Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Modèles Ferroviaires n°18

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Modèles Ferroviaires n°18

Publié: Lun 19 Oct 2009, 22:17 
Puisque personne n'a ouvert de sujet, je me lance.

Sommaire:

- Un General Electric de 45t à bielles en O par Christophe Mercier

- Une nouvelle motorisation pour le Moyse en HO par Louis Cayet

- Construire un kit de wagon TP Haxo Modèles en O par Jean Louis Audigué

- Assemblage des attelages à vis par Dany Machi

- Construction d'une Micheline en N par Jean Cantaloube

Un super numéro, j'ai dévoré l'article sur la motorisation du Moyse et sur les attelages (mais il faut dire que je n'ai pas encore lu le reste :mrgreen: )
Sylvain
MIDI's not dead!
BB4100
Bouilleur de cuites

Echelle pratiquée: HO et réel
Prénom: Sylvain COSTES
Club: Rigollots© et Montréjeau (31)

Publié: Mar 20 Oct 2009, 06:39 
C'est vrai qu'il y a du laisser-aller :mrgreen:

Pour la peine on place le sujet en annonce et on ajoute la couverture !

Coup de balai
Modérateur

Publié: Ven 23 Oct 2009, 22:08 
Bonjour
deux articles que j'ai apprécié

p3- Un General Electric de 45t à bielles en O par Christophe Mercier

p9 - Une nouvelle motorisation pour le Moyse en HO par Louis Cayet

en fait, les deux seul que j'ai réellement lu pour l'instant :oops:

le premier parce que j'ai un 45t de chez Rich Yoder

j'ai survolé les autres qui sont intéressant
jossebe2000
Intarissable !

Publié: Sam 24 Oct 2009, 23:25 
Bonjour,
En raison de l'interdiction de dire ce que l'on n'aime pas, je me limiterai à commenter l'article qui pour le moment semble faire l'unanimité : "Une nouvelle motorisation pour le Moyse en HO par Louis Cayet " comme les membres précédent, j'ai trouvé cet article très intéressant avec, je pense, des possibilité d'adaptations à d'autres matériels. :applause: :applause: :applause: Peux-t-on aussi imaginer qu'il n'y ai pas de boîtier oscillant mais que les essieux soient montés sur ressorts ?
D'autre part, bien que ce soit hors sujet et à l'attention de Jossebe2000, dans le fond de ta photographie nous pouvons apercevoir un pied. Ayant également travaillé sur le sujet, je joins deux photographies du type de pieds que j'ai conçu et dont la partie métallique n'est qu'un prototype réalisé par des élèves. Peux-tu nous mettre un cliché de l'ensemble du pied que tu utilises.
Image

Cordialement.
Pierre
Dernière édition par Pierre du rail - 61 le Lun 26 Oct 2009, 22:47, édité 1 fois au total.
Merci la vie ... en train
Pierre du rail - 61
Causant

Echelle pratiquée: H0 & 0
Prénom: Pierre
Club: RMPF - La Ferté Macé 61

Publié: Dim 25 Oct 2009, 08:37 
Pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,

D'autre part, bien que ce soit hors sujet et à l'attention de Jossebe2000, dans le fond de ta photographie nous pouvons apercevoir un pied. Ayant également travaillé sur le sujet, je joins deux photographies du type de pieds que j'ai conçu et dont la partie métallique n'est qu'un prototype réalisé par des élèves. Peux-tu nous mettre un cliché de l'ensemble du pied que tu utilises.
Cordialement.
Pierre

Bonjour
oui voici

:mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2:

blague à part:
pour les pieds auxquels tu fais référence, je ne peux te présenter des photos pour la bonne et simple raison que ce ne sont pas les pieds que j'utilise, mais bien ceux qu'utilise Jacky Noël du CFChantilly
jossebe2000
Intarissable !

Publié: Dim 25 Oct 2009, 13:31 
En raison de l'interdiction de dire ce que l'on n'aime pas, je me limiterai à .....

Au lieu d'écrire n'importe quoi, essai d'apprendre à te servir de la fonction "ajouter une image".

Fatiguant ceux qui se délectent dans l'entretien d'un climat dont ils ne manqueront pas de se plaindre par ailleurs bien sur...

Image
Christophe
Christophe
Dingue de sabotage

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christophe
Club: AMFP-RATP et club Proto

Publié: Dim 25 Oct 2009, 15:12 
Bonjour,

Ce n'est pas que je ne sache pas le faire mais une volonté dictée par mon contrat.
En effet, je suis très limité quant au cota de transfert montant du à une connexion par satellite (au environ de 400 Mo/mois) donc lorsque je veux pouvoir communiquer les mêmes images à un panel élargi, la seule solution est de passer par un hébergeur d'images ! :siffle: :siffle: :siffle:

Maintenant si vous avez des appuis auprès de France Télécom, j'accepte votre intervention pour qu'ils mettent une fibre optique jusqu'à mon domicile (je suis à plus de 7 km du commutateur !) en zone très rurale : l' Orne (61) ! :noel:
Si certains ne sont pas satisfait de mes possibilités techniques, qu'ils aient l'intelligence de comprendre que je n'y suis pour rien !

Pour Jossebe2000 : Merci pour la photographie, il faudra que j'essaie de prendre contact avec le constructeur de ces pieds, peut-être qu'une synthèse sera une valeur sûr ?

Retour sur la revue. En ce qui concerne les attelages Weinert, ils existaient aussi en kit, un vrai casse tête à monter (pour ne pas utiliser un autre terme), je ne sais pas s'ils sont toujours en vente dans le commerce (le kit).

Cordialement.
Pierre
Dernière édition par Pierre du rail - 61 le Lun 26 Oct 2009, 22:48, édité 1 fois au total.
Pierre du rail - 61
Causant

Publié: Dim 25 Oct 2009, 16:13 
Re,
Étant en train de "travailler" sur le très bon l'article de Monsieur Louis Cayet, je souhaiterai lui poser la question suivante : Qu'elle est la fonction de l'élément signalé par une flèche ?

Merci par avance.
Cordialement.
Pierre
J'espère que les plus grincheux que moi seront satisfait que j'ai utilisé la fonction : "Ajouter une image".
Pierre du rail - 61
Causant

Publié: Dim 25 Oct 2009, 17:44 
Je répond à la place de Louis, c'est le trou qui sert à l'axe de blocage de la tôle de fond.

Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Lun 26 Oct 2009, 00:57 
dan_ost2000 a écrit:Je répond à la place de Louis, c'est le trou qui sert à l'axe de blocage de la tôle de fond.

Merci Dany, c'est tout a fait ça.
Quand j'ai dessiné le premier modèle j'ai croyais que ça allait être nécessaire, mais en fin de compte la tôle tient bien sans. Je l'ai laissé au cas ou... :|

Toujours de trés beaux dessins Dany :applause: :applause:

Je suis un peu frustré, je n'ai pas encore pu lire l'article, mon libraire n'a pas encore la revue en rayon.
Là je reviens d'un WE en famille et je repars demain en déplacement pro pour la semaine, alors désolé ce sera silence radio cette semaine.

Sinon adapter la motorisation à d'autres entraxes, y'a pas de probléme, Mashima fournit le même moteur dans d'autres longueurs. Il faut juste allonger la longueur du châssis en conséquence.
Pour la suspension à ressort, là je crois qu'il faut revoir complétement la conception.

Merci pour vos avis sur l'article et bonne semaine, louis
Loustic
Prolixe

Publié: Lun 26 Oct 2009, 02:23 

Ce n'est pas que je ne sache pas le faire mais une volonté dictée par mon contrat.
En effet, je suis très limité quant au cota de transfert montant du à une connexion par satellite (au environ de 400 Mo/mois) donc lorsque je veux pouvoir communiquer les mêmes images à un panel élargi, la seule solution est de passer par un hébergeur d'images ! (pas sympa l'incrustation qui, de plus, censure ma deuxième image !) :siffle: :siffle: :siffle:
Pierre

Je pense que cela revient strictement au même:
En utilisant la fonction "ajouter une image" celle-ci (de moins de 500 ko) est stockée sur le serveur de LR Presse comme sur celui d'un hébergeur. En plus elle peut être répertoriée dans ta galerie perso. Elle est directement accessible sur le forum en vignette, et en haute définition en cliquant sur la vignette, et peut être consultée depuis n'inporte quel site ou forum en utilisant l'adresse fournie par la fonction "ajouter une image".
Et contrairement aux images situées sur des hébergeurs, elle ne disparaitra pas subitement au bout de quelques semaines ou mois sans prévenir en laissant un lien orphelin. Le mieux serait encore d'essayer...
Olivier
Octuple Piledriver !
ORION-PROTO87
Bibliothécaire du forum !

Prénom: Olivier

Publié: Lun 26 Oct 2009, 22:14 
Bonjour,
ORION-PROTO87 a écrit:Et contrairement aux images situées sur des hébergeurs, elle ne disparaitra pas subitement au bout de quelques semaines ou mois sans prévenir en laissant un lien orphelin. Le mieux serait encore d'essayer...

Dans ce cas j'ai beaucoup de chance, aucune photographie n'a jamais disparue depuis plus d'un an !
Quant à l'essai, il a été fait le dimanche 25 à 16 h 13, voir plus haut !
Cordialement.
Pierre
Pierre du rail - 61
Causant

Publié: Lun 26 Oct 2009, 22:45 
Re,
À dan_ost2000, J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir fait des modifications à ton ouvrage, c'est dans deux buts : voir l'aspect sans la tige et ses supports et ajouter deux flèches sur des compléments qui m'intriguent. Quelle est la fonction des ces deux trous ? Peut-être les prises de courant ?

Une question n'est jamais indiscrète, c'est la réponse qui peut l'être.
Merci par avance.
Cordialement.
Pierre
Pierre du rail - 61
Causant

Publié: Lun 26 Oct 2009, 23:31 
Je ne t'en veux absolument pas, tu modifie comme tu l'entend :wink: Les articles sont bien là pour les interpréter et adapter.

Il s'agit bien du support de prise de courant, qui sur ma version est taillé dans une plaque d'epoxy cuivré dont j'ai limé la moitié de la piste pour le montage vissé sur le châssis.
Je préfère visser que le collage.

Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Lun 26 Oct 2009, 23:46 
Ça y est !

Je suis passé à la gare Matabiau vers 16h et je l'ai acheté. Juste le temps de le feuilleter dans le métro qui me ramenait chez moi :)
Il paraît très intéressant :applause: .... mais ! Bon sang ! Que fais-je ici à discuter au lieu d'aller au lit pour le lire avec attention ?

Bonne nuit, à demain :ange:
Conteur de civet
Chris31
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0e, 0i, OO9
Prénom: Ben c'est Chris
Club: GEMME

Suivant

Retour vers Revue Modèles Ferroviaires