Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Et voilà le N°51

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Publié: Jeu 20 Nov 2008, 10:56 
C'est bien les gars, avec ce genre de raisonnement vous excluez d'emblée 90% des amateurs dont votre serviteur... :mrgreen:

On pourrait pas remplacer votre gentille définition par "un modéliste, c'est quelqu'un capable de créer quelque chose avec ce à quoi ses moyens, techniques et financiers, lui permettent d'accéder... et qui le satisfait pleinement"

:siffle:
Éric
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Jeu 20 Nov 2008, 11:21 
Après la cavalerie légère et bien polie voici l'artillerie lourde et peut être un peu trop lourde ! Mais j'en remets une couche après Eric.

Le modélisme consiste à se faire plaisir avant tout, et le moyen d'y parvenir n'est pas unique, chacun à sa mesure et chacun selon son bon plaisir.

Enfin merci de mesurer vos propos, le coup des regroupement de références du commerce, dans Voie Libre faudra me les montrer ! :mrgreen: :mrgreen:

François
FrFontana
Préfet des études

Publié: Jeu 20 Nov 2008, 13:41 
François Fontana, artilleur alpin de première classe

Image
Éric
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Ven 21 Nov 2008, 10:44 
excusez mais
ai-je bien lu ? ( chez le marchand de journaux ) du On30 FRANCAIS allait être fabriqué :?:

mais je ne sais plus dans quelle revue :oops:
Dernière édition par 160'N le Ven 21 Nov 2008, 13:19, édité 1 fois au total.
160'N

Publié: Ven 21 Nov 2008, 11:35 
160'N a écrit:excusez mais
ai-je bien lu ( chez le marchand de journaux ) que du On30 FRANCAIS allait être fabriqué :?:

Où avez vous lu cela et dans quoi ? C'est-à-dire dans quelle revue et quelle rubrique ? Pour le coup du marchand de journaux j'ai compris.

François
FrFontana
Préfet des études

Publié: Ven 21 Nov 2008, 13:58 
Moi zossi, j'en remet une couche...

FrFontana a écrit:Le modélisme consiste à se faire plaisir avant tout, et le moyen d'y parvenir n'est pas unique, chacun à sa mesure et chacun selon son bon plaisir. François

Il ne faut faire aucune différence entre l'amateur de Lemarex (ou fulgumaco) et le "pauvre" miséramodéliste de base qui fait ce qu'il peut avec ses faibles moyens. Le principal, c'est d'y prendre son pied.

Na. :moi:
Enthalpique et pic et colegram
François Pignon
Le dernier métro

Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co

Publié: Ven 21 Nov 2008, 16:01 
FrFontana a écrit:
160'N a écrit:excusez mais
ai-je bien lu ( chez le marchand de journaux ) que du On30 FRANCAIS allait être fabriqué :?:

Où avez vous lu cela et dans quoi ? C'est-à-dire dans quelle revue et quelle rubrique ? Pour le coup du marchand de journaux j'ai compris.

François

Ouais, moi aussi. Si cela concerne Voie Libre, donne nous son adresse, on lui enverra la réponse et tu pourras la lire chez lui :ange3:
Éric
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Ven 21 Nov 2008, 19:50 
Bonjour,

Mon precedent message a ete mal interprete et je suis tres loin de porter un jugement de valeur sur les multiples formes de modelisme quelles qu'elles soient , ferroviaire ou autre . Il n'y a pas l'ombre d'une critique ou segregation .
Il s'agit juste d'une preference parmis les choses que j'aime construisant moi meme tout mon materiel .

Quant a Voie Libre , no problem , il n'y a rien a jeter , a chaque numero , realise la prouesse de proposer des sujet varies sans se disperser . Un bon equilibre entre modeles et chemins de fer reels. Pour moi , la meilleure avec une presentation tres soignee et attrayante . Gardez le cap .

En parlant de dispersion , avant que Voie Libre existe , j'achetais leur equivalent Americain et Anglais mais a une certaine periode , il y a eu une serie de sujets chiants n'ayant a mon gout peu de rapport avec le modelisme et chemin de fer a voie etroite : chariots routiers , grues , pelleteuse , camions etc...Cela sentait un peu le remplissage .. Donc , gardez le cap et evitez ces ecueils......

J'attends bien sur avec impatience le prochain numero .

Gerard HENRY
CALME1952

Publié: Ven 21 Nov 2008, 21:54 
Mon kiosque habituel a reçu ma copie seulement aujourd'hui, j'avais deja vu un reportage sur Pempoul et j'avais été epoustouflé mais je dois dire qu'il y a d'images que imprimées sur papier deviennent encore plus "reelles".
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Mer 26 Nov 2008, 18:59 
Voie Libre 51 est enregistré au format mp3 pour les aveugles et mal-voyants. Désolé du retard mais j'ai eu un problème informatique... :oops:
ImageImage
L'Inquisiteur.
Bernard Gui

Publié: Mer 26 Nov 2008, 19:07 
Grand merci pour eux ! Et j'espère que ton problème informatique n'était pas trop grave. @ bientôt,

Aurélien
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Mer 26 Nov 2008, 20:36 
eric fresne a écrit:
Quant à Pempoul, pour l'avoir vu en vrai à Swanley, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ce réseau.

La région qu'il est sensé reproduire est assez austère. Et le sens quasi clinique du détail des Gravett fait que le réseau est également empreint d'une certaine froideur.

ça irait mieux avec du cidre et une crèpe. :mrgreen:

moi j'adore ce n° :applause: et ce réseau en particulier :applause: :applause:
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Mer 26 Nov 2008, 21:02 
fa57 a écrit:
eric fresne a écrit:
Quant à Pempoul, pour l'avoir vu en vrai à Swanley, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ce réseau.

La région qu'il est sensé reproduire est assez austère. Et le sens quasi clinique du détail des Gravett fait que le réseau est également empreint d'une certaine froideur.

ça irait mieux avec du cidre et une crèpe. :mrgreen:

moi j'adore ce n° :applause: et ce réseau en particulier :applause: :applause:

quand je regarde les photos et si je suis dans les nuages je pense que c'est un touristique d'aujourd'hui au 1:1. :applause:
Talgo III
Samuel
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: 1/87º

Publié: Jeu 27 Nov 2008, 21:41 
Et quand nous verrons a V.L. des reseaux HOe. Le special 50 aucune mention, non plus le 51. Pour le 52 non plus prevu aucun article pour cette echelle. :evil:

Peu etre que les passionés du HOe sont en retraite?
H0e forever and ever
via de 60

Publié: Jeu 27 Nov 2008, 21:44 
Un saludo al paisano Samuel :moi:
H0e forever and ever
via de 60

PrécédentSuivant

Retour vers La revue