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Loco revue 848 (Mars 2018)

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: Loco revue 848 (Mars 2018)

Publié: Ven 09 Mars 2018, 20:35 
Brochardy a écrit:J'en connais d'autres qui ont transformé leur voitures en "cercueils" au moyen orient quand les Simca sont devenus des Talbot... Après ils n'ont pas compris pourquoi leur ventes étaient en chute libre!


Oui, c'est pas mal aussi...

Ou encore un cabinet de marketing qui vous pont un logo d'escargot à l'envers pour le TGV... bon, après, c'est vrai que sorti des LGV, on le fait rouler à 30 à l'heure car çà fait 50 ans qu'on n'a pas fait de RVB sur les lignes secondaires...
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Re: Loco revue 848 (Mars 2018)

Publié: Ven 09 Mars 2018, 20:43 
J’ai pu comparé l’article sur Nuremberg entre ce Loco revue et la revue d’en face. Et le traitement est étonnamment différent alors qu’on parle de quasiment la même chose. Cela m’a vraiment étonné .

Double question pour monsieur Baude:

Est ce que les fabricants ont donné le sentiment dans un avenir plus ou moins proche de s’interesser Au matériel actuel?
Est il possible d’avoir votre avis précis sur la rame ETR 1000 d’Acme?
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Re: Loco revue 848 (Mars 2018)

Publié: Sam 10 Mars 2018, 10:48 
Je n'avais pas remarqué que les fabricants ne produisaient pas ou plus de matériel actuel.Il y en a presque partout: Märklin, Trix, Roco, Piko, Acme, LSM... D'accord en SNCF il n'y a pas grand chose en dehors d'un diesel chez Piko, cela dit c'est déjà très bien.
L'ETR d'Acme est un ETR 400. C'est la Flèche Rouge qui porte le N° 1000... Belle rame qui n'en finit pas d'arriver. Mais qui arrivera surement plus vite qu'un certain RTG.
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Re: Loco revue 848 (Mars 2018)

Publié: Sam 10 Mars 2018, 12:39 
Elle est normalement pendulaire cette 1000, hésitation a intégrer un mécanisme réaliste peut faire retarder sa sortie. Mais ce mécanisme doit aussi endurer et c'est la ou le bas blesse, c'est pas toujours une réussite le pendulaire en modélisme :?
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Re: Loco revue 848 (Mars 2018)

Publié: Sam 10 Mars 2018, 13:06 
Mon constat était bien pour le matériel SNCF. La démarche de Piko pour reproduire les 60000 est vraiment louable mais pour paraphraser la revue d’en face, on avait le même constat concernant le matériel époque II et III et depuis que certains fabricants se sont lancés, le succès est au rendez-vous. Le constat est fait aussi est fait pour dire que le matériel français a souvent l’excuse de la complexité des rames automotrices (banlieue comprise) alors que dans les pays étrangers, ces difficultés n’exisent pas.

Il est donné l’exemple de la BR 440 qui doit sortir chez Piko cette année. 5 caisses pour 260€. Et cette automotrice donne une’ base d’en travail pour d’eventuels Regiolis.
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Re: Loco revue 848 (Mars 2018)

Publié: Lun 12 Mars 2018, 22:28 
Intéressant article sur la motorisation de la grue de quai Jouef. Pour la commande on peut faire plus simple avec une alimentation à point milieu. Selon le site "Micro-modeles" il y a de nombreux moto-réducteurs 6V (15,6€) on peut les alimenter via un inverseur type aiguillage (m-0-m). Il existe un circuit intéressant chez Conrad convertisseur 12V DC vers + et - 5V DC ( TMA 1205D, 6,43€) qui donne donc une alimentation a point milieu. Au lieu d'avoir 2 pistes il en faudra 3 mais on supprime la platine DCC et les 2 relais, la commande sera aussi plus simple. Sur le site de Micro-modeles il y a aussi de nombreuses poulies et engrenages. Bon courage
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