FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

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calais-bale
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Message par calais-bale » mer. 13 févr. 2013, 15:52

Bonjour Mr Lavie.

J'en conviens parfaitement.
Mais sans être exhaustif, il manque toutefois un pan de l'époque (Années 70-80-90) durant lequel les 16000 étaient partout dans le Nord et le Nord-Est !

Dans ce numéro 51, vous avez parcouru la vie des 16000 depuis leur conception, leur technique, leur transformation en 16100, etc...
Au détriment, à mon goût, de leurs aventures ferroviaires variées durant ces années glorieuses !
Cela ne reste que mon avis personnel...

Toutefois, j'ai pu y trouver de jolis clichés.
Terminons sur une note positive !

Salutations.

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EC 64
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Message par EC 64 » sam. 02 mars 2013, 19:23

Retour sur les BB 16000 :
Grâce à un forum voisin que je fréquente désormais régulièrement, j'ai découvert avec surprise que la BB 16012, celle qui avait une deuxième rangée partielle d'aérateur, avait eu aussi la particularité d'avoir une suspension à lame comme les BB 12000 (ou 9200 si vous préférez). Elle a perdu cette spécificité lors de son passage en gris béton, pour la suspension à balancier des autres BB 16000.
Image
(extrait d'une photo "internet")


L'histoire sérieuse des BB 16000 n'est pas encore écrite !
Fichiers joints
BB 16012 verte - Copie.jpg
BB 16012 verte - Copie.jpg (20.02 Kio) Vu 4224 fois

JH LAVIE
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Re: FERROVISSIME N°51/JUILLET AOUT 2012 le sommaire

Message par JH LAVIE » dim. 03 mars 2013, 13:09

• L'histoire "sérieuse" (complète?) des BB 16000 ne peut être traité que de deux façons :
- soit dans un livre qui ne pourra paraitre, après la radiation de ces machines, qu'après un temps de réflexion, d'enquêtes et de recherches nécessairement long ;

- soit dans une somme d'articles dont quelques uns seulement sont parus. Les colonnes sont ouvertes à tous ceux qui ont étudié, construit, conduit, et entretenu les BB 16000.

Et ce principe est valable pour toutes les séries d'engins.

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