Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 53 / OCTOBRE 2012

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 53 / OCTOBRE 2012

Publié: Sam 19 Jan 2013, 17:39 
Continuant mon analyse rétrospective des articles consacrés à mes chères vapeurs, je passe au numéro 53 et aux 2-231C.
Quel choc de découvrir des 231C à filets rouges! Toutes mes certitudes s'effondrent!!!

Pour titiller un peu l'ami Aurélien, je relèverai une imprécision sur la description des dômes des trois sous-séries.
La première sous-série a bien un dôme et une sablière nettement séparées, comme on le voit sur les magnifiques photos couleur.
La deuxième sous-série a bien deux dômes et une sablière réunis dans un grand "cercueil".
Mais sur la troisième sous-série, de dôme avant est séparé, et seuls le dôme arrière et la sablière sont réunis en un carénage qu'on ne peut qualifier de cercueil, surtout que les dômes sont plus arrondis. On peut aussi le constater sur les photos.
Je regrette qu'une petite photo en NB de la deuxième sous-série n'ait pas été introduite pour éclairer le texte.
En règle générale, je pense qu'en plus des merveilleuses photos en couleurs, quelques (petites) photos NB illustrant les caractéristiques des machines seraient les bienvenues, surtout s'il y a des variantes. Une bonne image vaut souvent mieux qu'un long discours.
Tyrphon
Exubérant

Précédent

Retour vers La Revue