Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

TRAINSMANIA : au jour le jour !

Annonce & présentation des expositions, bourses et manifestations ferroviaires et de modélisme.

Modérateur: MOD

Re: TRAINSMANIA : J-35 !

Publié: Mar 04 Avr 2017, 12:39 
De toutes façons, ville anti voitures, parking privé ou toutes bonnes raisons, il est hors de question que nous assumions les frais de parking. Deux véhicules pendant quatre jours dont un camion qui ne rentre pas dans le parking, il va falloir trouver des solutions. Hors de question de garer n'importe où un véhicule de location tout et tout autant qu'il y ai de la place. J'ai vu sur Google qu'il y avait un parking extérieur devant le palais, c'est là qu'il faut garer les véhicules.

C'est à l'organisateur de régler le problème.
Lorsque l'on fait une exposition, il faut prévoir les problèmes de parking de garage de remorque, de camping cars, et autres. Et sans être prétentieux, je crois qu'en matière d'organisation d'exposition, je sais de quoi je parles.
Didier
DP76
Papotier

Echelle pratiquée: Zéro
Prénom: Didier
Club: Cercle du Zéro

Publié: Mar 04 Avr 2017, 19:29 
Qu'il faille payer soit mais qu'il faille envoyer un chèque pour réserver son pass à 10.10 euros me fait bien sourire !
Je viens de regarder avec attention, nous sommes bien en 2017 !
Chez moi il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de chèques.
Evidement LR n'y peut rien !
Jeanmi.bemembfondSaroulmapoul
jeanmi.be
chef des zoulous

Echelle pratiquée: H0 H0m H0e 0e 2R 3R
Prénom: Jean-Michel
Club: Saroulmapoul et rigolots (MIB)

Publié: Mar 04 Avr 2017, 19:35 
oui ils y peuvent quelque chose ils prennent en charge les frais de parking et basta on en parle plus
depuis que je participe à des expos c'est la premiere fois que je vois ca !
loco76
Bavard

Echelle pratiquée: zero
Prénom: 990
Club: cercle du zero

Publié: Mar 04 Avr 2017, 19:37 
Je dois reconnaître que la pilule a du mal à passer... :colere:
Vive le N français
BB 15015
Causant

Publié: Mar 04 Avr 2017, 19:45 
faut pas prendre les exposants pour des vaches à lait
puisque ils sont bien parti, il n'y a plus qu'à payer nos tickets d'entrée.
ca va peter mon colonel :diable:
Boeretat

Publié: Mar 04 Avr 2017, 20:43 
Il faut peut etre attendre pour commander le camion? surtout si il dort dehors, il y a une caution en jeu.
mizero
Mizeromodel
Bavard

Publié: Mar 04 Avr 2017, 21:15 
Petite précision sur les tarifs du parking Grand Palais . 24,70€ tarif normal pour 24h et pour le tarif soirée, de 19h à 1h c'est 2,60€ . Compter une quinzaine d'euros pour 8 heures . Pour les camions c'est plus difficile et quasiment impossible de les laisser en ville mais le grand palais accueillant de nombreuses expositions les conditions doivent être prévues pour ce genre d'évènements . À trois semaines de l'expo il serait temps de régler le problème . Comme dans toutes les grandes villes paralysées par la circulation et disposant de transports en communs étendus tout est fait pour laisser sa voiture en périphérie mais vous savez bien que beaucoup s'ils le pouvaient rentreraient dans la boutique ou ils font leurs courses avec leur voiture ...
damphi

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Damien

Publié: Mar 04 Avr 2017, 21:16 
Ce n'est pas en pleurnichant sur un forum que vous aurez ses réponses mais plutôt en vous adressant a l'(in)organisation directement...
Autre chose : quand une expo se trouve dans une zone ou il y a du paking, ça couine par ce que c'est mal desservi par les transports du commun et quand c'est en centre ville, ça ne va pas car le parking est payant, jamais content...
Dernière édition par Pat Garret le Mar 04 Avr 2017, 21:24, édité 1 fois au total.
Wagonophile, loin d'un triage.
Pat Garret
mot... queur !

Publié: Mar 04 Avr 2017, 21:21 
C.Dufrenoy a écrit:Étonnant non, Lille est une ville anti voiture, quasiment tous les stationnements sont payants, au grand palais, c'est un parking sous terrain sous le grand palais lui même, parking géré par AutoCité donc pas le choix, tout le monde doit y passer :mort: .

Toutes les rues avoisinantes sont payantes et limitées à 2h!

Bah ouais mais comme tout le monde veut se garer au même endroit au même moment normal que ça sature en surface ... Il y a des années que je ne vais plus à Lille en voiture ... Avec le bus le métro ou le train c'est bien plus économique à 2€ l'heure de stationnement plus les bouchons ça revient cher de circuler en ville mais c'est ainsi dans toutes les grandes villes ...
damphi

Publié: Mar 04 Avr 2017, 21:26 
Boeretat a écrit:payant pour tout le monde peut-être !.
les exposants particuliers n'ont pas à subir cette charge non négligeable de plus de 10€ par jour et par véhicule les particuliers n'ont pas la possibilité de déduction de frais généraux. n'habitant pas la région lilloise ont ne peut pas savoir que le stationnement est payant pour les exposants au parc expo auquel cas, il était plus simple d'inclure cette somme dans la proposition de participation

Des grandes villes avec un stationnement gratuit ? À part dans le Cantal ou dans la Creuse et encore . :mdr2:
damphi

Publié: Mar 04 Avr 2017, 21:50 
Pat Garret a écrit:Ce n'est pas en pleurnichant sur un forum que vous aurez ses réponses mais plutôt en vous adressant a l'(in)organisation directement...
Autre chose : quand une expo se trouve dans une zone ou il y a du paking, ça couine par ce que c'est mal desservi par les transports du commun et quand c'est en centre ville, ça ne va pas car le parking est payant, jamais content...

quand savez vous ? l'organisation a été prévenue de ce problème et depuis c'est la politique de l'autruche . mais comme vous avez la science infuse et certainement de gros bras je vous propose de décharger nos 20 mètres cube de materiel et de garder ce camion pendant les 4 jours .
si nous évoquons ce probleme ici ce n'est pas pour lire votre malsaine mais pour tenir informé les exposants de réseaux
loco76
Bavard

Echelle pratiquée: zero
Prénom: 990
Club: cercle du zero

Publié: Mer 05 Avr 2017, 00:02 
Inutile de s'étendre sur le pourquoi et le comment, ce n'est pas ce qui résoudra le problème. Toujours est-il que je ne sais toujours pas ou je vais garer mon camion. Lorsque l'on va en expo, ce n'est pas pareil que pour aller acheter du pain, et je vois mal transporter le réseau en métro depuis un parking périphérique.
Ce serait dommage que nous ne puissions participer pour une bête histoire de parking, car c'est LR Presse qui nous a invité, pour son anniversaire. Alors trêve de discutions inutiles, et attendons la réponse des organisateurs qui sauront régler le problème, enfin je l'espère.

J'ai l'impression d'avoir excité les esprits en postant mon petit message, je vous sent prêt à vous eng....... Du calme messieurs, c'est un loisir!

Didier
DP76
Papotier

Publié: Mer 05 Avr 2017, 12:55 
J-22
EPOQUE V (Ho)
Bast60
J'étais Rimbert

Prénom: Bastien

Publié: Mer 05 Avr 2017, 14:42 
Apparemment les problèmes se résolvent, j'ai reçu un mail qui va dans le bon sens. Comme quoi ceux qui disaient que tout le monde devait y passer se sont peut être un peu trop avancés.

Quand on sait pas, on dit pas!

Mais ça, c'est de l'humour!

Didier
DP76
Papotier

Publié: Mer 05 Avr 2017, 14:48 
J'avais oubliè

Ceux qui ont reçu une demande pour les badges doivent taper un 0 dans les cases où ils n'ont pas de nom à inscrire, sinon, cela ne fonctionne pas. Moi qui ne suis pas malin, je n'avais pas trouvé tout seul!

Didier
DP76
Papotier

PrécédentSuivant

Retour vers L'Agenda ferroviaire