AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 56 / JANVIER 2013

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Rosedog
Intarissable !
Messages : 11088
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 10:49
Echelle pratiquée : HO 58-85's
Prénom : Jean Mi
Club : Pingouins du PO
Localisation : Nevers
Âge : 67

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 56 / JANVIER 2013

Message par Rosedog » dim. 20 janv. 2013, 07:42

Je lis page 62 ,article sur la petite soçiété Daniel Levaux de Belfort (quels interressants wagons!) que l'entreprise Millet est actuellement propriétaire de 4000 wagons et 12 locos G1206 Vossloh...Ce n'est pas rien...
Serait-il possible d'en savoir plus svp ? quels types de wagons pour quels trafics ,en Françe ? car vu ce qui reste comme trains...
j'ai trouvé cela :
http://www.millet-wagons.com/

moth
Messages : 15
Enregistré le : lun. 25 févr. 2013, 22:19

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 56 / JANVIER 2013

Message par moth » lun. 04 mars 2013, 22:28

quelques imprécisions sur vos derniers numéros parus.
1 le d&pot des Joncherolles n'est pas situé à St Denis, mais à villetaneuse.
2 merci pour l'article sur le dépot de la Chapelle, mais pourquoi l'illustrer avec des "Chapelon" du dépot de Calais.
La plaque fleche d'or, cerclée de rouge indique une calaisienne, une 231e de la chapelle aurait eu une plaque cerclée de bloeu (rare, car la fleche d'or était une quasi exclusivité de Calais)
3 sur le dernier numéro, page 57, la photo représente une Z6300, et non une z6100.
et une précision, sur les multiples origines de l'appellation Vespa des BB6400 :
un ancien d'avignon m'a confié que c'est par allusion à la Vespa 400, voiture aussi aussi "minimaliste" que la locomotive, et que après tout, Vespa 400, et BB 9000 400, ca allait bien ensemble.

PS : avez vous prévu de continuer létude des voitures, et de faire un topo sur les regretées Express Nord.
merci

Th M.

Répondre