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AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 54 / NOVEMBRE 2012

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Modérateur: MOD

AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 54 / NOVEMBRE 2012

Publié: Mar 16 Oct 2012, 11:37 
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JH LAVIE
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 54 / NOVEMBRE 2012

Publié: Mar 16 Oct 2012, 11:39 
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JH LAVIE
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 54 / NOVEMBRE 2012

Publié: Mar 16 Oct 2012, 11:40 
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 54 / NOVEMBRE 2012

Publié: Mar 16 Oct 2012, 13:45 
A propos des X-2200, le premier sauvegardé par une association, le 2204, vient de faire ses premiers tours de roue après remise en état.
Il devrait effectuer l'an prochain ses premiers voyages dans sa nouvelle carrière.
http://asso.attcv.fr/spip.php?article129
gilles_tagada
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 54 / NOVEMBRE 2012

Publié: Mer 17 Oct 2012, 16:12 
Pour les amateurs de BB7600, il y a également un article dans le dernier Voies Ferrées: http://www.voies-ferrees.fr/num-actuel.html
eric_p
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 54 / NOVEMBRE 2012

Publié: Mar 30 Oct 2012, 18:17 
gilles_tagada a écrit:A propos des X-2200, le premier sauvegardé par une association, le 2204, vient de faire ses premiers tours de roue après remise en état.
Il devrait effectuer l'an prochain ses premiers voyages dans sa nouvelle carrière.
http://asso.attcv.fr/spip.php?article129

Merci pour la mention de la préservation du 2204.
gilles_tagada
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Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 54 / NOVEMBRE 2012

Publié: Sam 19 Jan 2013, 18:16 
Après m'être "attaqué" (amicalement) au n° 56 et au portrait des 231G, je reviens au n°54 et à l'article sur les 241A Est. Là aussi, les photos étaient somptueuses.

Adorant ajouter mon "grain de sel", j'ajouterai quelques précisions à la description de ces machines par Aurélien.
Les 241A munies des écrans courts étaient celles qui étaient équipées du réchauffeur ACFI (facilement reconnaissable aux deux ballonnets derrière la cheminée).
Celles qui avaient l'injecteur Worthington ou Metcalfe étaient munies d'écrans longs.
Par ailleurs, on reconnaissait les ex-Etat à leurs deux sablières encadrant le dôme arrière et réunies avec lui dans un carénage unique. Les ex-Est avaient une seule sablière devant le deuxième dôme, séparée sur le prototype A1 et réunies en un carénage unique sur les machines de série.
La 241A7 se distinguait des autres par son échappement double. A la fin de sa carrière, elle était accouplée au tender 36A1, aux arrêtes arrondies, précédemment attelé à une 231 Chapelon.

Il est amusant de constater que les deux machines conservées sont les premières machines de chaque compagnie, la 1-241A1, ex 241001 Est, ex 41001 Est, et la 1-241A65, ex 3-241A1, ex 241001 Etat.
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Tyrphon
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