Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

FERROVISSIME 7 : SOMMAIRE & SURPRISE !

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Publié: Lun 07 Juil 2008, 14:14 
Bonjour à tous,

Ces quelques lignes sans aucune concertation préalable avec l'administrateur - qui pourra fort bien "rebondir" dessus :

Il y a plusieurs façons de faire des DVD ferroviaires :
1 : faire "des minutes" (avec interviews-fleuves, ou longs monologues de l'animateur devant la caméra bien soudée sur son pied) ;
2 : tourner avec le caméscope de M. tout-le-monde (bientôt avec le téléphone portable ?) et faire ensuite du bout-à-bout, plus qu'un véritable montage ;
3 : travailler "dans les règles de l'art", avec :
- du matériel pro (la qualité d'image, dans cette disipline, ça coûte très cher !)
- et du temps, beaucoup de temps, sur le terrain comme au montage, pour montrer des trains et non pas des speakers d'une part, et pour obtenir qqch de véritablement construit, d'autre part.

En solutions 1 et 2, on peut faire du "pas cher" (mais il s'en est tout de même trouvé quelques-uns ici et là pour faire du facile et le vendre cher...).
En solution 3, c'est forcément cher. Une seule recette pour faire à la fois bien et pas cher : savoir s'en tenir à des durées courtes.
C'est cette dernière formule que mes amis/collègues/partenaires de Ferrovissime m'ont dit vouloir tester.

Vous êtes nombreux à vous en être rendu compte et ça fait plaisir : on n'a pas crapahuté dans la montagne avec 30 kg de matériel pour rien ! Et, s'il reste des défauts, pardonnez-les : c'est la règle de tout numéro 1. D'ailleurs, les premiers à se rendre compte des défauts sont toujours ceux qui les ont laissé passer... bien souvent par manque de temps : dur, dur, les bouclages à 23 heures !

Et je conclus sur un a-parte. On peut se prétendre vidéaste tout en s'efforçant de rester littéraire : dans le jargon de la presse, il n'y a pas d'"en cars", mais des "encadrés" (il y a des "encarts", mais c'est encore autre chose).

Pascal Bejui / La Régordane
Pascal Bejui
Papotier
 
Messages: 102
Inscrit le: Dim 16 Déc 2007, 10:29

Publié: Lun 07 Juil 2008, 14:16 
encore pas recu :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
:ange3: Alexis :ange3:
Avatar de l’utilisateur
231k8
Avis de recherche
 
Messages: 6439
Inscrit le: Mer 02 Nov 2005, 10:28
Localisation: Dijon
Âge: 28
Echelle pratiquée: HO époque 3/4
Club: AEC Maison Alfort

Publié: Lun 07 Juil 2008, 19:33 
Bonjour
reçus ce jour et bien je suis comblé par ce DVD , bravo pour cette initiative :applause: :applause:
jossebe2000
Intarissable !
 
Messages: 4657
Inscrit le: Ven 02 Déc 2005, 19:31

Publié: Mar 08 Juil 2008, 11:39 
rraaaaaaaaaaaaaaaa :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: modite poste
:ange3: Alexis :ange3:
Avatar de l’utilisateur
231k8
Avis de recherche
 
Messages: 6439
Inscrit le: Mer 02 Nov 2005, 10:28
Localisation: Dijon
Âge: 28
Echelle pratiquée: HO époque 3/4
Club: AEC Maison Alfort

Publié: Mar 08 Juil 2008, 12:35 
Bonsoir à tous,

Comme nombre d'honnêtes résidents, je vais être pris en otage par la poste...
Jérôme, nouveau breton
Avatar de l’utilisateur
TwInSeN
Intarissable !
 
Messages: 8492
Inscrit le: Mar 05 Fév 2008, 21:05
Localisation: Chantepie (35)
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jérôme
Club: ou pas...

Publié: Mer 09 Juil 2008, 10:31 
toi aussi tu l'a pas encore recu :shock:
:ange3: Alexis :ange3:
Avatar de l’utilisateur
231k8
Avis de recherche
 
Messages: 6439
Inscrit le: Mer 02 Nov 2005, 10:28
Localisation: Dijon
Âge: 28
Echelle pratiquée: HO époque 3/4
Club: AEC Maison Alfort

Re: grue 50t

Publié: Mer 09 Juil 2008, 10:40 
canari a écrit:
A Vitry en 1987, le wagon de secours et sa grue de 50 tonnes de PSO


Que font-ils avec cette voiture à 2 niveaux ?



:mrgreen:
SNCF, RFF, RFN, EF, Réseau ...
Avatar de l’utilisateur
Didi79
Photographe de gares
 
Messages: 10244
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 14:54
Localisation: Ouest-Etat-PO
Âge: 50
Prénom: Didier

Publié: Mer 09 Juil 2008, 14:39 
bon, j'ai lus le miens 4 fois en une journée tellement qu'il est bien
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Matt66
oh la belle bleue !
 
Messages: 13466
Inscrit le: Mer 10 Jan 2007, 20:39
Localisation: Crépy-en-valois
Âge: 25
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Matthieu
Club: T.M.V.

Publié: Mer 09 Juil 2008, 14:46 
tu as de la chance, je l'ai toujours pas :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:ange3: Alexis :ange3:
Avatar de l’utilisateur
231k8
Avis de recherche
 
Messages: 6439
Inscrit le: Mer 02 Nov 2005, 10:28
Localisation: Dijon
Âge: 28
Echelle pratiquée: HO époque 3/4
Club: AEC Maison Alfort

Publié: Mer 09 Juil 2008, 15:28 
231k8 a écrit:tu as de la chance, je l'ai toujours pas :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Pas normal, tu devrais passer un petit coup de fil ou envoyer un mail.
G.
Avatar de l’utilisateur
GP_91
Grand Schtroumpf
 
Messages: 9212
Inscrit le: Ven 12 Août 2005, 19:22
Localisation: Gâtinais
Âge: 73

Publié: Mer 09 Juil 2008, 15:33 
deja envoyé un mail mais pas de reponse.
une fois j'ai eu lr avec 15 jours de retard, il etait resté 15jours au centre de tri qui est à 20km de chez moi
:ange3: Alexis :ange3:
Avatar de l’utilisateur
231k8
Avis de recherche
 
Messages: 6439
Inscrit le: Mer 02 Nov 2005, 10:28
Localisation: Dijon
Âge: 28
Echelle pratiquée: HO époque 3/4
Club: AEC Maison Alfort

Publié: Mer 09 Juil 2008, 16:54 
Passe un coup de fil à LR.

Canard
Encore ?
Avatar de l’utilisateur
Canard
Rôti ou à l'orange ?
 
Messages: 22005
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 21:15
Localisation: Au cœur du Massif des Bauges (73)
Âge: 36

Publié: Jeu 10 Juil 2008, 10:54 
j'ai envoyé un mail aujourd'hui à M Fournereau
sinon mardi ou mercredi un coup de bigo
:ange3: Alexis :ange3:
Avatar de l’utilisateur
231k8
Avis de recherche
 
Messages: 6439
Inscrit le: Mer 02 Nov 2005, 10:28
Localisation: Dijon
Âge: 28
Echelle pratiquée: HO époque 3/4
Club: AEC Maison Alfort

Publié: Jeu 10 Juil 2008, 22:19 
Et si on revenait un peu à ce numéro de Ferrovissime, en tant qu'amoureux du Nord, je bondis un peu en lisant la légende de la photo concernant la 230C en page 38. Le tender n'a rien d'un Prussien, et encore moins de similitude avec un 16C de 040D, c'est un tender Nord pur jus, 23A ou son homologue de plus petite capacité dont j'ai oublié le type exact (impossible à dire sous cet angle).

Dans le texte "Pour en savoir plus" page 39, autre point qui me fait réagir, les 2-050TE n'ont là encore rien de Prussien, (si ce n'est l'inspiration technique de leur concepteurs qui se sont basés sur la mecanique de la T16 Prussienne), mais sont là aussi bel et bien des locs hexagonales, non pas d'origine Nord cette fois, mais PO. On en distingue une en page 38, derrière la 2-141TA.

Toujours en page 38, pourrait-on en savoir plus sur les trémies à combustibles et notamment en avoir d'autres photos. Un sujet de fond sur l'approvisionnement en combustible des dépots serait aussi fort interressant.
Christophe DUFRENOY
Avatar de l’utilisateur
C.Dufrenoy
Moules Frites !
 
Messages: 6200
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 11:26
Localisation: Wavrin
Âge: 39

Publié: Ven 11 Juil 2008, 10:00 
reponse de Mme Fournereau, si il n'est pas là mardi, je leur signale et zou ya un numero qui part. toujours très commercial cher LRPresse :D :applause:
:ange3: Alexis :ange3:
Avatar de l’utilisateur
231k8
Avis de recherche
 
Messages: 6439
Inscrit le: Mer 02 Nov 2005, 10:28
Localisation: Dijon
Âge: 28
Echelle pratiquée: HO époque 3/4
Club: AEC Maison Alfort

PrécédentSuivant

Retour vers La Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité