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FERROVISSIME N°9 OCTOBRE 2008

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Publié: Mer 01 Oct 2008, 08:16 
Bonjour
J'ai enfin trouvé le n°9 chez mon marchand de journaux ! Je savoure !

Gamin, j'ai passé les vacances aux Sables en aout 1953!!!! Grève des cheminots . Prolongation forcée : mon père, cheminot, allait chaque jour aux nouvelles et participer aux réunions syndicales en gare où stationnaient des 141R froides.
Je me souviens que nous avions pris le train en gare du Maine et du trajet vers Le Mans sur la ligne à 4 voies.
Bravo pour Ferrovissime ! :applause:
JFL
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JFL
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Publié: Mer 01 Oct 2008, 10:15 
JFL a écrit:Bonjour
J'ai enfin trouvé le n°9 chez mon marchand de journaux ! Je savoure !

Gamin, j'ai passé les vacances aux Sables en aout 1953!!!! Grève des cheminots . Prolongation forcée : mon père, cheminot, allait chaque jour aux nouvelles et participer aux réunions syndicales en gare où stationnaient des 141R froides.
Je me souviens que nous avions pris le train en gare du Maine et du trajet vers Le Mans sur la ligne à 4 voies.
Bravo pour Ferrovissime ! :applause:


:moi: A observer votre avatar, les deux prochains numéros devraient vous ravir puisqu'on y traitera, non pas les VFL, mais son voisin, les CFTA de la Gironde avec de grandes photos toutes en couleurs :D
JH LAVIE
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Publié: Mer 01 Oct 2008, 13:46 
A observer votre avatar, les deux prochains numéros devraient vous ravir puisqu'on y traitera, non pas les VFL, mais son voisin, les CFTA de la Gironde avec de grandes photos toutes en couleurs


Mode Guignols on :

P... un mois à attendre !!!!!!!!!

Mode Guignols off.

:mdr: :mdr: :mdr:
JFL
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JFL
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Publié: Mer 01 Oct 2008, 15:54 
Bonjour!

Beaucoup apprécié l'article sur les 'nez cassés'...

:siffle: surtout les deux photos de la page 52 :mdr: !!!

Ça, c'est du nez cassé...
.............................!
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hipocrita_jacobeae
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Publié: Mer 01 Oct 2008, 16:04 
hipocrita_jacobeae a écrit:Bonjour!

Beaucoup apprécié l'article sur les 'nez cassés'...

:siffle: surtout les deux photos de la page 52 :mdr: !!!

Ça, c'est du nez cassé...


:moi: Eh oui, plus elles prennent de l'âge et plus elles rencontrent de la sympathie, ces "nez cassé". Merci beaucoup ! :D
JH LAVIE
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Publié: Mer 01 Oct 2008, 16:22 
[quote="fa57"]voici le plan pour la RGP2
date du 26-1-54 modifié le 3-2-55

:moi: Je travaille avec une notice descriptive du 1er septembre 1955
(NT A1 53w 35526-9-55-C), donc un cran plus jeune que la tienne, ceci pouvant expliquer les appellations des teintes. Note que le nom de ces teintes étaient encore incorporées au nuancier SNCF récemment et l'est d'ailleurs peut-être toujours actuellement.
JH LAVIE
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Publié: Mer 01 Oct 2008, 17:14 
JH LAVIE a écrit:
hipocrita_jacobeae a écrit:Bonjour!

Beaucoup apprécié l'article sur les 'nez cassés'...

:siffle: surtout les deux photos de la page 52 :mdr: !!!

Ça, c'est du nez cassé...


:moi: Eh oui, plus elles prennent de l'âge et plus elles rencontrent de la sympathie, ces "nez cassé". Merci beaucoup ! :D


C'est à dire que celle de la page 52, elle n'avait pas rencontré que de la sympathie.... :siffle: :siffle:

peut-être aussi un pont tournant, ou je ne sais quoi d'autre... kékun pourra nous le dire :?:
.............................!
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hipocrita_jacobeae
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Publié: Mer 01 Oct 2008, 17:21 
hipocrita_jacobeae a écrit:
JH LAVIE a écrit:
hipocrita_jacobeae a écrit:Bonjour!

Beaucoup apprécié l'article sur les 'nez cassés'...

:siffle: surtout les deux photos de la page 52 :mdr: !!!

Ça, c'est du nez cassé...


:moi: Eh oui, plus elles prennent de l'âge et plus elles rencontrent de la sympathie, ces "nez cassé". Merci beaucoup ! :D


C'est à dire que celle de la page 52, elle n'avait pas rencontré que de la sympathie.... :siffle: :siffle:

peut-être aussi un pont tournant, ou je ne sais quoi d'autre... kékun pourra nous le dire :?:



:moi: Regardez bien : l'avant de cette 16000 a pris exactement la forme du capot d'une CC 14100 qui stationnait paisiblement sur un pont tournant en attendant d'avoir voie libre. La voie était occupée par la 16028, qui est arrivée sur le pont à 90 km/h. Boum ! Pas de panique, l'ADC de la 16000 avait sauté avant. La 14100 était "indemne" - selon la légende tout au moins.
JH LAVIE
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Publié: Mer 01 Oct 2008, 18:03 
aaaaaaaa, enfin recu, trop bien l'article sur les 70000 et 69000
:ange3: Alexis :ange3:
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Publié: Mer 01 Oct 2008, 19:05 
JH LAVIE a écrit:
hipocrita_jacobeae a écrit:
JH LAVIE a écrit:
hipocrita_jacobeae a écrit:Bonjour!

Beaucoup apprécié l'article sur les 'nez cassés'...

:siffle: surtout les deux photos de la page 52 :mdr: !!!

Ça, c'est du nez cassé...


:moi: Eh oui, plus elles prennent de l'âge et plus elles rencontrent de la sympathie, ces "nez cassé". Merci beaucoup ! :D


C'est à dire que celle de la page 52, elle n'avait pas rencontré que de la sympathie.... :siffle: :siffle:

peut-être aussi un pont tournant, ou je ne sais quoi d'autre... kékun pourra nous le dire :?:



:moi: Regardez bien : l'avant de cette 16000 a pris exactement la forme du capot d'une CC 14100 qui stationnait paisiblement sur un pont tournant en attendant d'avoir voie libre. La voie était occupée par la 16028, qui est arrivée sur le pont à 90 km/h. Boum ! Pas de panique, l'ADC de la 16000 avait sauté avant. La 14100 était "indemne" - selon la légende tout au moins.


Les CC14100 c'etait du solide, je confirme.
Ce que tu sais pas, c'est que le chassis des CC14100 a été réalisé en Alsace, à Reichshoffen précisément :mrgreen:
J'étais aux WC :mdr:
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fa57
Zorro est à rivets
 
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Publié: Mer 01 Oct 2008, 19:07 
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Voilà l'explication du pourquoi du comment de la solidité du châssis !
Encore ?
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Canard
Rôti ou à l'orange ?
 
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Publié: Mer 01 Oct 2008, 21:10 
il y a un petit hic dans les pages consacrées aux RGP : page 26, il est question de BB 26000, point de lézard vert...
Pascal
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Pascal_pmidi
Plâtrier du forum
 
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Publié: Mer 01 Oct 2008, 21:35 
pascal_pmidi a écrit:il y a un petit hic dans les pages consacrées aux RGP : page 26, il est question de BB 26000, point de lézard vert...



:moi: Oui, et je vous présente mes excuses pour ce problème technique. :mort:
JH LAVIE
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Publié: Ven 03 Oct 2008, 13:47 
Excellent...la grue Cockerill sur le c*l... :mrgreen: :mrgreen:

Voilà une situation que je n'aurai pas osé, sur mon réseau :mdr2:
Sur RFN ...
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Didi79
Photographe de gares
 
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Publié: Mar 07 Oct 2008, 11:13 
A propos des RGP, on ne parle jamais des bogies des remorques, or, j'ai remarqué sur de tres anciennes photos lors des mises en services des RGP2 que les remorques étaient équipées de bogies à longerons externes semblables à ceux des remorques unifiées, c'est d'ailleurs confirmé par les diagrammes des planches couleur, rapidement, ce sont des bogies à longerons internes qu'ont retrouve sur ces remorques, y a t'il une explication à celà? (relèvement de vitesse imposé par la sortie de RGP1?)
Christophe DUFRENOY
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C.Dufrenoy
Moules Frites !
 
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