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Où il est question de trains, petits et grands

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Modèles Ferroviaires Loc-Revue HSMF01

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Publié: Ven 12 Fév 2010, 16:49 
foon a écrit: Par contre, je serai curieux de connaître la capacité de traction maximale
d'un tel attelage. Je suppose qu'il ne faut pas trop le "charger" :?:


Merci :wink: . Je n'ai pas fait de test d'effort mais il doit pouvoir tracter autant qu'un attelage à vis traditionnel. Car les dimensions des éléments qui supportent l'effort de traction n'ont pas changées.
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Loustic
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Publié: Ven 12 Fév 2010, 20:35 
en tout cas Loustic ton astuce m'a troué le c.... je te tire le chapeau :applause:
tout est bon dans le cochon !
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Le Mitch
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Publié: Ven 12 Fév 2010, 22:11 
Le Mitch a écrit:en tout cas Loustic ton astuce m'a troué le c.... je te tire le chapeau :applause:


Ce genre de réalisation est très à la mode en ce moment :D
Il y a dans le N°4/2009 Winter 2009 du Merg Journal que j'ai reçu fin septembre, quatre pages de Nigel Cliffe intitulées "DCC controlled coupling", dans les quelles l'auteur donne le résultat de ses expérimentations sur le sujet à l'échelle N/2mm 8) Et le rédac chef donne quelques références d'articles semblables en 2003 :siffle: :siffle:

Cela n'enlève rien à ce qu'a réalisé Loustic et plus il y a de choses faites sur ce genre de choses, mieux c'est. Un de ces jours il me faudra tenter de réaliser un truc en analogique... avec télécommande par courant porteur. Pour l'instant j'ai d'autres petites choses à terminer et... qui sait... une re-plique pour 2011 en attendant l'expo toulousaine de 2012 :noel:
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Chris31
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Publié: Sam 13 Fév 2010, 07:18 
Finalement, reçu hier: plus qu'à lire :mrgreen:
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Christophedeb
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Publié: Sam 13 Fév 2010, 09:22 
foon a écrit:et l'attelage télécommandé :applause:
Par contre, je serai curieux de connaître la capacité de traction maximale
d'un tel attelage. Je suppose qu'il ne faut pas trop le "charger" :?:


Bonjour
? drole de question :ange3: en regardant l'article, on peut voire que l'attelage est réalisé comme les attelages du commercé. seule une ajoute à été faite pour accoupler l'attelage et la partie mobile de la commande :siffle:

pour moi son pouvoir de traction est donc identique aux autre type d'attelage

PS: super l'idée reste à l'appliquer :mrgreen:
Dernière édition par jossebe2000 le Sam 13 Fév 2010, 12:15, édité 1 fois au total.
jossebe2000
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Publié: Sam 13 Fév 2010, 11:53 
loustic a écrit:
foon a écrit: Par contre, je serai curieux de connaître la capacité de traction maximale
d'un tel attelage. Je suppose qu'il ne faut pas trop le "charger" :?:


Merci :wink: . Je n'ai pas fait de test d'effort mais il doit pouvoir tracter autant qu'un attelage à vis traditionnel. Car les dimensions des éléments qui supportent l'effort de traction n'ont pas changées.

Merci pour votre réponse.
Effectivement, quand on regarde les schémas de près, on constate que l'effort de traction agit sur le crochet lui-même, lequel est fixe.
Mon erreur vient de ma (courte) expérience avec les attelages Weinert: Ceux-ci étant à élongation, le crochet est mobile, et la capacité de traction est donc dépendante de la force du ressort placé derrière. :?
Cependant, j'avoue ne pas connaître du tout la capacité de traction d'un attelage en Proto87 "traditionnel". :oops:
Horticosidérodromophile :p
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foon
 
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Publié: Sam 13 Fév 2010, 15:33 
foon a écrit:Effectivement, quand on regarde les schémas de près, on constate que l'effort de traction agit sur le crochet lui-même, lequel est fixe.
Mon erreur vient de ma (courte) expérience avec les attelages Weinert: Ceux-ci étant à élongation, le crochet est mobile, et la capacité de traction est donc dépendante de la force du ressort placé derrière. :?
Cependant, j'avoue ne pas connaître du tout la capacité de traction d'un attelage en Proto87 "traditionnel". :oops:


Je n'ai jamais testé la capacité de traction d'un attelage à vis en proto, mais, d'aprés ce que j'ai pu voir en vidéo et sur le HS Réseaurama 1, les trains d'Henri Cibert font de bonnes longueurs.

Et d'aprés ma petite expérience avec du matériel marchandise, j'aurai tendance à privilégier des ressorts durs sur les attelages et des trés souples sur les tampons, le tout avec un espace de 0,5 à 1mm entre les plateaux de tampons. certe, cette espace n'est pas trés esthétique, mais il facilite l'attelage à la brucelle.
Mon choix pour les ressorts, conduit à un écrassement des tampons dans les courbes ce qui est bien plus réaliste. Et si les ressorts d'attelages sont trop souples pour la traction de lourdes rames, on recrée un espace entre les plateaux de tampons par la compression de ces ressorts!...sans parler de l'effet accordéon avec les wagons mauvais rouleurs!...

Je ne suis toujours qu'un débutant en proto, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et découvrir. Des gens comme H Cibert ou JY Quéré, P Guiffard nous en parleraient avec plus de retour d'expériences...
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Loustic
Prolixe
 
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Publié: Sam 13 Fév 2010, 15:41 
Le Mitch a écrit:en tout cas Loustic ton astuce m'a troué le c.... je te tire le chapeau :applause:


Merci, et j'espére que ça ne t'a fait mal... :wink:
J'aimerai bien que ça puisse susciter des idées, style l'application du systéme à l'attelage à boucle traditionnel...sa puissance doit le permettre.
Ou même si c'est rapide comme mouvement, la levée des pantographes...
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Loustic
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Publié: Dim 14 Fév 2010, 12:16 
Je suis très étonné que personne n'ai encore dit que cette vidéo est assez érotique.....
Mais bon le wouagon est couvert....

Je sort, mais je reviendrais sur un autre article !
Bertrand R
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BERU
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Publié: Mar 16 Fév 2010, 14:38 
Survolé ce midi, Loustic Image mais je connaissais déjà ton travail et j’aime bien aussi le travail de ferrailleur de FrançoisImageImage.
Dany MACHI
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Dan_ost2000
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Publié: Mar 16 Fév 2010, 18:07 
Acheté ce jour,

SUPERBE numéro :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Bravo à FrançoisD :applause:

Et merci pour les articles sur la photogravure ; ça donne envie d'essayer !
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Jrh13
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Publié: Mer 17 Fév 2010, 12:29 
Bonjour à tous,

Bien que je n'étais pas trop déçu de l'ancienne mouture de MF, j'ai particulièrement très apprécié de lire ce HS.

Je n'ai rien à dire d'important mis à part qu'il n'y avait qu'un seul article pour le N. Mais heureusement que l'on peut transposer en N les constructions intégrales à l'aide des plans fournis.

Donc :applause: :applause: à la rédaction et continuez avec cette formule.

Bonne journée.
A fond les maNettes !!!
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LocoY95
 
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Publié: Mer 17 Fév 2010, 18:51 
jrh13 a écrit:...


dan_ost2000 a écrit:....


Merci à vous deux !
FD
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François D
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Publié: Mer 17 Fév 2010, 19:16 
Bravo, mais bon, y a pas les rivets :siffle:

(je rigole, j'omets volontairement aussi...)

:coeur1: :applause: :mdr:
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Christophedeb
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Publié: Mer 17 Fév 2010, 22:17 
Bonjour
une petite question à François, mais pas seulement :mrgreen:

jusqu'à quelle date (année) ce modèle de portique a fonctionné dans les dépôts?
jossebe2000
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