Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Publié: Ven 13 Juin 2014, 13:54 
Il sera disponible à partir du 21 juin !

Image
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Re: Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Publié: Ven 13 Juin 2014, 17:53 
Image
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Publié: Sam 14 Juin 2014, 06:32 
Bonjour,
C'est une erreur, ou la couverture joue à cache-cache ? :clown:
Chaque chose en son temps
Leromand
Communicatif

Publié: Mar 17 Juin 2014, 07:50 
leromand a écrit:Bonjour,
C'est une erreur, ou la couverture joue à cache-cache ? :clown:

Pouvez-vous préciser de quelle erreur il s'agit ? A l'avance merci.
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Publié: Mar 17 Juin 2014, 19:37 
Bonsoir,
En effet, me concernant, je ne distingue qu'un fond blanc, comme un fond de tarte sans garniture :clown:
Par contre pas de problème pour le sommaire illustré, ni pour les couvertures des anciens numéros.
Je suppose que le problème vient de mon côté, puisque personne d'autre n'a renchérit.
Pourtant pas moyen de voir cette couverture, après plusieurs tentatives.
Les mystères de la logique,..mini bug local,..allez savoir,.. :ange3:
Leromand
Communicatif

Publié: Mar 17 Juin 2014, 20:23 
leromand a écrit:Bonsoir,
En effet, me concernant, je ne distingue qu'un fond blanc, comme un fond de tarte sans garniture :clown:
Par contre pas de problème pour le sommaire illustré, ni pour les couvertures des anciens numéros.
Je suppose que le problème vient de mon côté, puisque personne d'autre n'a renchérit.
Pourtant pas moyen de voir cette couverture, après plusieurs tentatives.
Les mystères de la logique,..mini bug local,..allez savoir,.. :ange3:

Image

La voici allégée au maximum. Bonne réception !
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Publié: Mar 17 Juin 2014, 20:55 
Tres bonne réception cette fois.
Merci pour cet extra. :wink:
Leromand
Communicatif

Publié: Ven 20 Juin 2014, 16:19 
Tres jolies 060DB en direction de Vintimille :applause:
By Jove!! R34 a Railexpo !
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Dim 22 Juin 2014, 15:37 
Acheté hier chez mon marchand de journaux. Les remarques faites sur le 1er n° nouvelle formule restent évidemment valables, brochage qui déforme le milieu des photos double page pex. Mais comme semble-t-il je suis un des seul à le regretter, je m'écrase. Attention sur les profils de notre ami Thierry Leleu,
la 060 DB 1indiquée en livrée bleu roi uniforme...est imprimé avec les 2 nuances de bleu. Mes yeux de 67 ans, même avec des lunettes, ont du mal à lire les compositions microscopiques. J'avais jamais fait attention que la 65001 de Mulhouse avait un macaron fond rouge, une plaque fond bleu, un bandeau blanc mais forme 060 DB et les 2 nuances de bleu! Je vais finir par croire mes collègues du forum LR qui massacrent allègrement les locos du musée aux livrées fantaisistes.
J'attends avec impatience la sortie du n° spécial, surtout pour le TAR dont je suis amoureux depuis toujours. je ne vois, par contre, pas en quoi les Caravelles et autre Coradia et d'autres sont des autorails de prestige.
Epoq.III pr le fun sinon TGV
jmruf
Causant

Publié: Lun 23 Juin 2014, 10:11 
jmruf a écrit:Acheté hier chez mon marchand de journaux. Les remarques faites sur le 1er n° nouvelle formule restent évidemment valables, brochage qui déforme le milieu des photos double page pex. Mais comme semble-t-il je suis un des seul à le regretter, je m'écrase. Attention sur les profils de notre ami Thierry Leleu,
la 060 DB 1indiquée en livrée bleu roi uniforme...est imprimé avec les 2 nuances de bleu. Mes yeux de 67 ans, même avec des lunettes, ont du mal à lire les compositions microscopiques. J'avais jamais fait attention que la 65001 de Mulhouse avait un macaron fond rouge, une plaque fond bleu, un bandeau blanc mais forme 060 DB et les 2 nuances de bleu! Je vais finir par croire mes collègues du forum LR qui massacrent allègrement les locos du musée aux livrées fantaisistes.
J'attends avec impatience la sortie du n° spécial, surtout pour le TAR dont je suis amoureux depuis toujours. je ne vois, par contre, pas en quoi les Caravelles et autre Coradia et d'autres sont des autorails de prestige.

:D Livrée sur le profil de la 060 DB 1 = THierry Leleu a respecté le bleu roi (on voit bien que ces nuances de bleus ne sont pas les mêmes que sur les profils suivants). Alors, pourquoi "deux bleus" ? Parce que Thierry "ombre" ses profils, les tôles inclinées à 45 ° n'ayant pas le même éclairage que celles à la verticale. C'est plus joli, mais je conviens que c'est un piège pour les modélistes. Dans le Portrait du rail de Ferrovissime 67, nous avions adopté une sorte de nuancier (voir pages 37 et 42). Je pense que c'est une solution plus sûre, peut-être en la complétant par des flèches discrètes précisant les zones de caisse concernées. Ce genre de détails surprend nos lecteurs "trains réels", mais il est clair que c'est très utile aux amateurs de trains miniatures qui sont aussi les lecteurs de Ferrovissime !

:D Composer le sommaire de ces autorails de prestige est une démarche totalement subjective. Si les TAR et les RGP ne posaient guère de problème (et encore : les RGP ont fini aux TER!), tous les autres engins ont été partagés entre service "de prestige" (rapides et express) et les omnibus.
Ce sont donc des choix partagés par l'équipe de rédaction. Nous les assumons. Par exemple, pour les Caravelles nous ne parlons que des "Basse Normandie" et de l'autorail croisière. Pas des autres.
Pour les ABJ 4, nous ne traitons que les 10 engins de première classe, qui ont assuré des Bordeaux / Clermont mais aussi, en JUM, des Bordeaux / Lyon.
Attendez de lire le hors série et vous verrez...
Bien sûr, un hors série consacré, cette fois, aux autorails omnibus, sera publié un jour.
Bonne lecture et merci pour vos remarques utiles.
Dernière édition par JH LAVIE le Lun 23 Juin 2014, 18:32, édité 1 fois au total.
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Publié: Lun 23 Juin 2014, 10:22 
Bonjour,
je le reçoit de plus en plus tard...
Disponible dans toutes les libraire de chez moi, mais toujours pas dans boite aux lettres... J'habite pourtant pas un trou perdu au fin fond de la Lozère...

Amicalement
Nicolas
Nicogrz
Papotier

Publié: Lun 23 Juin 2014, 12:42 
Bonjour
Merci JHL pour cette réponse détaillée.
Epoq.III pr le fun sinon TGV
jmruf
Causant

Publié: Lun 23 Juin 2014, 20:06 
nicogrz a écrit:Bonjour,
je le reçoit de plus en plus tard...
Disponible dans toutes les libraire de chez moi, mais toujours pas dans boite aux lettres... J'habite pourtant pas un trou perdu au fin fond de la Lozère...

Amicalement
Nicolas

Je ne l'ai pas reçu encore non plus, et je suis en région parisienne et auteur ! :mdr: :mdr: :mdr: :noel: :noel: :noel:
Aurélien Prévot
Débordant

Publié: Lun 23 Juin 2014, 20:55 
Idem pour moi, mais je l'ai feuilleté samedi en gare de Strasbourg...

Plus le désir s'accroît... :siffle: :arrow: :arrow:
Maître Yoda/BB 15000 addict
Thierry PORCHER
Le retour du Jedi

Publié: Mar 24 Juin 2014, 08:11 
.............plus l'effet se recule ! :mdr: :mdr2: :arrow: :arrow: :arrow:
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Suivant