Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

FERROVISSIME n°10 : novembre 2008

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

FERROVISSIME n°10 : novembre 2008

Publié: Mar 14 Oct 2008, 19:27 
Bonsoir à tous,

en avant première, voici le sommaire du prochain Ferrovissime que je viens de parvenir à récupérer auprès de Jehan-Hubert Lavie !


• FERROVISSIMO N°27 = Les services des autorails RGP par Frédéric Didelot
les bimoteurs, les monomoteurs, les TEE, les rénovés "orange et gris", les lignes parcourues, les dépôts d'attache, toutes les compositions de rames, les jumelages avec d'autres types d'autorails d"hier et d'avant hier, la conduite des engins, les modèles correspondants.


• SALON = INNOTRANS 2008 : les trains de demain, c'est aujourd'hui à Berlin par Vincent Cuny et Jehan-Hubert Lavie. Toutes les locomotives et les automoteurs qui font l'actualité des chemins de fer français. Les tendances, les protos, les études de séries futures....

• VAPEUR = Les locomotives à vapeur SNCF région Est issues de l'Armistice de 1918, venues d'Allemagne et d'Elsass-Lothringen par Aurélien Prévot:
SNCF 1-050 A, 1-050 B, 1-150 A, 1-150 B, 1-150 C, 1-150 D

• INSTALLATIONS = Petites installations pour grands trains secondaires : les CFTA Gironde par Thierry Porcher. Un étonnant secondaire qui recevait même des rames express de la SNCF . Promenade (toute en couleurs) en voie normale dans un univers d'autorails pittoresques SNCF (unifiés 150 ch) ou "Economiques" (Renault TE et De Dion-Bouton), de grosses diesels américaines et de petites gares romantiques.

• VOITURES = les voitures spéciales pour "transports funèbres" par Aurélien Prévot : ou le matériel roulant funéraire conçu par les anciens réseaux pour un dernier voyage avant repos éternel.

• WAGONS = les wagons"EDF" de la SGW types EF 30 et EF 60 par Francis Albert. Toute l'histoire de ces wagons "mécaniques houillers" qui ont alimenté notamment les centrales EDF à partir de 1957 : leurs évolutions depuis 50 ans , leurs marquages (un plan et nombreuses photos).

• INSTALLATIONS = Les bonnes manières d'aller au charbon : acheminer et décharger les wagons EF 30 et EF 60 par Francis Albert et Jehan-Hubert Lavie. La société exploitante SGW, les trains complets, les courants de trafics, les lignes empruntées, les locomotives utilisées, les sites et matériels de transbordement, les systèmes d'ouverture et de fermeture des trappes.

• CHEMINOTS = Quand les RGP passaient en révision générale par Bernard Mayer qui nous raconte ses souvenirs des Ateliers de Bischeim.

• WAGONS = Les couverts "Hommes 40, chevaux (en long) - 8" par Daniel Vauvillier : à l'occasion du 90e anniversaire de l'Armistice de 1918, à partir de ce cartouche emblématique, une étude sur les transports des troupes et de leurs montures .

• ACTUALITES = Les blasons des locomotives en fête ! L'automotrice TER NG monégasque par Vincent Cuny.

• EN EXERGUE = Le futur dans le rétroviseur, ou les esquisses du passé par Jean-Pierre Gide et Jehan-Hubert Lavie: la future BB 27000 en 1998, une cousine des futures CC 65000 en 1950, l'autorail panoramique dès le début des années cinquante...

Alléchant, n'est-ce pas ?

Aurélien Prévot
Encore ?
Avatar de l’utilisateur
Canard
Rôti ou à l'orange ?
 
Messages: 22005
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 22:15
Localisation: Au cœur du Massif des Bauges (73)
Âge: 35

Publié: Mar 14 Oct 2008, 19:30 
miam miam :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
:ange3: Alexis :ange3:
Avatar de l’utilisateur
231k8
Avis de recherche
 
Messages: 6439
Inscrit le: Mer 02 Nov 2005, 11:28
Localisation: Dijon
Âge: 28
Echelle pratiquée: HO époque 3/4
Club: AEC Maison Alfort

Publié: Mer 15 Oct 2008, 09:06 
Slurp ! On attend, que dis-je ? on piaffe.
Y25
Volubile
 
Messages: 2117
Inscrit le: Dim 08 Jan 2006, 12:36
Localisation: 93140 Bondy
Âge: 68

Publié: Mer 15 Oct 2008, 09:17 
Je l'achèterai rien que pour l'article sur les Ateliers de Bischheim (il y a bien 2 h, je le sais, j'y habite).
Il y a pire que de ne jamais réussir, c'est de ne jamais essayer !
Avatar de l’utilisateur
Steam
Passe-Partout
 
Messages: 1233
Inscrit le: Lun 23 Oct 2006, 00:15
Localisation: Là où l'on a préparé le record du monde

Publié: Mer 15 Oct 2008, 09:50 
Steam a écrit:Je l'achèterai rien que pour l'article sur les Ateliers de Bischheim (il y a bien 2 h, je le sais, j'y habite).


:moi: Rassurez-vous, dans Ferrovissime 10, Bischheim est bien écrit avec 2 h. :D
JH LAVIE
Dingue d'autorails
 
Messages: 2645
Inscrit le: Jeu 08 Sep 2005, 14:43

Publié: Mer 15 Oct 2008, 19:07 
231k8 a écrit:miam miam :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:


Re- miam miam :mrgreen: :mrgreen:
Sur RFN ...
Avatar de l’utilisateur
Didi79
Photographe de gares
 
Messages: 10116
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 15:54
Localisation: SNCF, RFF, RFN, EF...
Âge: 50
Prénom: Didier

Publié: Mer 15 Oct 2008, 19:35 
Tiens, j'ai cru lire le nom de Thierry par là ! :mrgreen:
Et pour un article qui m'a l'air bien sympathique en plus ! :wink:

Numéro très alléchant en effet Canard ! :applause:
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Matthieu B.
Apprenti moutardier
 
Messages: 18596
Inscrit le: Jeu 30 Mars 2006, 19:35
Localisation: Nancy
Âge: 28
Echelle pratiquée: H0

FERRORISSIME

Publié: Mer 15 Oct 2008, 20:39 
Une Motrice RGP est actuellement conservée sous la rotondes de MOHON (08)(Ardennes)).

" PASSION TRAINS "
Avatar de l’utilisateur
Christian L
Bavard
 
Messages: 98
Inscrit le: Mer 24 Sep 2008, 11:21
Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES (MOHON)
Âge: 50

Re: FERRORISSIME

Publié: Mer 15 Oct 2008, 20:44 
CHRISTIAN L a écrit:Une Motrice RGP est actuellement conservée sous la rotonde de MOHON (08-Ardennes)


RGP ??? :gne:

RTG !!! :siffle:


Pierre. :wink:

____________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
Intarissable !
 
Messages: 6217
Inscrit le: Lun 24 Juil 2006, 02:27
Localisation: On the (rail)road again

FERROVISSIME

Publié: Mer 15 Oct 2008, 21:03 
RTG PARDON ! Une p'tite faute de frappe !
" PASSION TRAINS "
Avatar de l’utilisateur
Christian L
Bavard
 
Messages: 98
Inscrit le: Mer 24 Sep 2008, 11:21
Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES (MOHON)
Âge: 50

Re: FERROVISSIME n°10 : novembre 2008

Publié: Sam 18 Oct 2008, 23:46 
Canard a écrit:voici le sommaire du prochain Ferrovissime
Chouette, chouette ! Très beau sommaire. :applause: De quoi égayer un peu ce toujours sinistre mois de novembre :mort:
A part peut-être l'article de Canard ? :|

Canard a écrit:Les couverts "Hommes 40...
Voilà sûrement un sujet qui va bouster les ventes d'un artisan impatiemment attendu par tous. :diable:


Canard a écrit:Les blasons des locomotives...
Ouh là, danger ! Sujet explosif. :siffle:
Gilles
Avatar de l’utilisateur
MrHo
Communicatif
 
Messages: 805
Inscrit le: Jeu 01 Nov 2007, 18:30
Localisation: Béarn
Âge: 64

Re: FERROVISSIME n°10 : novembre 2008

Publié: Jeu 23 Oct 2008, 12:42 
Canard a écrit:Bonsoir à tous,

en avant première, voici le sommaire du prochain Ferrovissime que je viens de parvenir à récupérer auprès de Jehan-Hubert Lavie !


• FERROVISSIMO N°27 = Les services des autorails RGP par Frédéric Didelot
les bimoteurs, les monomoteurs, les TEE, les rénovés "orange et gris", les lignes parcourues, les dépôts d'attache, toutes les compositions de rames, les jumelages avec d'autres types d'autorails d"hier et d'avant hier, la conduite des engins, les modèles correspondants.


• SALON = INNOTRANS 2008 : les trains de demain, c'est aujourd'hui à Berlin par Vincent Cuny et Jehan-Hubert Lavie. Toutes les locomotives et les automoteurs qui font l'actualité des chemins de fer français. Les tendances, les protos, les études de séries futures....

• VAPEUR = Les locomotives à vapeur SNCF région Est issues de l'Armistice de 1918, venues d'Allemagne et d'Elsass-Lothringen par Aurélien Prévot:
SNCF 1-050 A, 1-050 B, 1-150 A, 1-150 B, 1-150 C, 1-150 D

• INSTALLATIONS = Petites installations pour grands trains secondaires : les CFTA Gironde par Thierry Porcher. Un étonnant secondaire qui recevait même des rames express de la SNCF . Promenade (toute en couleurs) en voie normale dans un univers d'autorails pittoresques SNCF (unifiés 150 ch) ou "Economiques" (Renault TE et De Dion-Bouton), de grosses diesels américaines et de petites gares romantiques.

• VOITURES = les voitures spéciales pour "transports funèbres" par Aurélien Prévot : ou le matériel roulant funéraire conçu par les anciens réseaux pour un dernier voyage avant repos éternel.

• WAGONS = les wagons"EDF" de la SGW types EF 30 et EF 60 par Francis Albert. Toute l'histoire de ces wagons "mécaniques houillers" qui ont alimenté notamment les centrales EDF à partir de 1957 : leurs évolutions depuis 50 ans , leurs marquages (un plan et nombreuses photos).

• INSTALLATIONS = Les bonnes manières d'aller au charbon : acheminer et décharger les wagons EF 30 et EF 60 par Francis Albert et Jehan-Hubert Lavie. La société exploitante SGW, les trains complets, les courants de trafics, les lignes empruntées, les locomotives utilisées, les sites et matériels de transbordement, les systèmes d'ouverture et de fermeture des trappes.

• CHEMINOTS = Quand les RGP passaient en révision générale par Bernard Mayer qui nous raconte ses souvenirs des Ateliers de Bischeim.

• WAGONS = Les couverts "Hommes 40, chevaux (en long) - 8" par Daniel Vauvillier : à l'occasion du 90e anniversaire de l'Armistice de 1918, à partir de ce cartouche emblématique, une étude sur les transports des troupes et de leurs montures .

• ACTUALITES = Les blasons des locomotives en fête ! L'automotrice TER NG monégasque par Vincent Cuny.

• EN EXERGUE = Le futur dans le rétroviseur, ou les esquisses du passé par Jean-Pierre Gide et Jehan-Hubert Lavie: la future BB 27000 en 1998, une cousine des futures CC 65000 en 1950, l'autorail panoramique dès le début des années cinquante...

Alléchant, n'est-ce pas ?

Aurélien Prévot



:moi: CE N°10 EST SORTI D'IMPRIMERIE HIER 22 OCTOBRE :D
JH LAVIE
Dingue d'autorails
 
Messages: 2645
Inscrit le: Jeu 08 Sep 2005, 14:43

Publié: Jeu 23 Oct 2008, 15:33 
BOF!

hormis cela peut-être: Canard a écrit:

• CHEMINOTS = Quand les RGP passaient en révision générale par Bernard Mayer qui nous raconte ses souvenirs des Ateliers de Bischeim.

:|
new réseau OUEST
Avatar de l’utilisateur
Murielle
SUSPENDU
 
Messages: 857
Inscrit le: Mer 13 Fév 2008, 21:20
Localisation: caudebec les elbeuf
Âge: 46

Publié: Jeu 23 Oct 2008, 16:36 
Murielle a écrit:BOF!

hormis cela peut-être: Canard a écrit:

• CHEMINOTS = Quand les RGP passaient en révision générale par Bernard Mayer qui nous raconte ses souvenirs des Ateliers de Bischeim.

:|


:moi: Juste une précision donnée à la passionnée d'autorails que vous êtes : CFTA Gironde, c'est 10 pages d'autorails à voie normale : U150, De Dion de différents types et Renault TE modernisés. Et la suite dans le numéro suivant, car certains types de de Dion ont roulé aussi sur le Réseau de l'Hérault, sur l'étoile de Gray et sur des dessertes SNCF environnantes, (on les voyait à Chalindrey, à Vesoul, etc. ).
JH LAVIE
Dingue d'autorails
 
Messages: 2645
Inscrit le: Jeu 08 Sep 2005, 14:43

Publié: Jeu 23 Oct 2008, 17:58 
donc ok il y a cela en plus:

• INSTALLATIONS = Petites installations pour grands trains secondaires : les CFTA Gironde par Thierry Porcher. Un étonnant secondaire qui recevait même des rames express de la SNCF . Promenade (toute en couleurs) en voie normale dans un univers d'autorails pittoresques SNCF (unifiés 150 ch) ou "Economiques" (Renault TE et De Dion-Bouton), de grosses diesels américaines et de petites gares romantiques.

va falloir que l'on me l'offre alors :ange3:
new réseau OUEST
Avatar de l’utilisateur
Murielle
SUSPENDU
 
Messages: 857
Inscrit le: Mer 13 Fév 2008, 21:20
Localisation: caudebec les elbeuf
Âge: 46

Suivant

Retour vers La Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité