Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 53 / OCTOBRE 2012

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 53 / OCTOBRE 2012

Publié: Jeu 13 Sep 2012, 18:44 
Rendez-vous sur le Blog :
http://blog.ferrovissime.com/
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Re: AU SOMMAIRE DE FERROVISSIME 53 / OCTOBRE 2012

Publié: Jeu 13 Sep 2012, 21:35 
je me suis rendu compte que l'article sur les voitures type F de la CIWL du n° 21 de FERROVISSIME se fini en page 25 avec un ...

(À suivre)

j'ai loupe un truc ou y a pas eu de suite et de fin a l'article ?
du coté de cher moi ;-)
titof691
Communicatif

Echelle pratiquée: HO (1/87')

Publié: Jeu 13 Sep 2012, 23:43 
titof691 a écrit:je me suis rendu compte que l'article sur les voitures type F de la CIWL du n° 21 de FERROVISSIME se fini en page 25 avec un ...

(À suivre)

j'ai loupe un truc ou y a pas eu de suite et de fin a l'article ?

:D D'autres types de voitures-lits CIWL devaient être traitées dans les numéros suivants. Cela n'a pas été possible, mais le projet n'est pas abandonné.
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Publié: Sam 22 Sep 2012, 12:29 
Arrivé ce matin et feuilleté, avec lecture plus complète cet après-midi, en commençant par les Super-pacific et les halles Nord.

La page sur les citernes OCEM peut donner des idées au modéliste fin de diversifier son parc avec, à partir d'un châssis existant, un remplacement de citerne "standard" par un réservoir original (avec l'indication du diamètre et la photo, on doit pouvoir se débrouiller).
Y25
Prolixe

Publié: Dim 23 Sep 2012, 09:26 

Le truc qui m'énnerve au plus haut point :
JH LAVIE a écrit:Rendez-vous sur le Blog :

Personnellement je ne vais jamais sur les blogs et j'ai cru comprendre que je suis loin d'être le seul.
Au lieu d'avoir des discussions intéressantes sur le contenu du mois comme avant, on déplore maintenant un sujet mort, à preuve les 3 ou 4 messages qui se battent en duel.
Je conseille à monsieur Lavie de lire cette => page.
G.
GP_91
Grand Schtroumpf

Publié: Dim 23 Sep 2012, 09:53 
.
Ma vielle baderne est de retour.........?
Pour les blogs, je suis bien de ton avis !
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Lun 24 Sep 2012, 00:03 
GP_91 a écrit: 
Le truc qui m'énnerve au plus haut point :
JH LAVIE a écrit:Rendez-vous sur le Blog :

Personnellement je ne vais jamais sur les blogs et j'ai cru comprendre que je suis loin d'être le seul.
Au lieu d'avoir des discussions intéressantes sur le contenu du mois comme avant, on déplore maintenant un sujet mort, à preuve les 3 ou 4 messages qui se battent en duel.

:lol: J'ai pris bonne note de votre observation et y remédierai au mieux. Ceci dit, je ne vois pas vraiment ce qui, dans la formule actuelle, empêche les participants au forum d'apporter leurs commentaires sur Ferrovissime dans ce fil qu'il n'a jamais été question d'abandonner.
Merci pour votre fidélité.
JH Lavie
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Publié: Lun 24 Sep 2012, 10:16 
.
Nous n'abandonnerons pas ce fil, JHL.

Si nous avons quelques pbs avec le maniement des blogs, nous savons bien nous servir de ce forum que je consulte en priorité quand je vais sur LR.
ALAIN
morvan
Une promo? J'achète!

Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Lun 24 Sep 2012, 11:06 
morvan a écrit:.
Ma vielle baderne est de retour.........?
Pour les blogs, je suis bien de ton avis !

Et moi aussi !

Mais, apparemment, à lire le fil cité par notre ami, cette discussion est inutile !

La redondance d'informations tue l'information et les liens multiples dispersent l'attention.
Comment, de manière simple et conviviale aller voir sur le blog de quoi il retourne et revenir ici pour donner son commentaire ? Faut vraiment avoir l'esprit tordu...
Si c'est, comme le dit un intervenant sur l'autre fil, pour occuper le terrain médiatique pourquoi pas, mais de grâce, mettez aussi l'info in extenso ici car nous, les vieux, n'iront plus sur les blog où on ne s'y retrouve pas, c'est dit !!!

Enfin, ce n'est que mon simple avis.
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mar 25 Sep 2012, 18:28 
Acheté ce jour à ma Maison de la Presse habituelle. L'article sur les 231 C est superbe. Petite déception! La splendide photo de 4e de couverture du n°52 est celle qui a été choisie pour être constellée de ronds jaunes avec des n°! Pour une fois qu'on avait une belle photo couleur entière et en quasi élévation, complète avec le tender, c'est pas de chance. Dites Mr J-H L vous pourriez nous mettre l'original sur le blog, ça serait vachement gentil.
Qelqu'un pourrait-il me rappeler la raison du bizarre toit pointu des X2100/2200(Et des XR 6000 sorties avant).
Je salive d'avance en pensant au 241 A du n°54!
Epoq.III pr le fun sinon TGV
jmruf
Causant

Publié: Mar 25 Sep 2012, 22:09 
jmruf a écrit:Acheté ce jour à ma Maison de la Presse habituelle. L'article sur les 231 C est superbe. Petite déception! La splendide photo de 4e de couverture du n°52 est celle qui a été choisie pour être constellée de ronds jaunes avec des n°! Pour une fois qu'on avait une belle photo couleur entière et en quasi élévation, complète avec le tender, c'est pas de chance. Dites Mr J-H L vous pourriez nous mettre l'original sur le blog, ça serait vachement gentil.
Qelqu'un pourrait-il me rappeler la raison du bizarre toit pointu des X2100/2200(Et des XR 6000 sorties avant).
Je salive d'avance en pensant au 241 A du n°54!

:lol: La photographie de la 231 C 54 Nord a été placée sur le blog. Ce type de photographies explicatives répond à une demande récurrente de lecteurs peu familiarisés avec les techniques ferroviaires d'hier et plus particulièrement celles de la vapeur (notez d'ailleurs que Jean GIllot avait été un précurseur avec ses dessins et photos fléchés).
Un exemple : vous et moi sommes de la même génération et nous savons donc fort bien où se trouve habituellement la sablière d'une locomotive à vapeur. Maintenant, mettons-nous dans la peau d'un jeune de 16 ans. Il n'est pas sûr qu'il trouve, tout seul, que les machines à vapeur avaient leur sablière au-dessus de la chaudière, lui qui voit les engins de traction d'aujourd'hui avec des orifices de sablières dans les bas de caisse.

:lol: Concernant la forme des toitures des XR 6000 et X 2100, il semble me souvenir que c'était la conséquence de leur mise en forme et de leur assemblage sur la caisse par soudure à l'aide de machines-robots. Je crois bien que c'était même une première à l'époque et que c'est la grande longueur de cette pièce, prise en charge par une machine-robot encore assez primitive, qui avait justifié cette forme à deux pans.
JH LAVIE
Dingue d'autorails

Publié: Mar 25 Sep 2012, 22:29 
Merci cette photo est magnifique et originale avec les filets rouges sur la loco et jaunes sur le tender!
Merci aussi pour la réponse concernant les X2100/2200.
Epoq.III pr le fun sinon TGV
jmruf
Causant

Publié: Ven 28 Sep 2012, 11:39 
Je suis particulièrement déçu par l'article sur les halles Nord. En effet, au vu du n° précédent, j'attendais un vrai plan à l'échelle, avec quelques cotes, et que trouve-t'on ? Un misérable petit dessin en couleur de 5cm de long avec juste une indication vague de l'échelle. Totalement inexploitable ! :cry: :cry: :cry:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Ven 28 Sep 2012, 12:23 
Le plan est à l'échelle.
L'indication de l'échelle est sous forme graphique, ce qui est le mieux pour ce genre de dessins.

Quelles cotes te faut-il ? Et de quelle halle ?
Aurélien Prévot
Débordant

Publié: Ven 28 Sep 2012, 15:41 
Ben... Celle qui est dessinée, pardi !

Le dessin auraY été pleine page en format paysage, c'auraY été différent (et presque à l'échelle N) on pouvait à la rigueur faire une trnsposition en HO, mais de cette taille, c'est quasiment impossible, trop d'imprécision à la clef.

Tant pis. :cry:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Suivant

Retour vers La Revue