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Depuis le 13 décembre 2015 de nouvelles locomotives Prima diesel BB 75300 remplacent les BB 67300/400 entre Valence et Briançon sur la partie non électrifiée du parcours du train de nuit reliant Paris à la station Alpine. Ces locomotives revêtent la traditionnelle livrée à base de gris argent complété par un discret pelliculage constitué par de fin bandeaux Carmillon en limite de toiture et sur les bais frontales sans être très originale leur livrée d’un sobre classicisme n’est pas désagréable. Il fallait bien faire un choix pour le remplacement des BB 67300/400 la plupart d’entre elles ont parcouru entre 4 et 6 millions de kilomètres de sorte que leur fiabilité diminue inexorablement et leurs coût d’exploitation augmentent. Le choix se porte rapidement sur la modification de locomotives récentes type BB 75000 en les adaptant au service voyageurs pour lequel elles n’ont pas été conçues. Au total 10 locomotives au parc Akiem sont modifiées pour le service voyageurs, il s’agit des (BB 75320, 323, 326, 328, 329, 330, 333 , 338, 340, 341). En l’état actuel, il n’est pas envisagé d’introduire des BB 75300 sur d’autres lignes Intercités leur domaine d’intervention est ramené pour le moment à la section Valence/Briançon.