Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Modèles Ferroviaires n° 2

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Publié: Ven 19 Jan 2007, 10:13 
Sans demander une réponse de la direction, on peut la titiller... enfin en tant que nabot-né on peut se le permettre... :siffle:

Il y a peut-être moyen d'obtenir un compromis, financièrement intéressant pour l'éditeur comme pour les annonceurs potentiels. En tout cas en tant que lecteur c'est toujours intéressant, surtout en ce qui concerne les "artisans" fâchés avec le web.
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Ven 19 Jan 2007, 14:08 
SuperGG a écrit:Une question en passant : pourquoi ne pas avoir proposé aux artisans des emplacements de pub à prix "abordables" dans M.F. Cela aurait été bon pour les finances du journal , et des prix adaptés aux moyens financiers des artisans aurait certainement trouvé un écho favorable chez la plupart d'entre eux. Autant une pub dans L.R. est hors de prix pour le retour sur investissement qu'elle peut donner à un "petit" artisan, autant une publicité à prix TRES modéré attirerait un grand nombre de participants. Et où un artisan peut-il mieux toucher sa clientèle potentielle que dans M.F ?

Bonjour à tous,

nous avons bien entendu l'intention de proposer de la publicité dans Modèles Ferroviaires. Mais le tarif de celle-ci dépendra entre autres de la diffusion du magazine en kiosque, chiffre que nous ne connaîtrons, pour MF 1, que lorsque le n°2 sera à son tour en kiosque, soit vers la fin janvier. Il est vraisemblable que dès le n°3, une ou deux pages seront réservées à la publicité, principalement pour les artisans et les revendeurs de matériaux et d'outillage.
Denis Fournier Le Ray
defournierleray@lrpresse.fr
Denis Fournier Le Ray
Bavard

Publié: Ven 19 Jan 2007, 14:15 
Voila pas la peine de lancer une émeute ,l'appel a été entendu !!

:ange: :ange: :ange:
Compte sup. suite à deman

Publié: Ven 19 Jan 2007, 14:23 
"Mais le tarif de celle-ci dépendra entre autres de la diffusion du magazine en kiosque,"

TRES mauvaise base de calcul. La seule base qui permettra d'avoir ou de ne pas avoir de réponse des "petits" artisans, c'est de savoir estimer quel prix un artisan est prêt à mettre dans un encart publicitaire pour une année de parution. En tenant compte évidemment du fait que pratiquement tous les lecteurs de M.F. sont connectés sur Internet, et que la pub sur Internet ne coûte que le prix d'un abonnement chez un FAI (actuellement 29,90/mois prix maximum, avec ADSL et téléphone international illimité). Si les prix des encarts publicitaires n'intègrent pas la "donne" Internet, vous n'attirerez pratiquement personne.
Le ProtoZ : yes we can
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Publié: Ven 19 Jan 2007, 14:46 
SuperGG a écrit:"Mais le tarif de celle-ci dépendra entre autres de la diffusion du magazine en kiosque,"

TRES mauvaise base de calcul. La seule base qui permettra d'avoir ou de ne pas avoir de réponse des "petits" artisans, c'est de savoir estimer quel prix un artisan est prêt à mettre dans un encart publicitaire pour une année de parution. En tenant compte évidemment du fait que pratiquement tous les lecteurs de M.F. sont connectés sur Internet, et que la pub sur Internet ne coûte que le prix d'un abonnement chez un FAI (actuellement 29,90/mois prix maximum, avec ADSL et téléphone international illimité). Si les prix des encarts publicitaires n'intègrent pas la "donne" Internet, vous n'attirerez pratiquement personne.

Si j'ai pris la peine de spécifier "entre autres", c'est que d'autres facteurs seront pris en compte, notamment la spécificité du marché ciblé. Mais il est évident qu'entre un magazine qui touche 100 lecteurs et un autre qui en touche 10, 100 ou 1000 fois plus (on peut toujours rêver !), les prix des emplacements ne peuvent être les mêmes.
Denis Fournier Le Ray
defournierleray@lrpresse.fr
Denis Fournier Le Ray
Bavard

Publié: Lun 22 Jan 2007, 11:52 
MF 2 est arrivé au Sablen à l'instant :lol:

Rodolphe
RodolpheLR

Publié: Lun 22 Jan 2007, 12:18 
ET?
Laurent D.
Laurent D.
Gastono Lafuŝo

Publié: Lun 22 Jan 2007, 12:28 
Laurent D. a écrit:ET?

Et rien.

Il est arrivé au Sablen donc devrait arriver très rapidement chez les abonnés. Il y a un certain nombre d'impatients qui demandent à chaque fois s'ils vont encore devoir attendre longtemps. Il s'agit donc d'une simple information.

Rodolphe
RodolpheLR

Publié: Lun 22 Jan 2007, 12:38 
Ah! Bientôt chez les abonnés!! Voilà ce que je voulais lire de ta part.
L'est beau? Y tient ses promesses?
Laurent D.
Laurent D.
Gastono Lafuŝo

Publié: Lun 22 Jan 2007, 12:41 
mon bon Rodolphe ,je te ferais part que je n'ai pas encore raler :siffle: :siffle: :siffle: j'en ai pas la force !!!!!!

Publié: Lun 22 Jan 2007, 13:00 
Qu'est-ce qui t'arrive ex-Garfield, t'es tout mou en ce moment :gne: :mort:
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Lun 22 Jan 2007, 17:08 
Ben, finalement j'ai décidé de profiter de l'abonnement pour 3 numéros. La commande est partie par lettre la semaine dernière..... :|
Tout en souplesse.
Abran
Loquace

Publié: Lun 22 Jan 2007, 18:09 
Laurent D. a écrit:Ah! Bientôt chez les abonnés!! Voilà ce que je voulais lire de ta part.
L'est beau? Y tient ses promesses?

Ben oui il y a même du SuperGG dedans c'est tout dire :mrgreen:

Rodolphe
RodolpheLR

Publié: Lun 22 Jan 2007, 18:16 
"Ben oui il y a même du SuperGG dedans c'est tout dire"

Je suis mouillé dans cette affaire ? A l'insu de mon plein gré, alors.
Le ProtoZ : yes we can
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Publié: Lun 22 Jan 2007, 19:35 
Rodolphe ,regarde un peu ma fiche dans les commandes :ange3:

PrécédentSuivant

Retour vers Revue Modèles Ferroviaires