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FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Publié: Ven 08 Juin 2012, 09:28 
Le sommaire est à découvrir sur le blog :

http://blog.ferrovissime.com/
Dernière édition par JH LAVIE le Ven 08 Juin 2012, 19:04, édité 1 fois au total.
JH LAVIE
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Publié: Ven 08 Juin 2012, 16:58 
Pourvu que ce ne soit pas un "bog" en effet :wink: :siffle: :ange3:
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Publié: Ven 15 Juin 2012, 12:25 
Encore un bon numéro !!

A propos des BB 16000, il me faut préciser et rappeler que les BB 16000 ne sont pas un croisement entre la partie électrique des BB 12000 et la partie mécanique des BB 9200 (la suspension est notamment différente).
Les BB 16000 sont la version locomotive de vitesse des BB 12000 sur la base des essais des BB 9001 à 4 qui ont été acquises pour définir les futurs locomotives de vitesse notamment en 50 Hz dans l'attente de ligne 50 Hz pour faire des essais.
Pour le courant continu, la locomotive de vitesse était la CC 7100 qui devait être construite en nombre. Les CC 7100 avaient déjà limitées à 35 le nombre des 2D2 9100 dont 200 exemplaires étaient prévus !!
Et les essais avec les BB 9004 ont montré des performances au delà des attentes ce qui a entrainé la limitation des CC 7100 aux 58 machines déjà commandées et la commande (précipitée) des premières BB 9200. L'étude des BB 16000 était déjà en cours. Il est probable que les BB 9200 ont plus bénéficié de l'étude des BB 16000 que l'inverse. Aux historiens à fouiller les archives.
A noter que les premiers dessins des BB 30000 (futures BB 20100) montraient une caisse type "BB 9003/4", indiquant clairement la ligné des machines 50 Hz.

Extrait de la VdR n°603 de 1957 au sujet des BB 9200 et des caisses en particulier.

Image

Donc des caisses objets d'une étude commune pour des matériels très différents !!
Dernière édition par EC 64 le Sam 16 Juin 2012, 10:48, édité 3 fois au total.
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Publié: Ven 15 Juin 2012, 12:32 
Bonjour à tous.

Dans le dossier sur les BB16000, je ne pense pas que la photo du haut de la page 51 représente la cabine d'une BB16000. :siffle:
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Publié: Ven 15 Juin 2012, 13:00 
Bien vu, mais 51 c'est le n°de Ferrovissime, la page est la 45.
A propos de légende, page 43, pas sûr que la BB 16014 (une Nord) soit à la Villette, je ne reconnais pas l'environnement.
Page 49, la BB 16034 illustrée devient 16006 dans la légende !

Nous sommes impitoyable....
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Publié: Ven 15 Juin 2012, 16:25 
Toujours à propos des BB 16000, dommage que l'affaire des pantos AM11 d'origine, modifiés pour une isolation renforcée n'ai pas été évoqué. Ils avaient pourtant fait l'objet d'un sujet bien documenté sur le présent forum.
C'est au moins aussi important et aussi visible que le changement des trompes Sanor pour des bi-ton, et cela explique la présence des pièces de fixations inutiles visibles en toiture et parfaitement reproduite par Roco.
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Publié: Ven 15 Juin 2012, 16:51 
EC 64 a écrit:Bien vu, mais 51 c'est le n°de Ferrovissime, la page est la 45.



51 c'est aussi le pastis, voila peut être le pourquoi du comment...... :mdr2: :mdr2:
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Publié: Lun 18 Juin 2012, 18:20 
Pour la photo de la cabine de conduite, je pencherais plutôt pour la cabine 1 d'une 16500 !
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Publié: Mer 20 Juin 2012, 16:29 
EC 64 a écrit:Toujours à propos des BB 16000, dommage que l'affaire des pantos AM11 d'origine, modifiés pour une isolation renforcée n'ai pas été évoqué. Ils avaient pourtant fait l'objet d'un sujet bien documenté sur le présent forum.

Détail très intéressant cette histoire de pantographes relevée dans ce post de l'agent B
Si vous continuez sur le même fil cité ci-dessus, vous y trouverez des clichés magnifiques, dont celui-ci :
AM11 "hybride" :
Image
Et EC64 de rajouter :
Image
Pardon pour ce post qui n'apporte rien de nouveau, mais ces infos sur les pantos, un peu noyées dans le fil Nouveautés Roco 2010 méritaient effectivement qu'on s'y attarde un peu.
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Publié: Jeu 28 Juin 2012, 18:56 
Bonsoir!

Bon, j'y vais de ma petite pique.... Ce site est lu par la rédaction? (pas taper :ange3: )
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Publié: Lun 02 Juil 2012, 17:29 
Je tiens à remercier Monsieur Jehan Hubert Lavie du magnifique reportage qu'il a eu la gentillesse de faire sur mon Père et la 230G353. Un grand merci à vous Monsieur Lavie.
La 230G353 est en résurrection
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Publié: Mar 17 Juil 2012, 16:20 
Bonjour à tous
Encore un n° passionnant en particulier le Portrait du rail sur les 16000.
Petite erreur page 56! La légende de la photo du bas indique BB 16006 et montre la 16003. Voici la 16003 que j'ai prise le 31/08/2010 à St-Quentin,
15h20, en direction du Nord.Image
Elle tracte un Intercité. La Corail de tête est une Basse-Normandie.
Quelqu'un pourrait-il m'identifier ce train car je n'ai pas pu savoir d'où il venait (Paris-Nord?) ni sa destination.
Voici le filtre à air Miofiltre que nous avions réalisé pour mettre à la place de la fenêtre demi-lune, sous la persienne:
Image
Mes gens l'avaient baptisé "cathédrale" pour sa ressemblance avec une fenêtre d'église si on le place verticalement!
Epoq.III pr le fun sinon TGV
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Publié: Lun 27 Août 2012, 07:49 
Encore un numéros de septembre très interessant. Mais je déplore personnellement que certains articles ne soient pas accompagnés de plans des matériel concerné. La documentation est si rare. Je regrette parfois "Correspondance".
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Publié: Mar 12 Fév 2013, 20:55 
Je dépoussière le sujet...

Pour ma part, le sujet 'BB 16000' n'est pas exhaustif (Manque de documentations/photos de l'époque ?!?) ...

Aucune photos ou infos sur les express Lille-Paris avec voitures Corail, Inox pour les TEE Watteau, Gayant ou Faidherbe...
On ne voit pas les 16000 du Calais-Bâle, des Lille-Dunkerque, des Paris vers l'Est...
On ne voit pas les 16000 tirer des rames panachées avec Corail, C1, UIC, etc...

Suis resté sur ma faim...
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Publié: Mar 12 Fév 2013, 23:20 
Un dossier de 24 pages n'a pas la prétention d'être exhaustif. Comment pourrait-il l'être ?
Un Portrait du rail est un document de référence présentant un matériel roulant sur 24 pages. Chaque point particulier peut être ensuite développé dans des articles séparés.
JH LAVIE
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