Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Voie-Libre 44

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Publié: Ven 28 Sep 2007, 17:18 
qqq
Dernière édition par gib.al le Mar 05 Fév 2008, 08:26, édité 1 fois au total.
gib.al

Publié: Ven 28 Sep 2007, 18:43 
Voix Libre est enregistré. 8)
ImageImage
L'Inquisiteur.
Bernard Gui

La plique

Publié: Dim 11 Nov 2007, 21:30 
gilloo a écrit:
tacot_pépé a écrit:C'est vrai qu'il est mort ce sous forum. 5 interventions dans le mois de novembre et encore pour resortir des fils d'il y un an....
A croire que tous les passionnés sont partis ailleurs....
:mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:

Les passionnés ont autre(s) chose(s) à fiche que de papoter dans des forums séniles... :siffle:
Ceux qui font ne sont pas ceux qui disent, comme on dit cheux nous :gne:

Comme c est bien dit :)
Chez moi (à hamel) on dirait :"Des crocodiles..." grande gueule et petit bras :)
M enfin..ca permet de rire un peu quand meme quand on sait cacher son ip :)
:coeur1:
Dernière édition par Pierre le Dim 13 Avr 2008, 11:21, édité 1 fois au total.
Pierre

Publié: Lun 12 Nov 2007, 00:14 
Salut Pierre,
quand il y a perche il y a mécano qui descend pour changer de fil ! et comme j'ai pas de petits mécanos à cette échelle qui veulent bien faire ça pour moi, j'ai mis des pantos ! C'est plus facile, la panto passe très bien même s'il est en avant où l'écartement entre les deux lignes est plus important ! Et, comme je l'ai déjà dis quelque part, je vais toujours à la facilité !

A plus

François
FrFontana
Préfet des études

Publié: Lun 12 Nov 2007, 08:07 
FrFontana a écrit:Salut Pierre,
quand il y a perche il y a mécano qui descend pour changer de fil ! et comme j'ai pas de petits mécanos à cette échelle qui veulent bien faire ça pour moi, j'ai mis des pantos !

Question intéressante que celle du retournement de la perche sur les tramways. Pourquoi ne pas utiliser la méthode utilisée par le Pacific Electric (et quelques autres interurbains US) : une perche par sens de marche.

Cela devrait pouvoir s'automatiser avec des petits moteurs ou des fils à mémoire : on abaisse et relève l'une ou l'autre perche en fonction de la polarité dans les rails 8)

P.S. - je sais, le Pacific Electric - c'est de la voie normale (donc rien à faire sur Voie Libre), mais une partie du réseau a été à voie étroite au début du siècle dernier. :diable:
Fdelaitre
Démonstratif

Prénom: Frédéric
Club: GEMME, SPHS, LURS

Publié: Lun 12 Nov 2007, 11:23 
fdelaitre a écrit:P.S. - je sais, le Pacific Electric - c'est de la voie normale (donc rien à faire sur Voie Libre), mais une partie du réseau a été à voie étroite au début du siècle dernier. :diable:

Ne te justifies pas Fred, nous connaissons tous tes préférences pour le TGV et surtout pour les navettes shuttle ! :mrgreen:

Concernant la perche, mon problème n'est pas le retournement mais le suivi de la ligne de contact, le passage des aiguilles, etc ! En HO cela est hors de ma portée, et je n'aime pas les locos qui roulent avec un système de prise de courant abaissé ! Donc le panto ou la lyre sont mes amis. J'ai aussi pensé à la ligne souterraine genre caniveau, mais je trouve cela moins élégant.

François
FrFontana
Préfet des études

Publié: Lun 12 Nov 2007, 12:30 
Tyrphon avait mis au point pour Expomme un système efficace et discret de renversement de la lyre.
Michel, mimoduliniste du Midi
Prof
MIMO pur jus

Echelle pratiquée: H0

Publié: Lun 12 Nov 2007, 12:48 
Prof a écrit:Tyrphon avait mis au point pour Expomme un système efficace et discret de renversement de la lyre.

C'était pas une flèche plutôt?
:gne:
XTof.vl

Publié: Lun 12 Nov 2007, 18:26 
XTof.vl a écrit:
Prof a écrit:Tyrphon avait mis au point pour Expomme un système efficace et discret de renversement de la lyre.

C'était pas une flèche plutôt?
:gne:

Oui ! Pardon excuse ! Renversement de la perche !
Michel, mimoduliniste du Midi
Prof
MIMO pur jus

Echelle pratiquée: H0

Précédent

Retour vers La revue