Le RAIL MINIATURE CASTRAIS

Cette rubrique vous permet de faire découvrir vos sites personnels en rapport avec le train, qu'il soit réel ou miniature. Les liens vers un site professionnel, vers un forum ou vers un site sans rapport avec le domaine ferroviaire ne sont pas admis.

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Labans
Intarissable !
Messages : 9056
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 18:42
Echelle pratiquée : HO-HOm
Prénom : J-Louis
Club : RMC
Site Internet : http://www.trainminiature.free.fr/
Localisation : CASTRES - TARN
Âge : 69

Le RAIL MINIATURE CASTRAIS

Message par Labans » jeu. 03 janv. 2008, 13:13

Le réseau du Rail Miniature Castrais, n'est sûrement pas le plus grand train miniature du Sud-Ouest, ni celui où il y a la plus grande longueur de rails, ni celui où tournent le plus grand nombre de trains... On trouverait même plutôt paradoxal de chercher à faire grand alors que le vrai défi est de faire petit ! Avec tout de même près de 150 mètres de voies, le réseau peut accepter jusqu'à 14 trains, grâce à son bloc-système électronique, semblable à celui des vrais chemins de fer.

Mais il y a aussi un environnement bouillonnant de vie et parfois de malice ! Il faut avoir vu le lapin qui a peur du train, ou le curé qui sonne sa cloche, la petite fille qui se balance ou tant d'autres scènes animées. Et les canaris longs de 1 mm dans une cage de 5 x 5 mm ! Et, beaucoup plus grands, le moulin de Lautrec, l'ancien dépôt de Castres, le lavoir de Gourjade, le village médiéval, et la gorge ou coule une rivière riche en poissons !

En montrant, gratuitement, ce qu’ils sont capables de faire, les membres du RMC se font plaisir, certes, mais il font aussi plaisir à leurs visiteurs, petits et grands.

Le RMC, ayant aussi vocation à rassembler et préserver les souvenirs du chemin de fer de notre région, qui en fut riche, un petit musée présente des reliques ferroviaires, qui permettent aux visiteurs de toucher du doigt la réalité. On y trouve aussi une belle collection de photos anciennes où des dizaines de Tarnais retrouvent l'image d'un père, d'une grand-mère ou d'un grand-père cheminots, et les gestes de métiers à présent disparus.

http://rail.castrais.free.fr/
Notre site est en continuelle évolution. Plusieurs photos, schémas et animations (+ de 1000) vous donneront un aperçu du réseau et autres réalisations. Nous y transmettons aussi trucs et astuces afin de vous aider à réaliser votre décor.
Bonne visite !
MISE à JOUR site RMC 16/10/19

Répondre