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Au sommaire de Ferrovissime 62 / Juillet-Août 2013

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Modérateur: MOD

Re: Au sommaire de Ferrovissime 62 / Juillet-Août 2013

Publié: Dim 30 Juin 2013, 22:12 
Tchou62 a écrit:Bonsoir!

Je viens rectifier une erreur qui s'est glissée dans le portrait des 9300; aucune 16000 n'est jamais sortie d'usine avec un pupitre unifié. Ce n'est qu'à l'occasion des transformations de 14 d’entre-elles en 16101 à 114 avec réversibilité par multiplexage, qu'un pupitre unifié a été installé.

Cordialement


Oui, vous avez raison. La modernisation du pupitre a lieu dans les années 70 lors de l'installation des feux rouges, du frein PBL2 au lieu du H7A, et du remplacement de la boîte a leviers.
F. Didelot.
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Re: Au sommaire de Ferrovissime 62 / Juillet-Août 2013

Publié: Dim 30 Juin 2013, 22:58 
Pas tout à fait!
Les anciens pupitres ont bien connu jusqu'à la fin les modifs dont vous parlez, mais seules les 16101 à 14 ont bénéficié d'un vrai pupitre unifié lors du multiplexage. Les autres 16000, dont les rever par 4 cablôts ont gardé le vieux pupitre amélioré jusqu'à leur mort ou leur incendie...(cf la 16044 à Val de Reuil! )

Cordialement
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Re: Au sommaire de Ferrovissime 62 / Juillet-Août 2013

Publié: Lun 01 Juil 2013, 09:49 
Bonjour,

La 16115, ex 16060, n'a pas bénéficié d'un pupitre unifié ?
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Re: Au sommaire de Ferrovissime 62 / Juillet-Août 2013

Publié: Lun 01 Juil 2013, 22:36 
Je croyais que la modif s'arrêtait à la 16114, de mémoire, mais si 16115 il y a eu, elle a forcément reçu un pupitre unifié, la prochaine fois, je contrôlerai....ou pas!
En tout cas, pour les autres, je suis catégorique, mes reins se souviennent encore de cette absence totale d'ergonomie....
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Re: Au sommaire de Ferrovissime 62 / Juillet-Août 2013

Publié: Dim 07 Juil 2013, 15:41 
alboss a écrit:Bonjour.

Pas trouvé une grande différence avec les numéros précédents.
En tous cas je trouve les titres d'articles alléchants, mais les articles relativement vides,même pas une page compléte de rédactionnel sur les BV asymétriques de l'Est,même pas une photo de tout les types...

Je regrette, l'époque du "Ferrovissime" à couverture blanche, je prends par hasard le premier qui me tombe sous la main:
Le numéro 28, 96 pages en tout dont 32 de dossier Ferrovissimo.
le numéro 62 82 pages soit 14 pages en moins.
Bien sûr en positif le prix n'a pas changé,enfin si l'on peut dire vu le nombre de pages en moins.
Moi et cela n'engage que moi, je serai d'accord à une petite augmentation de prix pour retrouver la qualité des débuts.
Ou alors moins de sujets par numéro mais plus complets.


Je partage totalement cette analyse ...En rajoutant que vu le ton de certains articles ,je me demande à qui ils s'adressent : il y a des amateurs debutants mais ils ne faut quand même pas tomber au niveau CP ... :roll:
Je suis déçu par la transparençe du papier qui gâte les photos ...
Les 72000 furent les reines de la ligne 4 ,comme du Bourbonnais ou vers L'Ouest , montées par les "rois" du diesel ,leurs tractionnaires ... :ange3: :arrow:
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Re: Au sommaire de Ferrovissime 62 / Juillet-Août 2013

Publié: Lun 08 Juil 2013, 09:54 
Rosedog a écrit:Je partage totalement cette analyse ...En rajoutant que vu le ton de certains articles ,je me demande à qui ils s'adressent : il y a des amateurs debutants mais ils ne faut quand même pas tomber au niveau CP ... :roll:


Bonjour,

remarque intéressante mais peux-tu donner des exemples précis ? D'avance grand merci !

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Re: Au sommaire de Ferrovissime 62 / Juillet-Août 2013

Publié: Lun 08 Juil 2013, 10:04 
Rosedog a écrit:vu le ton de certains articles ,je me demande à qui ils s'adressent : il y a des amateurs debutants mais ils ne faut quand même pas tomber au niveau CP ... :roll: :


Il serait effectivement très intéressant de connaitre les articles qui, dans Ferrovissime n°62, sont "tombés au niveau CP" ?
Dernière édition par VDG2 le Lun 08 Juil 2013, 11:59, édité 1 fois au total.
Raison: Suppression de balises de citation inutiles
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Re: Au sommaire de Ferrovissime 62 / Juillet-Août 2013

Publié: Lun 08 Juil 2013, 13:56 
Hello, non pas dans ce dernier opus pas mal dans son ensemble , mais je pense à certains recents , les 9400 , les 67000 ... je ne me souviens pas trop je chercherais à l'occasion .
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FERROVISSIME Juillet Août 2013

Publié: Mar 09 Juil 2013, 10:40 
Bonjour à tous,

Depuis peu sur le forum LR , je ne sais pas très bien comment faire pour poser une question ? Est-ce ici qu'il faut la poser ou ailleurs ?

J'ai donc une simple question de signalisation à poser à propos de la superbe couverture de FERROVISSIME de Juillet Août 2013.

La question : "Comment un mécanicien doit-il "lire" le bouquet de signaux mécaniques à gauche de la photo ? "
Sont fermés , un carré, un avertissement, un ralentissement, un rappel de ralentissement ... je suppose que seul le carré est à prendre en compte.
Mais alors pourquoi les trois autres ne sont-ils pas ouverts ?
D'avance merci pour les explications que vous voudrez bien apporter .
Cordialement
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Re: FERROVISSIME Juillet Août 2013

Publié: Mar 09 Juil 2013, 10:46 
bonjour Pierre,

Tu pouvais aussi poster ta question dans le sujet déjà ouvert (clic ici), tu aurais plus de chances de réponses. :)
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Re: FERROVISSIME Juillet Août 2013

Publié: Mar 09 Juil 2013, 11:01 
Très bonne question ...

La combinaison des signaux, c'est à dire le fait de ne présenter que l'indication la plus impérative, ne s'applique qu'aux feux des signaux, qu'il s'agisse des signaux lumineux ou des feux présentés la nuit pour l'observation des signaux mécaniques.

C'est un principe énoncé à l'article 105 du Règlement S1A. D'une part c'est pratiquement indispensable en signalisation lumineuse : par exemple, S + A = un feu rouge + un feu jaune ... comme un disque ! D'autre part, c'est difficilement réalisable (et ça présente des inconvénients qu'il faudrait régler avec beaucoup de complications) en signalisation mécanique.

Cela ne perturbe pas les mécaniciens (du monde entier, aurais-je tendance à dire).
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Re: FERROVISSIME Juillet Août 2013

Publié: Mar 09 Juil 2013, 21:29 
Bonsoir Ferro21000, bonsoir Thierry, bonsoir à tous,
Merci Thierry pour la rapidité et la précision de votre réponse. C'est bien ce que je suspectais. Il est vrai qu'avec les transmissions funiculaires, entre autres, ça devait être fort compliqué !
Ce soir, pour ma première journée parmi vous, ma lanterne (ferroviaire) s'est éclairée, ... merci .
Cordialement
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Re: FERROVISSIME Juillet Août 2013

Publié: Mar 09 Juil 2013, 21:42 
Thierry PORCHER a écrit:Très bonne question ...

La combinaison des signaux, c'est à dire le fait de ne présenter que l'indication la plus impérative, ne s'applique qu'aux feux des signaux, qu'il s'agisse des signaux lumineux ou des feux présentés la nuit pour l'observation des signaux mécaniques.

C'est un principe énoncé à l'article 105 du Règlement S1A. D'une part c'est pratiquement indispensable en signalisation lumineuse : par exemple, S + A = un feu rouge + un feu jaune ... comme un disque ! D'autre part, c'est difficilement réalisable (et ça présente des inconvénients qu'il faudrait régler avec beaucoup de complications) en signalisation mécanique.

Cela ne perturbe pas les mécaniciens (du monde entier, aurais-je tendance à dire).


ça existe encore le S1A? (en retraite depuis 5 ans....)
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Re: FERROVISSIME Juillet Août 2013

Publié: Mar 09 Juil 2013, 22:21 
En quelque sorte, oui : IN 1482 S1A ... et c'est toujours l'article 105 !

Thierry, en retraite aussi depuis ... ouille, ça fait mal !!! :mdr:
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Re: Au sommaire de Ferrovissime 62 / Juillet-Août 2013

Publié: Mer 10 Juil 2013, 17:40 
ça me rappelle les anciens, qui me parlaient du "titre 1 Signaux"....!
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