Geb a écrit:J'apprécie aussi cet article même si je dois m'accrocher pour le lire.
Merci et je compatis pour l'accrochage...
C'est vrai que la méthodologie de conception est un domaine assez aride si on ne prend pas le temps de l'illustrer d'exemples pour motiver le lecteur.
On ne peut qu'effleurer le sujet dans un papier de quelques pages.
Songez juste que cette discipline s'enseigne en 50 à 200 heures en école d'ingénieurs selon le domaine, auxquelles s'ajoutent autant d'heures de "pratique"...
Après ça, on atteint le niveau zéro de l'expérience car tout ce qui ne s'enseigne pas reste à acquérir par les heures de vol "pour de vrai"!
En pratique, la meilleure lecture de cet article est certainement devant un logiciel, après avoir bien réfléchi à un projet qu'on veut mener à terme.
Mais "Modèles Ferroviaires" n'est-il pas conçu comme une collection de références qu'on lit avec attention quand il arrive, puis qu'on retrouvera pour une étude "à fond" quand on veut vraiment s'attaquer à un cas précis?