Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Voie-Libre 42

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Publié: Sam 19 Mai 2007, 22:09 
le prix a augmenté: 6,90 au lieu de 6,50.
Lemurien
Communicatif

Echelle pratiquée: 0n30, H0e/009
Prénom: Sylvain

Publié: Sam 19 Mai 2007, 22:18 
Salut Tertousse

Bien recu VL dans les temps le 11 mai ce qui m'a permis de passer le temps a me delecter de ses articles sur mon lit d'hopital

Merci LRpresse pour sa regularité dans la reception des revues

Jacques pas frotteur de manches pour deux sous :siffle: :siffle: :siffle:
Compte sup. suite à deman

Publié: Sam 19 Mai 2007, 23:26 
Youhou :moi: Jacques ! On est tous très occupés, mais on pense à toi quand même !
Michel, mimoduliniste du Midi
Prof
MIMO pur jus

Echelle pratiquée: H0

Publié: Sam 19 Mai 2007, 23:32 
Michel tu aurais pu glisser une disquette ou un CD avec le fichier adéquat de ton engin de mort :siffle: :siffle: :siffle:
Compte sup. suite à deman

Publié: Dim 20 Mai 2007, 12:43 
Bonjour à tous,

une bourde n'allant pas seule, après avoir oublié la carte du réseau de la Côte d'Or, j'ai aussi inversé la position des roues dentées sur la photo du locotracteur de la page 22 : En effet pour que la transmission fonctionne il faut que la roue dentée de l'essieux de droite se trouve de l'autre côté du pignon !

Veuillez excuser cette erreur !

François Fontana
FrFontana
Préfet des études

Publié: Jeu 24 Mai 2007, 02:07 
ahhhhhhhhh les Chemins de Fer du Placard :shock: :shock:
la decouverte de la voie etroite pour moi :coeur1: :coeur1:
je te comprend Francois, y'a des articles comme ca qui font "Tilt" un jour :wink:
y'a aussi le reseau de Lamming sur 1/3ere de M² dans les toilettes...

et j'ai toujours voulu savoir ce qu'etait devenu la 020-020 que Michel Viers devait realiser: a-t-elle ete realise, voir finie :?: :?: :?:
et c'est de l'a que j'ai fabrique la Pechot sur double chassis Jouef, et d'autres "monstruosités" adorables apres :mdr: :mdr:

Dominique, nostalgique :ange: :ange:
augerd
Wagons en tout genre

Publié: Jeu 24 Mai 2007, 09:43 
augerd a écrit:ahhhhhhhhh les Chemins de Fer du Placard :shock: :shock:
la decouverte de la voie etroite pour moi :coeur1: :coeur1:
je te comprend Francois, y'a des articles comme ca qui font "Tilt" un jour :wink:
y'a aussi le reseau de Lamming sur 1/3ere de M² dans les toilettes...

et j'ai toujours voulu savoir ce qu'etait devenu la 020-020 que Michel Viers devait realiser: a-t-elle ete realise, voir finie :?: :?: :?:
et c'est de l'a que j'ai fabrique la Pechot sur double chassis Jouef, et d'autres "monstruosités" adorables apres :mdr: :mdr:

Dominique, nostalgique :ange: :ange:

020-020 ? Si tu veux dire la Shay, oui, elle a été réalisée, finie aux 9/10èmes, selon les critères de l'époque. Les "très petits moteurs Märklin Z" cependant n'ont pas répondu aux espoirs que j'y mettais, si bien que je n'ai jamais attaqué une Shay aux bielles fonctionnelles (ou au moins animées). Peut-être aujourd'hui, avec un moteur de vibreur, ce serait jouable ?
Mais, après un chasse-neige Meyer de la Bernina traité en HOoo9, je me suis un peu éloigné du HOe pour la voie normale. C’est seulement depuis peu que j’ai ré-abordé le HOm, à cause des départementaux de par chez moi (C.F.D.T., T.A., S.O., V.F.D.M.).

Prof
MIMO pur jus

Publié: Jeu 24 Mai 2007, 09:51 
Ca alors je ne savais même pas qu'elle avait vu le jour cette bécane, je croyais qu'elle en était restée au stade de silhouette !
François
FrFontana
Préfet des études

Publié: Jeu 24 Mai 2007, 10:00 
Il en veut une... ça y est.
Éric
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Jeu 24 Mai 2007, 10:06 
eric fresne a écrit:Il en veut une... ça y est.

C'est pas ça ! La Shay, il s'en bat l'oeil. Ce qu'il espère c'est un module "boîte à chaussures" avec un sequoia de 115 m (1,30 m à l'échelle). On commence à le connaître !
Prof
MIMO pur jus

Publié: Jeu 24 Mai 2007, 11:00 
Prof a écrit: ... 020-020 ? Si tu veux dire la Shay, oui, elle a été réalisée, finie aux 9/10èmes, selon les critères de l'époque. Les "très petits moteurs Märklin Z" cependant n'ont pas répondu aux espoirs que j'y mettais, si bien que je n'ai jamais attaqué une Shay aux bielles fonctionnelles (ou au moins animées). Peut-être aujourd'hui, avec un moteur de vibreur, ce serait jouable ?
Mais, après un chasse-neige Meyer de la Bernina traité en HOoo9, je me suis un peu éloigné du HOe pour la voie normale. C’est seulement depuis peu que j’ai ré-abordé le HOm, à cause des départementaux de par chez moi (C.F.D.T., T.A., S.O., V.F.D.M.).

:shock: :shock: :shock: :shock: arghhhh elle existe :ange3: :ange3:
pareil pour moi, je s'avais pas ce que cela avait donne apres l'article, et je suis super content de la voir apres... qlq annees :!: :applause: :applause: :applause: :applause:

Dominique
augerd
Wagons en tout genre

Publié: Jeu 24 Mai 2007, 13:02 
Prof a écrit:C'est pas ça ! La Shay, il s'en bat l'oeil. Ce qu'il espère c'est un module "boîte à chaussures" avec un sequoia de 115 m (1,30 m à l'échelle). On commence à le connaître !

Boite à cuissardes....
Éric
Eric Fresne
Betteravier

Publié: Jeu 24 Mai 2007, 13:36 
FrFontana a écrit:Ca alors je ne savais même pas qu'elle avait vu le jour cette bécane, je croyais qu'elle en était restée au stade de silhouette !
François

Ce n'est plus de la silhouette mais c'est franchement génial à cette échelle :applause: :applause: :applause:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Jeu 24 Mai 2007, 13:52 
dan_ost2000 a écrit:
FrFontana a écrit:Ca alors je ne savais même pas qu'elle avait vu le jour cette bécane, je croyais qu'elle en était restée au stade de silhouette !
François

Ce n'est plus de la silhouette mais c'est franchement génial à cette échelle :applause: :applause: :applause:

Je dis pas que ça fait pas plaisir, mais chaque fois qu'on emploie le mot "génial" pour mes bidouillages, j'ai comme un hoquet.
Mes qualités de modéliste (si tant est) tiennent en peu de mots : sans complexes - astucieux - opportuniste.

J'ai aussi une autre qualité : je suis curieux, donc je fais des essais, des expériences. Je ne publie pas celles que je rate, les trucs avortés, etc.

Enfin j'ai une troisième corde à mon arc : je suis tricheur. Car cette ââdmirable Shay, si je n'en ai pas fait tout un plat, c'est qu'elle fonctionne horriblement mal, comme d'autres de mes sal.p.ries de bidouillages. Mais quand je ne mets que la photo, ça ne se voit pas, hé ! hé !
Prof
MIMO pur jus

Publié: Jeu 24 Mai 2007, 13:56 
Prof a écrit:
dan_ost2000 a écrit:
François

Je dis pas que ça fait pas plaisir, mais chaque fois qu'on emploie le mot "génial" pour mes bidouillages, j'ai comme un hoquet.
Mes qualités de modéliste (si tant est) tiennent en peu de mots : sans complexes - astucieux - opportuniste.

J'ai aussi une autre qualité : je suis curieux, donc je fais des essais, des expériences. Je ne publie pas celles que je rate, les trucs avortés, etc.

Enfin j'ai une troisième corde à mon arc : je suis tricheur. Car cette ââdmirable Shay, si je n'en ai pas fait tout un plat, c'est qu'elle fonctionne horriblement mal, comme d'autres de mes sal.p.ries de bidouillages. Mais quand je ne mets que la photo, ça ne se voit pas, hé ! hé !

tu pourrais poster une 'tite video :diable: :diable:

Dominique :mdr: :mdr:
augerd
Wagons en tout genre

PrécédentSuivant

Retour vers La revue