Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Hors-Série Loco-Revue 56 : ambiance années 50 !

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur: MOD

Re: Hors-Série Loco-Revue 56 : ambiance années 50 !

Publié: Sam 16 Déc 2017, 11:36 
Premier HS acheté depuis longtemps, et paf, je tombe sur ces polémiques.
Le silo, les pavés, le pont tournant, la voie de parade, la coulisse, les pavés, la publicité déguisée (ou rédactionnelle)
Oups

Bon, oui, moi aussi je me suis posé pas mal de questions. Le silo coincé derrière le café, la grande usine (gros bloc sur la gauche, qui déséquilibre en masse la composition), la voie de parade destinée à ... parader , ou à se raccorder sur autre chose comme précisé dans les dernières pages, la découpe laser (je fais ça ou, combien ça coute), le pont secteur survolé quant à sa conception, commandes d'aiguillages qui passent ou ?

Mais ce HS n'avait pas, je pense vocation à être un guide année 50 pour débutants.
La pub ?
J'avoue m'être satisfait des adresses citées. En leur absence, on aurait reproché que l'auteur utilise des produits à diffusion confidentielle, tenue secrète par les pro. Terres à décor, peintures, jus de peintures à l'huile, plein de pistes.
Personne pour reprocher la présentation du matériel roulant ? Car une 030 TU, faut bien l'acheter quelque part ? Ou va t on reprocher aussi que les plans de cette 030 (REE !) ne soient pas inclus dans le Hors Série ?

Comme déjà dit plus haut, ce numéro est une mise à l'étrier. A chacun je pense de modifier, de s'adapter. Le compromis entre "fait maison" et fabrication de série (ou semi-artisanale) est difficile à trouver. Heureusement qu'on trouve dans le commerce de quoi faire ces blocs industriels sans avoir à se taper des soirées entières de gravage de briques ou de découpe de fenêtre !! Mais à chacun son truc. Et je ne parle même pas des silos confectionnés avec des rouleaux carton de Sopalin ou des tuyaux de PVC

En tout cas je ne regrette pas mon achat.
Sholmes

Echelle pratiquée: ho
Prénom: François

Précédent

Retour vers La revue