Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

2010... Un nouveau Modèles Ferroviaires !

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

2010... Un nouveau Modèles Ferroviaires !

Publié: Jeu 17 Déc 2009, 18:27 
2010... Un nouveau Modèles Ferroviaires !

Tout est dit dans le titre, 2010 verra la naissance d'une nouvelle formule pour Modèles Ferroviaires. Le numéro à sortir fin décembre est donc la dix-neuvième et dernière parution du magazine sous cette forme. A compter de l'année prochaine, celui-ci paraîtra deux fois par an, en février et en juillet, sous forme de hors-série de Loco-Revue.

Pourquoi ce changement ? La première raison est liée à la diffusion de Modèles Ferroviaires. Vous l'avez peut-être remarqué dans les kiosques, nous proposons depuis peu une offre de couplage, c'est-à-dire de vente liée avec Loco-Revue, sous un même blister. Ce couplage a donné des résultats excellents et nous pensons donc que l'intérêt pour Modèles Ferroviaires est très lié à celui pour Loco-Revue. Le passage en hors-série va permettre d'élargir la diffusion de Modèles Ferroviaires à celle de Loco-Revue, ce qui signifie que votre magazine préféré sera beaucoup plus facile à trouver dans les points de vente qu'auparavant, puisque présent partout là où se trouve Loco-Revue.

La deuxième raison, et c'est à nos yeux la plus importante, est d'ordre rédactionnel. Le succès de Modèles Ferroviaires, l'augmentation des contributeurs qui nous proposent des articles de plus en plus variés, fait que la forme actuelle du magazine, avec ses 32 pages, devient quelque peu « étriquée ». Difficile de développer un thème sur plus de 8 pages, sans qu'il devienne envahissant aux yeux de certains lecteurs... Augmenter le nombre de pages dans la formule actuelle n'aurait pas été économiquement viable, à moins de relever substantiellement le prix de vente au numéro, ce qui nous semble peu réaliste. Un magazine de 96 pages permettra de proposer un contenu plus riche tout en restant varié. Il donnera la possibilité, entre autres, de publier des articles dits « de fond » sur des techniques de base qui étaient jusqu'à présent difficiles à mettre en place, sauf au prix d'un « saucissonnage » souvent peu apprécié des lecteurs !

Concrètement, comment cela va-t-il se passer ? Modèles Ferroviaires devient un hors-série de Loco-Revue, mais garde son identité propre et son titre. Chaque hors-série contiendra 96 pages, avec des plans, et sera vendu 15,00 euros en maison de presse. Il sera également vendu par abonnement, soit de manière indépendante, soit dans le cadre des abonnements aux hors-série de Loco-Revue. Si vous êtes abonné à Modèles Ferroviaires, vous recevrez le hors-série en lieu et place du numéro habituel. Le nombre de hors-série que vous recevrez dépendra du nombre de numéros de Modèles Ferroviaires qu'il vous restait à recevoir. Un courrier personnalisé vous sera envoyé pour vous informer en détail.

Nous espérons que Modèles Ferroviaires vous donnera encore plus de plaisir et de satisfaction au travers de cette nouvelle formule, et que le forum continuera à être cette « pépinière » de contributeurs, grâce auxquels nous pourrons vous proposer un contenu encore plus riche et plus diversifié.


Denis Fournier Le Ray
L'équipe du forum
VDG2
Modérateur
 
Messages: 592
Inscrit le: Jeu 08 Fév 2007, 09:38
Echelle pratiquée: Toutes !

Retour vers Revue Modèles Ferroviaires

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)