Voie-Libre 36

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Répondre
JCDan
Un plot, deux plots...
Echelle pratiquée : HO + HOe

Message par JCDan » mer. 17 mai 2006, 11:54

Bonjour,
Voie libre de mai 2006, n°36 en quelques mots :
Bon équilibre des sujets : trains réels à voie étroite ou métrique (Portugal, superbes photos !), réseaux réels anciens, montages bricolages, reportage sur des réseaux miniatures, des fiches plans locos et bâtiments....
Vraiment très complet, c'est bien..., c'est vrai avec très peu de nouveautés...
Juste une petite remarque, sur la photo 6 de la page 27....c'est un TGV qui passait au milieu de la gare voie étroite ?? :mrgreen: ou un convoi tellement confidentiel qu'il a été "flouté" pour ne pas que l'on puisse le reconnaître...!!! :clown: Curieux !
Cordialement ! :wink:

FrFontana
Préfet des études

Message par FrFontana » mer. 17 mai 2006, 12:19

C'est en fait un TGV confidentiel, dans l'anonymat le plus complet !

J'aime bien de temps à autre faire un petit flouté de déplacement, juste une figure de style !

François F

Storm. BA

Message par Storm. BA » mer. 17 mai 2006, 12:36

Bon, je dois avoir une tête de figure de style alors.... :twisted: :wink: :clown:

JCDan
Un plot, deux plots...
Echelle pratiquée : HO + HOe

Message par JCDan » mer. 17 mai 2006, 13:51

FrFontana a écrit :C'est en fait un TGV confidentiel, dans l'anonymat le plus complet !

J'aime bien de temps à autre faire un petit flouté de déplacement, juste une figure de style !

François F
Bon après-midi à tous !

Des TGV en voie étroite ?? :?: :shock: Pourquoi pas ? Au moins, là on va ainsi accélérer la réalisation du plan d'extension des lignes TGV..et l'investissement sera moindre ! :P
On passe tout de suite le message au Ministre des Transports !!! :mrgreen: :clown: .....au fait, c'est qui ??? :lol:

Cordialement (vive la voie libre !!! :clown: ) :wink:

stefan
Fécond

Message par stefan » mer. 17 mai 2006, 15:41

dans la boite ce matin!
stef

Abran
Loquace

Message par Abran » mer. 17 mai 2006, 17:04

Pas reçu !
Tout en souplesse.

Storm. BA

Message par Storm. BA » mer. 17 mai 2006, 22:02

BEn a écrit :
Storm. BA a écrit :Je vois que ça va parler de la 2-8-0 Bachman... Quelqu'un sait comment allumer les feux avec une Lokmaus sur la version digitale?
En appuyant sur le bouton dôté d'une petite étoile...
Merci BEn, j'avais essayé les 4 touches "F" mais pas celle là :oops: Bel éclairage ton chaud!

Sinon, reçu VL aujourd'hui et moins emballé que pour le précédent (ce qui ne veut pas dire que je dis que ce n'est pas bien). En fait, je trouve que la fin fait un peu "brouillon" avec la présentation des nouveautés par des mini-articles (pardon Canard :wink: )
Encore une fois, c'est un avis perso basé sur ce que j'aime et qui ne peut pas être dans chaque numéro.

Par contre François, tu parles d'un homage aux TPT ainsi qu'à l'APPEVA, j'ai bien vu le TPT mais Cappy :?: :shock: Je suis passé au travers ou bien?
Modifié en dernier par Storm. BA le mer. 17 mai 2006, 22:09, modifié 1 fois.

XTof.vl

Message par XTof.vl » mer. 17 mai 2006, 22:03

J'oubliais, en lecture assidue depuis deux jours... Ouf!

FrFontana
Préfet des études

Message par FrFontana » jeu. 18 mai 2006, 08:20

Par contre François, tu parles d'un homage aux TPT ainsi qu'à l'APPEVA, j'ai bien vu le TPT mais Cappy :?: :shock: Je suis passé au travers ou bien?[/quote]

Je dirais ou bien !
Nous voulions juste annoncer ces deux manifestations un point c'est tout ! Cela ne voulait pas dire qu'il allait y avoir un article dans ce numéro. Mal écrit !

François

Canard
Rôti ou à l'orange ?
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html

Message par Canard » jeu. 18 mai 2006, 08:23

Pas tant que çà François car j'avais compris comme il faut...

Canard
Encore ?

Storm. BA

Message par Storm. BA » jeu. 18 mai 2006, 09:24

Canardounet, tu es trop fort! :wink: En fait, comme il y avait un article sur le TPT, je pensais trouver un truc aussi sur Froissy d'où ma question. Mais bon, c'est pas bien grave...
Sympa ton petit réseau François tu vas détailler le pont secteur dans la suite?

LeGrandBrun

Message par LeGrandBrun » jeu. 18 mai 2006, 09:27

rhaaa, l'article sur l'embiellage de la Corpet me fait regretter la non dispo des anciens numéros traitant de l'amélioration du modèle. En plus on les trouve même pas d'occaze.

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » jeu. 18 mai 2006, 15:05

LeGrandBrun a écrit :rhaaa, l'article sur l'embiellage de la Corpet me fait regretter la non dispo des anciens numéros traitant de l'amélioration du modèle. En plus on les trouve même pas d'occaze.
Ca va venir, ça va venir. J'ai une liste assez impressionnante d'articles à passer en PDF, et nous devons justement définir un planning avec Christophe (Dr Es Photogravure de LR) à ce sujet.

Rodolphe

FrFontana
Préfet des études

Message par FrFontana » jeu. 18 mai 2006, 16:55

Sympa ton petit réseau François tu vas détailler le pont secteur dans la suite?[/quote]

Curieux !

François :mrgreen:

Storm. BA

Message par Storm. BA » jeu. 18 mai 2006, 17:26

GRRRRR :twisted: J'aime po les feuilletons :twisted: :wink:

Répondre