Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Publié: Sam 05 Juil 2014, 10:57 
Contre reçu :gne: es tu sûr ? jamais connu cela un reçu .
Par radio , avec un N° de dépêche afin que tout le monde soit couvert concernant cet important echange de sécurité , et comme tout autre dépêche ou Bulletin si arrêt à un signal remise par le telephone du signal de preferençe à l'echange radio . Enfin ainsi jusqu'en 2001 .
Avatar de l’utilisateur
Rosedog
Intarissable !
 
Messages: 10045
Inscrit le: Mer 16 Août 2006, 09:49
Localisation: Nevers
Âge: 66
Echelle pratiquée: HO 58-85's
Prénom: Jean Mi

Re: Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Publié: Sam 05 Juil 2014, 13:03 
Paraphe de la souche recommandé en 1965.
Carré-14 sup. dem.
 

Re: Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Publié: Ven 18 Juil 2014, 13:50 
jmruf a écrit: Mes yeux de 67 ans, même avec des lunettes, ont du mal à lire les compositions microscopiques.


C'est vrai que c'est pas grand :mort: Peut-etre scinder les compos par tranche, cela permettrais de les avoir en plus grand, il reste de la place sur la page.
Il manque par-contre des compos en immatriculation 060DB, cela aurait permis de "faire le tour de la question".
Bonne revue avec 14100 en prime, je suis comblé :applause:
By Jove!! R34 a Railexpo !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10058
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 22:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Publié: Ven 18 Juil 2014, 20:29 
Nicolas p a écrit:
jmruf a écrit: Mes yeux de 67 ans, même avec des lunettes, ont du mal à lire les compositions microscopiques.


C'est vrai que c'est pas grand :mort: Peut-etre scinder les compos par tranche, cela permettrais de les avoir en plus grand, il reste de la place sur la page.
Il manque par-contre des compos en immatriculation 060DB, cela aurait permis de "faire le tour de la question".
Bonne revue avec 14100 en prime, je suis comblé :applause:


:D La présentation des compositions de trains est un problème sur lequel nous travaillons depuis déjà quelques temps. Le projet aboutira prochainement.
JH LAVIE
Dingue d'autorails
 
Messages: 2624
Inscrit le: Jeu 08 Sep 2005, 13:43

Re: Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Publié: Sam 19 Juil 2014, 09:48 
Ah, une bonne nouvelle :applause:
Il y a plein de place pour faire plus gros :siffle:
By Jove!! R34 a Railexpo !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10058
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 22:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Publié: Sam 19 Juil 2014, 09:57 
Sur une double page horizontalement :gne:
Avatar de l’utilisateur
Rosedog
Intarissable !
 
Messages: 10045
Inscrit le: Mer 16 Août 2006, 09:49
Localisation: Nevers
Âge: 66
Echelle pratiquée: HO 58-85's
Prénom: Jean Mi

Re: Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Publié: Sam 19 Juil 2014, 10:14 
Avec le dos carré, on va perdre 1 voiture dans la lecture et loi de murphy oblige, on aura le flyer pour s'abonner :mort:
Mais la répartition par tranche, un poil plus gros, dans le même sens, ce sera déjà un plus.
By Jove!! R34 a Railexpo !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10058
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 22:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Publié: Sam 19 Juil 2014, 12:59 
Nicolas p a écrit:Avec le dos carré, on va perdre 1 voiture dans la lecture et loi de murphy oblige, on aura le flyer pour s'abonner :mort:
Mais la répartition par tranche, un poil plus gros, dans le même sens, ce sera déjà un plus.


le projet sur lequel nous travaillons , ne se fera pas horizontalement sur deux pages.

Quant aux flyers, les coups de pics de nos lecteurs sont actuellement nombreux contre cette présence de pub dan Ferrovissime.
Dans le hors série n°1, il y a 6 pages de pub et 2 flyers. Comparez ces chiffres avec ceux de la quasitotalité de la presse magazine, y compris ferroviaire !
Supprimer le peu de pub que contient les pages de Ferrovissime et notamment ses flyerś entrainerait la disparition, à coup sûr, du magazine.
JH LAVIE
Dingue d'autorails
 
Messages: 2624
Inscrit le: Jeu 08 Sep 2005, 13:43

Re: Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Publié: Sam 19 Juil 2014, 13:09 
Ce n'est pas la présence des flyers qui gêne, c'est nécessaire comme vous le dite pour faire tourner la boutique, c'est leur emplacement "en plein milieu de la double page". Loi de Murphy encore :mrgreen:

Pas encore lu le spécial autorail, mais cela me tarde :P
By Jove!! R34 a Railexpo !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10058
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 22:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Publié: Sam 26 Juil 2014, 20:36 
Bravo pour cette belle revue :P
Jerem'
Smiso
Disert
 
Messages: 458
Inscrit le: Sam 16 Nov 2013, 18:31
Localisation: Massif de Belledone (38)
Âge: 17
Echelle pratiquée: HO et 7 pouces 1/4
Prénom: Jérémie
Club: Panachistes Iserois

Re: Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Publié: Dim 03 Août 2014, 18:47 
J'ai relevé une erreur sur le diagramme des locos,
en version finale, c'est la fenetre de droite qui est condamnee/tolee, pas celle de gauche. La vue est symetrique, quelquesoit les extremites 1 ou 2.
Ca date d'apres 1980, la transformation n'a pas eut lieu avant, peut-etre lors de la depose de la chaudiere.

Ca fait 4 deco en tout:
57-62=> VO
62-64=> deco VO mais immatriculation CC 65000
64-80/82 => nouvelle deco 2 tons
80/82-fin de carriere=> meme deco mais fenetre droite condamnee.
By Jove!! R34 a Railexpo !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10058
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 22:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Re: Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Publié: Dim 10 Août 2014, 21:29 
Nicolas p a écrit:J'ai relevé une erreur sur le diagramme des locos,
en version finale, c'est la fenetre de droite qui est condamnee/tolee, pas celle de gauche. La vue est symetrique, quelquesoit les extremites 1 ou 2.
Ca date d'apres 1980, la transformation n'a pas eut lieu avant, peut-etre lors de la depose de la chaudiere.

Ca fait 4 deco en tout:
57-62=> VO
62-64=> deco VO mais immatriculation CC 65000
64-80/82 => nouvelle deco 2 tons
80/82-fin de carriere=> meme deco mais fenetre droite condamnee.


:D Vous avez raison, il y a bien une erreur qui concerne un seul profil : celui de la CC 65016 en 1984.

:D Le démontage de la chaudière des CC 65000 ayant été réalisé entre 1975 et 1979 et le descriptif d'atelier de cette opération ne faisant pas la moindre allusion à cette baie bouchée, on ne peut pas affirmer que les deux opérations aient été conjointes.

:D Votre théorie de la fin de carrière avec la fenêtre droite condamnée ne colle pas du tout puisque bon nombre de CC 65000 ont été radiées en possédant encore une baie vitrée au dessus des deux portes au moins sur une face. Car tout le problème est là : il faudrait disposer d'une photo des DEUX faces des 20 machines à leur réforme pour être certain d'établir une théorie exacte...
Or, comme dit précédemment, certaines CC 65000 (les 65010 et 65014 par exemple) terminent leur carrière avec deux baies au moins d'un côté. Mais si l'on regarde de près ce détail, on n'est pas au bout de nos surprises en voyant, par exemple en 1983, la CC 65013 (mais était-elle la seule ?) avec la baie vitré de la porte de droite d'au moins une face latérale bouchée par une tôle rectangulaire rapportée, très visible, peinte en gris clair. Jean-Louis Poggi a photographié cette machine ainsi équipée.
Autre disposition étonnante en 1982: la CC 65009 est équipée, au moins sur une de ses faces latérales, d'une baie vitrée au-dessus de la porte de droite, qui est plus petite que celle de gauche et munie d'une sorte de cadre.
Dernière édition par JH LAVIE le Lun 11 Août 2014, 13:15, édité 1 fois au total.
JH LAVIE
Dingue d'autorails
 
Messages: 2624
Inscrit le: Jeu 08 Sep 2005, 13:43

Re: Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Publié: Lun 11 Août 2014, 09:34 
Interressant tout cela , je n'aurai pas imaginé qu'il y en eut avec des differences comme cela jusqu'a la fin ...
Avatar de l’utilisateur
Rosedog
Intarissable !
 
Messages: 10045
Inscrit le: Mer 16 Août 2006, 09:49
Localisation: Nevers
Âge: 66
Echelle pratiquée: HO 58-85's
Prénom: Jean Mi

Re: Ferrovissime n°70 juillet/août 2014

Publié: Ven 29 Août 2014, 09:09 
Merci a JH LAVIE pour les infos :wink:
By Jove!! R34 a Railexpo !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
 
Messages: 10058
Inscrit le: Jeu 29 Sep 2005, 22:34
Localisation: Leeds, Gibiland
Âge: 45
Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Précédent

Retour vers La Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)