Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Voie-Libre 36

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Publié: Jeu 01 Nov 2007, 23:34 
Canard a écrit:Donc, un ingénieur malin obtient tout ce qu'il veut en sachant utiliser les bons arguments. !

Cela s'appelle "vendre le projet en interne", la partie la plus délicate de l'opération - toutes choses que l'on apprend pas en école d'ingé. Vendre au client est finalement beaucoup plus facile :siffle:

Canard a écrit:PS : pour le colloque, tu as raison, je bosse aussi ! Va falloir que je décale mes cours de l'après-midi, ceux du matin, impossible, hélas !

Te fatigue pas. C'est le 20 novembre, non ? Au programme : grève générale de la fonction publique et de l'E.N. Il va falloir que je trouve une solution pour faire garder mes gosses, je peux les amener à ta conf' ? :diable:

Pour ce qui est de Correspondances Ferroviaires, je ne le lis plus depuis que l'on y a mal parlé de la bouche de mon copain Goicoechea (celui du Talgo) :diable:
Fdelaitre
Démonstratif

Prénom: Frédéric
Club: GEMME, SPHS, LURS

Publié: Jeu 01 Nov 2007, 23:42 
fdelaitre a écrit:
Canard a écrit:Donc, un ingénieur malin obtient tout ce qu'il veut en sachant utiliser les bons arguments. !

Cela s'appelle "vendre le projet en interne", la partie la plus délicate de l'opération - toutes choses que l'on apprend pas en école d'ingé. Vendre au client est finalement beaucoup plus facile :siffle:

Sartiaux ne se pose pas de question : c'est génial, on va gagner du pognon et le fric coule à flot.

Canard a écrit:PS : pour le colloque, tu as raison, je bosse aussi ! Va falloir que je décale mes cours de l'après-midi, ceux du matin, impossible, hélas !

Te fatigue pas. C'est le 20 novembre, non ? Au programme : grève générale de la fonction publique et de l'E.N. Il va falloir que je trouve une solution pour faire garder mes gosses, je peux les amener à ta conf' ? :diable:

Non, c'est le vendredi 23.

Pour ce qui est de Correspondances Ferroviaires, je ne le lis plus depuis que l'on y a mal parlé de la bouche de mon copain Goicoechea (celui du Talgo) :diable:

Tu as tort, c'est une excellente revue... Donc, tu vas devoir acheter le prochain numéro pour te marrer de ce qu'on pu réaliser les ingénieurs du Nord au frais du patron...

Canard
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Jeu 01 Nov 2007, 23:48 
Canard a écrit:Sartiaux ne se pose pas de question : c'est génial, on va gagner du pognon et le fric coule à flot.

Sartiaux (avec Banderali) s'est quand même fait retoquer son projet de métro à Paris.

You can fool some people some time, etc. :siffle:

Je n'achèterai plus Correspondances Ferroviaires tant que l'on aura pas réparé l'outrage fait à Goicoechea - qu'il ait été franquiste est une chose (il n'était pas le seul à cette époque, surtout dans sa situation), de là à en faire un traître dans l'histoire du "cercle de fer" sur de simples présomptions - non !, considère cela comme un geste politique... pas dirigé contre toi d'ailleurs, ni contre LR Presse. :diable:
Fdelaitre
Démonstratif

Publié: Jeu 01 Nov 2007, 23:53 
fdelaitre a écrit:
Canard a écrit:Sartiaux ne se pose pas de question : c'est génial, on va gagner du pognon et le fric coule à flot.

Sartiaux s'est quand même fait retoquer son projet de métro à Paris.

You can fool some people some time, etc. :siffle:

Il s'agissait de convaincre les politiques parisiens et non les financiers habituels. Et personne n'aurait pu changer d'avis les crétins à la tête de la ville. Ceux là même qui ont raté le coche du développement de l'électricité en 1875...

Par contre, Sartiaux a sauvé les intérêts de son patron dans la distribution et production d'électricité à Paris, contre l'avis des politiques au départ qui souhaitaient passer le tout en régie.

Je n'achèterai plus Correspondances Ferroviaires tant que l'on aura pas réparé l'outrage fait à Goicoechea - qu'il ait été franquiste est une chose (il n'était pas le seul à cette époque, surtout dans sa situation), de là à en faire un traître dans l'histoire du "cercle de fer" - non !, considère cela comme un geste politique... pas dirigé contre toi d'ailleurs, ni contre LR Presse. :diable:

C'était qui l'auteur de l'article ? (je suis à la campagne, impossible de rechercher).
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Jeu 01 Nov 2007, 23:56 
je passe mon tour
Dernière édition par Eric Fresne le Ven 02 Nov 2007, 09:29, édité 4 fois au total.
Éric
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Jeu 01 Nov 2007, 23:59 
Canard a écrit:C'était qui l'auteur de l'article ? (je suis à la campagne, impossible de rechercher).

Réponse en MP. Pas de polémique, ce n'est pas "Discussions Générales" ici :diable:

Fred
Fdelaitre
Démonstratif

Publié: Ven 02 Nov 2007, 00:27 
fdelaitre a écrit:
Canard a écrit:C'était qui l'auteur de l'article ? (je suis à la campagne, impossible de rechercher).

Réponse en MP. Pas de polémique, ce n'est pas "Discussions Générales" ici :diable:

Fred

çà allait de soi !

Canard
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Ven 02 Nov 2007, 00:35 
fdelaitre a écrit:

Fred

Depuis quand donne le nom de l'auteur d'un article est interdit ICI :?: :?:

Rodolphe
Rodolphe

Publié: Ven 02 Nov 2007, 00:41 
Rodolphe a écrit:
fdelaitre a écrit:

Fred

Depuis quand donne le nom de l'auteur d'un article est interdit ICI :?: :?:

Rodolphe

Ce n'est pas interdit, mais par délicatesse, Fred préfère le donner par MP. C'est tout à son honneur.

Canard
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Ven 02 Nov 2007, 00:45 
Mouais, chacun sa manière de voir.

Une bonne et franche explication ICI avec l'auteur - s'il est sur le forum en tout cas - serait certainement intéressante, non ?

Bref, désolé pour cette intervention je me sauve.

Rodolphe
Rodolphe

Publié: Ven 02 Nov 2007, 00:46 
Rodolphe a écrit:Mouais, chacun sa manière de voir.

Une bonne et franche explication ICI avec l'auteur - s'il est sur le forum en tout cas - serait certainement intéressante, non ?

Bref, désolé pour cette intervention je me sauve.

Rodolphe

Il n'est pas sur le forum, hélas ! D'où le terme de "délicatesse".

Canard

:clown: :clown: :clown: :clown:
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Ven 02 Nov 2007, 00:47 
Oui, tu les as coupé en plein débat...Je suis le fil depuis le début des discussions sans rien dire, et toi tu viens casser l'ambiance !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je m'imagine trois types autour d'une table ronde, un verre à côté de chacun d'eux (de la chambérizette pour Coin-coin, un alcool plus fort pour les deux autres), dans une salle sombre et enfumé, une ampoule qui pend du plafond... :clown:
:arrow: :arrow: :arrow:
Matthieu
Matthieu B.
Apprenti moutardier

Echelle pratiquée: H0

Publié: Ven 02 Nov 2007, 00:52 
Matthieu B. a écrit:(de la chambérizette pour Coin-coin, un alcool plus fort pour les deux autres), dans une salle sombre et enfumé, une ampoule qui pend du plafond... :clown:

Pour moi, ce sera une prune de Prémery (Nièvre). :mrgreen:
Fdelaitre
Démonstratif

Publié: Ven 02 Nov 2007, 00:57 
"-Une chambérizette, une prune de Prémery et un alcool de betterave pour la 13 !!!
-La 13 ? On a pas de 13 !!! :gne:
-Mais si tu sais, la 13... :evil:
-Aaaah...la cav...la 13 !!! :roll: "

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Matthieu
Matthieu B.
Apprenti moutardier

Echelle pratiquée: H0

Publié: Ven 02 Nov 2007, 01:08 
J'ai connu une polonaise qu'en buvait au petit déjeuner :mdr:

On a arrêté la production, les clients devenaient aveugles :mdr2:

Rodolphe