Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

FERROVISSIME 48 / AVRIL 2012 : à découvrir sur le Blog !

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

FERROVISSIME 48 / AVRIL 2012 : à découvrir sur le Blog !

Publié: Ven 09 Mars 2012, 23:44 
Sommaire, couverture, vite, allez voir à cette adresse :

http://blog.ferrovissime.com/
Image
JH LAVIE
Dingue d'autorails
 
Messages: 2630
Inscrit le: Jeu 08 Sep 2005, 13:43

Re: FERROVISSIME 48 : à découvrir sur le Blog !

Publié: Dim 11 Mars 2012, 21:38 
Il faudrait penser à activer l'option correction orthographique du logiciel de PAO. Cela pourrait éviter les coquilles comme par exemple "directice" à la place de "directrice" dans le sommaire...
m1k2d3
Intarissable !
 
Messages: 4769
Inscrit le: Mar 12 Sep 2006, 13:23

Re: FERROVISSIME 48 : à découvrir sur le Blog !

Publié: Sam 17 Mars 2012, 23:14 
Trop tard! reçu ce jour avec la coquille....
TCHOU62
Avatar de l’utilisateur
Tchou62
Éloquent
 
Messages: 323
Inscrit le: Ven 20 Avr 2007, 18:48
Localisation: LE HAVRE

Re: FERROVISSIME 48 : à découvrir sur le Blog !

Publié: Mar 27 Mars 2012, 10:49 
Je viens de lire l'article consacré au "777". J'ai voyagé à bord du 3777 dans les 70's, donc plus en vapeur ni en 2D2 hélas. Mais pour le reste, cela n'avait pas changé hormis la composition des tranches. Pornic et St Gilles avaient pris de l'embonpoint (5 caisses chacunes). Au départ de Paris, il y avait toujours 17/18 voitures et le relais traction du Mans se faisait encore vers 1h40. Autant dire que ce train manoeuvré au Mans et à Nantes était loin d'être calme. Et les rails courts vers la Vendée achevaient de vous réveiller.
En 1979, la traction vers St Gilles était encore confiée épisodiquement à des CC 65000 alors que je n'avais vu que des 66000 en 1977. L'un de ces sous-marins a failli lâcher notre 3777 à Commequiers car le rédémarrage des moteurs après rebroussement fut des plus laborieux. Ces puissantes machines semblaient démesurées sur les lignes de style ancien Ouest de la Vendée.
Décidément, après les rames de banlieue, le réseau de l'Ouest recélait bien des curiosités d'un autre âge pour un "estau".
15063
Démonstratif
 
Messages: 1564
Inscrit le: Lun 07 Mars 2011, 09:15

Re: FERROVISSIME 48 : à découvrir sur le Blog !

Publié: Jeu 29 Mars 2012, 21:46 
Excellent numéro, ce qui ne surprendra personne :) .
Mais je fais souvent en vous lisant cette remarque : il est parfois difficile de situer les lieux.
Parfois une petite carte vient nous aider (pour les CFTA par exemple), parfois on a une vague idée (Nantes, Pornic, St Gilles et les autres ce n'est pas trop dur à trouver) mais Pontamafrey c'est où ?
Je vous propose un petit complément cartographique dans le sujet subtilement titré ... "Pontamafrey c'est où ?", pas loin d'ici :wink:
Bien cordialement,
Pierrot, Rail Club de Sénart
Pierrot91280
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar 27 Mars 2012, 13:53
Localisation: Essonne
Âge: 66
Echelle pratiquée: HO

Re: FERROVISSIME 48 : à découvrir sur le Blog !

Publié: Jeu 29 Mars 2012, 22:20 
[quote="Pierrot91280"]
Mais je fais souvent en vous lisant cette remarque : il est parfois difficile de situer les lieux.

Je vous propose un petit complément cartographique dans le sujet subtilement titré ... "Pontamafrey c'est où ?", pas loin d'ici :wink:

:lol: Nous introduisons des cartes mais, c'est vrai, pas assez. Nous prenons note.
:lol: Pontamafrey étant sur la Maurienne, il est clair qu'une étude sur les monstres de l'époque 3e rail est bien tentante. Ca va venir!.... :idea:
JH LAVIE
Dingue d'autorails
 
Messages: 2630
Inscrit le: Jeu 08 Sep 2005, 13:43

Re: FERROVISSIME 48 : à découvrir sur le Blog !

Publié: Ven 30 Mars 2012, 19:53 
A propos de l'article "ECR reprends le trafic des eaux de Volvic", je n'ai pas bien compris les comparaisons faites avec la desserte SNCF.
A priori, ECR dessert avec des Traxx E 186 et entre directement sur l'EP en traction électrique, comme la SNCF donc ? Dans ce cas, qu'apporte l'argument opposé aux opérateurs privés qui desservent en traction diesel ?
Enfin, la dernière phrase, ECR partira vers le nord par le Bourbonnais, ce que ne faisait donc pas la SNCF, par où passait elle alors, par le complexe lyonnais ?
Finalement, que démontre cette comparaison ?
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15141
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 12:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 66
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Re: FERROVISSIME 48 : à découvrir sur le Blog !

Publié: Lun 09 Avr 2012, 12:54 
JH LAVIE a écrit:
Pierrot91280 a écrit:(...)
:lol: Pontamafrey étant sur la Maurienne, il est clair qu'une étude sur les monstres de l'époque 3e rail est bien tentante. Ca va venir!.... :idea:


J'attends cette étude avec une grande impatience ! :wink:
Meilleurs sentiments de PLM
Avatar de l’utilisateur
PLM
Démonstratif
 
Messages: 1486
Inscrit le: Jeu 18 Août 2005, 12:31
Localisation: Entre la chaise et le clavier...
Âge: 58
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Philippe
Club: APMFS Chambéry (73)


Retour vers La Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)