Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Modèles Ferroviaires n°4 (Octobre-Novembre-Décembre 2013)

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: Modèles Ferroviaires n°4 (Octobre-Novembre-Décembre 2013

Publié: Mer 06 Nov 2013, 10:30 
bonjour a tous ,je rejoins l ensemble de l auditoir pour mf quel dommage que la revue disparaisse...... suite a la parution mf4; j essaye de prendre contact avec mr jp lecrivain mais en vain par loco revue .....statut co...si quelqu un le connais..... merci de transmettre....cordialement a tous marc
Dernière édition par Marcou 33 le Mer 06 Nov 2013, 11:20, édité 1 fois au total.
Marcou 33
Fécond

Echelle pratiquée: o, .
Prénom: marc dit marcou
Club: cercle du zero

Publié: Mer 06 Nov 2013, 11:19 
Dis moi, on a piqué une partie de la ponctuation sur ton clavier, un peu difficile à lire ton message. :gne: :siffle: :ange3: :ange3:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Mer 06 Nov 2013, 11:34 
Un autre exemple de magazine entièrement gratuit, en allemand, consacré à l'échelle Z. Cette échelle étant marginale, une revue "papier" ne serait pas rentable et forcément très limitée : peu de lecteurs et très peu d'annonceurs publicitaires = peu de pages rédactionnelles.
TRAININI
En comparaison il existe une revue bi-mestrielle (Trainini est mensuelle) pour le Z aux USA, mais uniquement en N&B et avec un contenu famélique alors que le marché du Z US est largement supérieur à celui du Z allemand avec 2 fabricants "industriels" et de nombreuses productions artisanales.
Le ProtoZ : yes we can
SuperGG
Kit & cat

Echelle pratiquée: Z

Publié: Mer 06 Nov 2013, 12:19 
bonjour a tous .mille excuses dan,je ne suis pas un " crak" .je debute.cordialement....marc
Marcou 33
Fécond

Echelle pratiquée: o, .
Prénom: marc dit marcou
Club: cercle du zero

Publié: Dim 10 Nov 2013, 13:49 
ferro33 a écrit:Pas très chaud pour l'édition dématerialisée, tant que le problème de la copie pour usage personnel n'est pas franchement résolue....Dans une revue papier, quand je veux utiliser un article , j'en fais une copie qui peut trainer sur l'établi avec tous les risques que cela comporte....ça m'embêterai de renverser un pot de peinture ou de l'eau souder sur une revue comme MF ou LR

Qui va copier une revue qui n'a pas suffisamment de tirage pour sa propre édition papier ???
Je dis ça, je dis rien ...

Jacques S.
RaynalN

Publié: Dim 10 Nov 2013, 14:48 
les gens qu'elle intérésse :gne: :gne:
Ferro33
Disert

Publié: Jeu 14 Nov 2013, 10:13 
Pas forcement une mauvaise nouvelle que de réintégrer le contenu de Modèles Ferroviaires à la revue Loco-Revue, et ce pour plusieurs raisons:
- le coût des nombreux abonnements aux différentes revues du groupe LR Presse commençait à être bien trop élevé, voir exagéré...
- la réintégration permettra à mon avis de "toucher" plus de lecteurs et certainement d'en "pousser" plus vers la construction intégrale ou le montage de kits.
- cela permettra de remettre un peu à niveau le contenu éditorial de Loco Revue, bien creux à mon goût ces derniers temps et en retrait par rapport aux revues concurentes

Autre chose, j'ai feuilleté des anciens numéros de "Correspondances" ce WE, puis des Ferrovissimos et enfin des Ferrovissime (j'ai quasiment fait le tour de l'intégralité des numéros de ces revus à la recherche d'une info) et ce qui m'a sauté aux yeux est à quel point Ferrovissime était devenu "superficielle" et ne rentre pas dans les sujets comme c'était le cas avec Correspondances... Peut-être serait-il bon pour le groupe LR-Presse de travailler là dessus?
vieuxloup
Weissbier

Echelle pratiquée: N, Nm, Z

Publié: Jeu 14 Nov 2013, 12:22 
vieuxloup a écrit:...Autre chose, j'ai feuilleté des anciens numéros de "Correspondances" ce WE, puis des Ferrovissimos et enfin des Ferrovissime (j'ai quasiment fait le tour de l'intégralité des numéros de ces revus à la recherche d'une info) et ce qui m'a sauté aux yeux est à quel point Ferrovissime était devenu "superficielle" et ne rentre pas dans les sujets comme c'était le cas avec Correspondances... Peut-être serait-il bon pour le groupe LR-Presse de travailler là dessus?

C'est pour cela que j'ai arête mon abonnement ,mais aussi parce qu'il y a trop de "train moderne" ce qui n'est pas du tout à mon gout. :cry: :cry:
Dany MACHI
Paysagiste de salon
Dan_ost2000
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO-HOm-HOe I à III
Prénom: Dany, c'est écrit...
Club: Rigollots© et Cie

Publié: Jeu 14 Nov 2013, 21:56 
Ferrovissime....c'est bien de présenter du matériel....avec de belles photos . mais je déplore toujours le manque d'un diagramme ou d' un plan.
Ferro33
Disert

Publié: Lun 18 Nov 2013, 18:54 
La revue est passée de 6,50 euros en 2009 à 12,50 en 2013. Bien sûr, la version 2013 est plus belle et plus épaisse. M'enfin, c'est quand même un peu trop. La version dématérialisée, je dirais pas non si ça peut abaisser le coût au n°.
Geb
Intarissable !

Echelle pratiquée: 0 VNS

Publié: Mer 20 Nov 2013, 18:18 
Bonjour a tous
Dans le dernier MF n'4 les plans ne sont pas au 1/43.5 sauf le locotracteur :?
@+
cedric
cedricad
Éloquent

Echelle pratiquée: ho

Publié: Sam 16 Août 2014, 05:06 
Snif...J' avais fait un papier plein d' enthousiasme, à l' annonce de l' avénement de cet excellent magazine...Et j' ai pas été déçu: tous les numéros sont là, dans un coin du fourbi de mon terrier, plans dégrafés, et stockés, dépliés, bien à plat, à l' abri de la lumière, du chat, et des mains poisseuses et destructrices des petits babouins que les relations de ma compagne s' obstinent à reconnaître comme leur progéniture...De futurs projets, qui dorment, en attendant leur (prochaine) réalisation, des articles intéressants, un format impec...C' est toujours les meilleurs qui s' en vont, hein!?
Pour ce qui est de la version informatique, faut pas compter sur mon soutien...Du moins, tant qu' il faudra changer de Kouinedose tous les 2 ans, et que je pourrais pas emporter mon écran 25 pouces aux chiottes, et qu' il pourra pas flotter devant mes yeux!
Parce que, je veux pas rentrer dans le sordide, mais s' éponger les miches avec 5 kgs de PC sur les cuisses, et 12m de cablots divers enroulés autour des guibolles, c' est un truc à finir étouffé dans sa me...Bon, vous devez avoir une image précise du message que je veux faire passer, là: le papier, sutout aux gogues, c' est encore ce qui se fait de mieux!
Pour ce qui est du contenu éditorial qui viendrait s' épanouir dans L-R...Je sais qu' il y a des gus qui pensent, encore, que les socialos vont "changer la vie" ( en bien..), ou qu' une Porsche sera le prochain cadeau d' abonnement de l' Auto-Journal, mais quand même...Faut pas croire les gros mecs rougeauds, en survet' Ferrari, qui sorte de la chambre de votre copine: le Père Noël, il existe pas!
R.I.P., M-F...Et carpe diem.
michel

Echelle pratiquée: 1/35...

Précédent

Retour vers Revue Modèles Ferroviaires