Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Nouveau HS Modèles Ferroviaires HSMF4

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: Nouveau HS Modèles Ferroviaires HSMF4

Publié: Dim 31 Juil 2011, 07:55 
Ce qu'il y a de bien dans le modélisme c'est 1 qui essaye de faire quelque chose et 10 qui critiquent.
Moi j'aurais dit :
- Chouette un petit modèle à petit prix est proposé
- chouette il est simple a monter
- super c'est une bonne base pour me la fignoler suivant mes gouts puisque c'est un kit.
- il peut servir sur n'importe quel petit réseau.

Enfin chacun voit midi à sa porte.

Pour en revenir à ce HS. Je le trouve très bien. J'ai bien aimé l'automotrice de JLA. Cela donne pleins d'idées de construction ainsi que les 3 petits wagons anciens. Le seul fait qu'il soit proto c'est lié aux roues.
Du simple, Rien que du simple !!!
tacot_pépé
Prolixe

Publié: Dim 31 Juil 2011, 09:24 
Bien dit TacotPP.
C'est d'ailleurs l'esprit de ce kit : une conception simple et une bonne base à détailler si on le souhaite. Le tout pour un prix plus que raisonnable qui le rend ainsi accessible à tout ceux qui veulent débuter dans le zéro et qui n'ont pas les moyens et/ou l'envie de se payer du haut de gamme. Vous en connaissez beaucoup des kits de voiture en zéro qui répondent à ces criteres ???
Moi je dis bravo M.Vapeurland. J'ai commencé le kit et c'est que du plaisir ! et j'imagine déjà des petites adaptations qui vont le personnaliser pour mon réseau. (Tiens, les petites chaînettes, c'est une bonne idée s'il m'en reste assez....)

Aurélien, très jolies tes voitures !
Geb
Intarissable !

Echelle pratiquée: 0 VNS

Publié: Dim 31 Juil 2011, 10:22 
BONJOUR. Simple question serait il possible de savoir ou est le plan de la locomotive Etat 230-521 du HSMF04 d'avance merci A+ :wink:
Aunis
Disert

Publié: Dim 31 Juil 2011, 10:25 
Supprimé pour absence de liberté d'expression !!! :colere: :colere: :colere:
Dernière édition par Pierre du rail - 61 le Lun 01 Août 2011, 21:35, édité 2 fois au total.
69, année érotique.
Pierre du rail - 61
Causant

Echelle pratiquée: H0 & 0
Prénom: Pierre
Club: RMPF - La Ferté Macé 61

Publié: Lun 01 Août 2011, 12:33 
Je ne vois pas en quoi mes propos sont agressifs et s'ils te sont apparus comme tels, je m'en excuse.
Le prix n'est bien sûr pas insignifiant mais correspond bien au travail de M. Vapeurland, me semble t il.
En tout cas, il est sans commune mesure avec les productions d'AMJLematecfulgu. et il me permet d'accéder à une production française de matériel en zéro.
Quant aux erreurs que tu notes, elles sont mineures à mon sens. L'esprit de ce kit est d'offrir une bonne base et après chacun peut pousser le détail. Ceci justement pour ne pas trop gonfler le coût.
Encore une fois, les kits en zéro relativement pas chers sont rares. Un artisan sympa se lance en prenant des risques. Ca explique sans doute notre lever de boucliers pour le défendre. Ca ne veut pas dire que ses productions sont exempts de tout reproche. Mais on a plus envie de le soutenir que de le critiquer.
De plus, dans sa démarche d'artisan, il est ouvert aux propositions et critiques. Je trouve ça bien.

Enfin, je suis allé bien sûr sur le site du TTDA et tous les sites présentant les voitures ex Palavas. C'est un des grands plaisir du modélisme que de fouiller le côté historique.
Geb
Intarissable !

Publié: Lun 01 Août 2011, 15:12 
Supprimé pour absence de liberté d'expression !!! :colere: :colere: :colere:
Dernière édition par Pierre du rail - 61 le Lun 01 Août 2011, 21:36, édité 1 fois au total.
69, année érotique.
Pierre du rail - 61
Causant

Echelle pratiquée: H0 & 0
Prénom: Pierre
Club: RMPF - La Ferté Macé 61

Publié: Lun 01 Août 2011, 15:15 
Y'en a qui s'occupent activement de la vie sexuelle des mouches, tout de même... :?
.
Roc
Promesse tenue

Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Lun 01 Août 2011, 16:37 
Faudra me dire ou j'ai agresse! Ceci dit ce que vous avez l'air de reprocher en bout de caisse est de souvenir une pièce raportee que vous pouvez ne pas mettre. De même je pense que si vous lui demandez a M. Vapeurland il vous mettra une chaîne. Donc comme dit Roc c'est lui faire un mauvais procès . Au fait lui en avez vous fait la demande et comme quoi cela manifestement vous bloquait pour en acheter! Pour avoir discuter avec lui il a même sorti la voiture a 2 couloirs et double porte pour une demande spécifique. Donc lui en avez vous parle??? Je pense qu'il est assez open.
Du simple, Rien que du simple !!!
tacot_pépé
Prolixe

Publié: Lun 01 Août 2011, 16:57 
Bo allez, quoi qu'en pense Pierre, ce kit est un très bon kit et le rapport qualité/prix est très intéressant. Donc faut surtout pas se retenir de l'acheter si vous avez envie de vous faire plaisir.
Geb
Intarissable !

Publié: Lun 01 Août 2011, 18:59 
pour revenir à la revue qui sais où peut-on contacter Jean-Pierre Lécrivain ?
max
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO&N

Publié: Lun 01 Août 2011, 22:26 
J'ai enfin trouvé aujourd'hui HSMF4 au rayon librairie de Géant Aurillac: 2 exemplaires que j'ai aussitôt saisis, 1 pour moi et 1 pour mon copain constructeur. Ouf !
Crise d'angoisse à la lecture de l'article sur la construction de la 141 B Loco Set Loisirs. Certains des problèmes ont été rencontrés par le copain, notamment la difficulté d'attaque du pignon.
Bravo à VL pour le bon article de FF. Une voiture sympa au final, mais je ne craquerai pas, tu sais pourquoi; désolé :oops:
Dernière édition par Lavrut le Mar 02 Août 2011, 13:10, édité 1 fois au total.
Lavrut
Exubérant

Echelle pratiquée: HO et O
Prénom: Jean-François

Publié: Mar 02 Août 2011, 09:43 
max a écrit:pour revenir à la revue qui sais où peut-on contacter Jean-Pierre Lécrivain ?

A mon avis, envoies un message par mail à Denis Fournier Le Ray, qui retransmettra à JP Lécrivain.
Il risque d'y avoir du délai, c'est les vacances.
p87 addict
Loustic
Prolixe

Publié: Mer 10 Août 2011, 11:22 
J'ai acheté ce n° pour l'article sur le montage du kit LSL de la 141 B Alco.
Pas de remarque particulière si ce n'est qu'une ou deux vues du châssis terminé, équipé des essieux moteur et des bissels, ainsi que de l'embiellage, aurait été les bienvenues.
Mais peut-être est-ce du aux impératifs de bouclage de ce HS et/ou à la contrainte de son nombre de page.
Je serais donc heureux de pouvoir être mis en contact avec J. Laguionie, pour échange d'expérience complémentaire au sujet de la construction de ce kit.

Merci d'avance.

Eric
141E416
Intarissable !

Publié: Jeu 11 Août 2011, 15:31 
loustic a écrit:A mon avis, envoies un message par mail à Denis Fournier Le Ray, qui retransmettra à JP Lécrivain.
Il risque d'y avoir du délai, c'est les vacances.

merci loustic pour la réponse je vais prendre contact
max
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO&N

Publié: Ven 12 Août 2011, 14:46 
Bonjour,

Je repose la question à laquelle aucune réponse n'a été apportée : où est le plan de la 230 état vu que c'était pour cela que j'avais acheté ce périodique?
Wide Wild Ouest Etat
Burton
Disert

Echelle pratiquée: HO / HOm

PrécédentSuivant

Retour vers Revue Modèles Ferroviaires