HS Modèles Ferroviaires HSMF6

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Franck Tavernier
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Re: HS Modèles Ferroviaires HSMF6

Message par Franck Tavernier » mer. 15 août 2012, 15:59

matthieu a écrit :
Fr. Tavernier a écrit :Matthieu, cette version n'est pas nécessaire en base, on peut se passer des pinces comme l'a souligné Eric, le porte électrode graphité est largement suffisant pour notre usage... :wink:
C'est à dire ? Pas besoin d'acheter l'ensemble à 396€ ? On peut utiliser uniquement le set à 149€ mais tu n'as pas le transfo d'après ce que je comprend ?
Oui les pinces ne sont pas indispensables, les électrodes sont suffisantes, mais tu as raison, il y a confusion, à ce prix là il ne doit y avoir que la sonde :gne: :gne: :gne:

Réponse simultanée d'Eric, c'est clair maintenant :wink:
That's all folks!
Franck.

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Matthieu
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Re: HS Modèles Ferroviaires HSMF6

Message par Matthieu » mer. 15 août 2012, 17:04

Merci !

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SuperGG
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Re: HS Modèles Ferroviaires HSMF6

Message par SuperGG » mer. 15 août 2012, 17:12

Le poste American Beauty avec simple électrode est actuellement à $413,75 (hors taxes) chez Micro-Mark ... en 110 volts. Le prix de Micro-Modele, à 396 € TTc est donc un "bon" prix.
Cela reste cher par rapport à ce que fournissaient les fabricants anglais avant l'arrêt des ventes anglaises. Mais pour celui qui monte beaucoup de kits laiton, c'est un investissement aussi utile qu'un compresseur pour l'aérographe.
Le ProtoZ : yes we can

Dom27460
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Re: HS Modèles Ferroviaires HSMF6

Message par Dom27460 » jeu. 16 août 2012, 08:56

SuperGG a écrit :Le poste American Beauty avec simple électrode est actuellement à $413,75 (hors taxes) chez Micro-Mark ... en 110 volts. Le prix de Micro-Modele, à 396 € TTc est donc un "bon" prix.
Cela reste cher par rapport à ce que fournissaient les fabricants anglais avant l'arrêt des ventes anglaises. Mais pour celui qui monte beaucoup de kits laiton, c'est un investissement aussi utile qu'un compresseur pour l'aérographe.
Les anglais n'ont ils pas repris la fab de ces produits je pense avoir lu ca dans un voie libre
mais je me trompe peu etre
cdt
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Gwr517fr
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Re: HS Modèles Ferroviaires HSMF6

Message par Gwr517fr » jeu. 16 août 2012, 12:34

Bonjour
Cela fait plus d'un an que la societe Swanage Model cCo
20 Anglebury Avenue, Swanage, BH19 1QP
a relancé la production de poste de soudure par résistance ou RSE
aux normes CE
le prix 145livres + port

Amicalement
Patrick

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Hacho
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Re: HS Modèles Ferroviaires HSMF6

Message par Hacho » jeu. 16 août 2012, 18:26

CHat roule a écrit :
matthieu a écrit : Surtout s'ils sont intéressés par cet éventuel article sur la SRE ! :lol:
et en Français dans le texte on traduit comment ?
Patience Lenteur et Modération

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Pierre du rail - 61
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Re: HS Modèles Ferroviaires HSMF6

Message par Pierre du rail - 61 » dim. 16 sept. 2012, 11:45

Bonjour,
Spirou78 a écrit :Dans la planche centrale de plans au 1/43,5è, celui de l'autorail Somua ex-PLM (1936) n'y figure pas.
Je remonte cette question en raison de l'absence de réponse.

Question subsidiaire, comment rentrer en contact avec Monsieur Michel Subrenat, faisant actuellement une étude pour la construction d'un viaduc métallique, je serait très intéressé par son expérience dans ce domaine, celui-ci ayant réalisé de main de maitre, celui visible pages 66 & 69 du HSMF05.

Merci pour les informations.

Cordialement.
Pierre
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Re: HS Modèles Ferroviaires HSMF6

Message par Dan_ost2000 » dim. 16 sept. 2012, 12:15

Peu être par son site :wink: :wink:
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Pierre du rail - 61
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Re: HS Modèles Ferroviaires HSMF6

Message par Pierre du rail - 61 » dim. 16 sept. 2012, 22:24

Merci.
Pierre
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Re: HS Modèles Ferroviaires HSMF6

Message par eric_p » sam. 01 déc. 2012, 20:51

Avant de me lancer dans le montage d'un kit en laiton, je viens de relire les articles parus dans ce numéro et le précédent.

Il est notamment indiqué qu'il est préférable d'utiliser une panne "tournevis". Or toutes les illustrations montre une panne ronde. Est-il possible de monter aisément un kit avec ce type de panne ou faut-il que je m'oriente dès le début vers une panne "tournevis" ?

Concernant la soudure, est-ce que la soudure en fil disponible dans le commerce contient du flux ou est-ce précisé sur la bobine ? Par ailleurs, il n'est pas fait mention de la soudure étain-bismuth. Quels avantages/inconvénients par rapport aux autres (étain-plomb, étain-cuivre, étain-argent) ?

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Re: HS Modèles Ferroviaires HSMF6

Message par Hacho » sam. 01 déc. 2012, 21:59

t° de fusion plus basse me semble-t-il.
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Re: HS Modèles Ferroviaires HSMF6

Message par Loustic » sam. 01 déc. 2012, 22:01

On parle de panne tournevis, car à l'opposé d'une panne pointue, elle a une surface plane large qui permet un bon échange thermique entre le fer et la pièce à souder. Si je peux citer mon cas, les pannes que j'utilise n'ont pas la forme d'un tournevis plat, mais leur bout sont biseautés pour avoir une bonne surface en contact avec la pièce (c'est surtout la soudure qui fait le lien pour transmettre la chaleur).

Le fer que j'utilise:

Image

Sa panne:

Image

Photos du site Antex

Pour la soudure, je suis moins pointu que d'autres pour parler des mélanges. Perso, pour les cuivreux, j'utilise couramment du Castotin 1 en soudure liquide, quand j'ai besoin d'apporter plus d'étain je soude avec de la 188 de Carss avec du flux Bergeron. Pour des soudures costaudes j'utilise de la soudure contenant de l'argent (j'ai toujours du fil de chez Huet).
Pour le métal blanc j'utilise la soudure adéquate avec le flux qui va bien, et un fer Antex 12v similaire au Maxicraft.
Fichiers joints
TCSIRON.jpg
TCSIRON.jpg (22.72 Kio) Vu 7228 fois
1100.jpg
1100.jpg (29.33 Kio) Vu 7228 fois
p87 addict

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Aurélien Prévot
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Re: HS Modèles Ferroviaires HSMF6

Message par Aurélien Prévot » dim. 02 déc. 2012, 22:44

Mea maxima culpa...

J'ai commencé à souder avec une panne pointue. Puis j'ai changé de fer. Depuis, j'ai une station Weller avec un fer à panne tournevis. Mais j'utilise mon ancien fer plus léger (et facilement transportable) pour prendre les photos de montage pour les articles... Comme un con dans le cas précis vu que je n'ai pas pensé que ça n'illustrait pas ce qu'il fallait.

Avec toutes mes excuses donc...

Je confirme donc que le texte est bon : la panne tournevis permet de mieux réussir ses montages que la panne pointue.

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Re: HS Modèles Ferroviaires HSMF6

Message par eric_p » lun. 03 déc. 2012, 13:33

Ouf, cela est maintenant plus cohérent. Il ne me reste plus qu'à trouver la panne ad-hoc pour mon fer (JBC 30S) à moins qu'il ne soit préférable d'opter pour une station de soudage (il y a actuellement -20% chez C....d).

Pour la soudure, je vais commencer avec du Castotin (merci loustic) en attendant de me procurer un kit de démarrage Huet.

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