ailleurs on disait couramment "Hollande" pour les "Pays bas", confondant une des province avec le pays.
Ce qui est (encore) dommage ! Aussi navrant que quand on dit "parisien" pour un habitant du Val de Marne, voire de l'Essonne.
Avatar de l’utilisateur
Lakur
Loquace
 
Messages: 1088
Inscrit le: Sam 04 Avr 2009, 13:53
Localisation: Île-de-France

Re: FERROVISSIME HORS SERIE N°1 / 1ER SEMESTRE 2014

Publié: Ven 11 Juil 2014, 19:14 
Quel sujet sera traité dans le numéro 2 :?:
Objectif Sedan
Avatar de l’utilisateur
Picard
Intarissable !
 
Messages: 4281
Inscrit le: Dim 15 Avr 2012, 14:21
Localisation: Aisne
Âge: 50
Echelle pratiquée: HO,HOe
Prénom: Fred
Club: Méclents.....

Re: FERROVISSIME HORS SERIE N°1 / 1ER SEMESTRE 2014

Publié: Ven 11 Juil 2014, 19:39 
J'ai été surpris par certains propos dans le dernier paragraphe celui traitant des coradia liner. Dans la partie traitant des V200 il est indiqué que rien n'est attendu pour les lignes comme Paris Clermont et Paris Toulouse et donc qu'aucune vente n'était prévu.

Or lors de la présentation au salon des transports publiques, Alstom a précisé que cette rame était justement prévu pour l'appel d'offre de ces 2 lignes. Et en plus, l'actuel secrétaire d'état a confirmé justement que cet appel d'offre aurait bien lieu pour le remplacement des intercités sur Clermont Paris pour 2015.
Regiolis addict :)
Avatar de l’utilisateur
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
 
Messages: 5968
Inscrit le: Dim 20 Mai 2007, 21:06
Localisation: clermont ferrand
Âge: 29
Echelle pratiquée: HO et N
Prénom: Jeremy
Club: ordre Jedi

Re: FERROVISSIME HORS SERIE N°1 / 1ER SEMESTRE 2014

Publié: Lun 14 Juil 2014, 16:18 
une boulette page 52

La SNCF emploie de l'acier ordinaire de 3mm ce qui allège considérablement la motrice qui ne pèse que 45tonnes.


Cette phrase m'a fait sursauter quelque peu, probablement une déformation professionnelle.

La tôle de face c'est du 2mm
La tôle de pavillon c'est du 1,5mm
Les montants verticaux c'est du 2,5mm

on est assez loin du 3mm qui n'aurait rien allégé du tout.
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 16108
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 15:52
Localisation: ACAL

Re: Ferrovissime Hors-Série N°1 : Les Autorails de Prestige

Publié: Dim 20 Juil 2014, 12:55 
Bonjour,
Je trouve un peu regrettable le faite que l'on retrouve les mêmes photos que mis précédemment . Pas assez de photos inédites.
A ce prix là, il ne devrait y avoir que des photos inédites ( Elles sont toujours inédites pour certains je le sais bien :ange: )
Juste 2 exemples.
Page 80 , le DD déjà vu dans Ferrovissime nr 5
Page 91, l'ABJ 4 déjà vu en tête de couverture du Ferrovissimo nr 7
Cela ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié la lecture.
Je sais, je suis pinailleur :mrgreen: j'éprouve juste le besoin de le signaler.
Chaque chose en son temps
Avatar de l’utilisateur
Leromand
Communicatif
 
Messages: 887
Inscrit le: Ven 19 Jan 2007, 19:12
Localisation: au pays des faux-trous
Âge: 56

Re: Ferrovissime Hors-Série N°1 : Les Autorails de Prestige

Publié: Jeu 24 Juil 2014, 13:30 
Bel ouvrage :applause:

Malgré plus de 30 ans de lecture de revues et livres ferroviaires, j'ai réussi à me coucher moins bête :mdr2:

Seul bémol, certaines photos vraiment trop petites qui du coup, perdent de leur intérêt. :colere:

Merci à la rédaction d'en tenir compte pour les numéros suivants et vivement le n°2 sur les diesels :coeur2:
TIA
Éloquent
 
Messages: 389
Inscrit le: Ven 25 Déc 2009, 10:37
Localisation: Mulhouse
Âge: 47

Re: Ferrovissime Hors-Série N°1 : Les Autorails de Prestige

Publié: Lun 28 Juil 2014, 18:19 
Bonjour,
Thierry Porcher donne en page 121 une composition de l'Arbalète RGP/TEE avec
3 caisses rouges et deux vertes. J'ai en mémoire 3 vertes (limitées à Mulhouse)+2 rouges ( pour Bâle et Zürich), la remorque verte centrale sans cuisine étant desservie par la voiture contigüe. Ces deux composition ont-elle bien existé? La remorque verte centrale était-elle un forcement périodique d'une rame habituelle à 2 caisses vertes et 2 rouges?
Page 71 la RGP-TEE Paris-Ruhr au départ, n'a pas de 3e phare au milieu du pavillon. Je croyais que c'était obligatoire pour l'Allemagne?
Merci pour vos réponses.
Epoq.III pr le fun sinon TGV
jmruf
Causant
 
Messages: 281
Inscrit le: Dim 30 Mai 2010, 17:46
Localisation: Saint-Quentin02
Âge: 70

Re: Ferrovissime Hors-Série N°1 : Les Autorails de Prestige

Publié: Mar 29 Juil 2014, 09:26 
Bonjour,

C'est Jehan-Hubert Lavie qui a rédigé les légendes de ces photos. Il est actuellement en vacances et répondra à son retour.
Maître Yoda/160 A by DG addict
Thierry PORCHER
Le retour du Jedi
 
Messages: 13949
Inscrit le: Dim 06 Avr 2008, 15:21
Localisation: Strasbourg
Âge: 69

PrécédentSuivant

Retour vers La Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)